Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Maintenant je sais
Jean Gabin

A la fin de sa vie, Jean Gabin a avoué la seule chose qu’il savait : “Maintenant je sais qu’on ne sait jamais”. Il avait sûrement eu beaucoup de réponses à ses nombreuses questions. Pourtant, à la fin, devant la mort, devant une grande interrogation, il n’eut pas de réponse.

Pour nous c’est pareil, les grandes questions de l’existence ne trouveront guère de réponse en nous, sinon que des points de vue, qui sont à prendre ou à laisser, à partager, mais qui ne satisfaisent pas pleinement... C’est normal, nous ne somme pas Dieu pour avoir toutes les réponses. C’est donc un point sensible où les avis convergent.

Je trouve l’attide de Jean Gabin exemplaire et constructive.


Ecrit par alberto, le Mardi 2 Mai 2006, 10:27 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Shizoni
21-05-06 à 19:27

Et oui, Jean Gabin avait raison. Mais le principal, même si Dieu est le seul à avoir toutes les réponses, est que chacun se pose des questions et cherche ses réponses, selon sa pensé et non selon ce qu'on lu dit. [petite discussion sur ce sujet avec un philosophe Lyonnais lol :p] L'homme n'avance qu'en se posant des questions de toutes façon. Il ne faut pas s'arrêter à ce que nous dit la religion qui a été écrit ya trés longtemps, ils connaissaient pas grand chose du monde à c't'époque, sans vouloir critiquer...

 
alberto
22-05-06 à 15:39

Re:

Schizoni, jamais tu ne pourras te voir toi-même !
Depuis que le monde est monde et tant que le monde sera, l'impérative demeure inchangée : si nous voulons nous voir nous avons besoin d'un miroir ! (et encore, un miroir déforme).
"Qui je suis réellement et dans la plus vraie des vérités", finalement, seul un autre peut me le dire. Et à la fin, seul Dieu peut le faire (j'ai bien dit "Dieu" et non pas "les religions").
A part ça, je te trouve très intéressante !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone