Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
“Oui” ou “non” à l'Europe ?
Je suis de ceux qui sont nés juste après la seconde guerre mondiale. Après avoir pris conscience de ce que cela signifie, je m’estime heureux.

J’ai vécu dans une ville d’Allemagne qui avait été complètement détruite par les bombardements. Et je dois dire que si je n’avais pas vu les photos, je ne l’aurais pas cru. Oh que j’en ai recueilli des témoignages de passants lorsqu’ils apprenaient que j’étais Français ! Des témoignages de toutes sortes de gens qui avaient connu la guerre. Mais maintenant plus rien ! Maintenant l’après guerre est vraiment fini !

Il faut faire face au nouvel avenir. S’il suffisait de dire haut et fort le slogan “Plus jamais la guerre” pour en être préservé ! Hélas, seule une naïveté juvenille peut encore y croire comme à une utopie. Au contraire, une vraie consolation pourra provenir de la construction de l’Europe qui, au moins, aura l’avantage de nous maintenir une paix intérieure entre les pays membres. Plus jamais une guerre comme celle des années quarante ! qui est une des guerre les plus absurdes ! comme toutes les guerres d’ailleurs !

Lorsque les Français auront dit officiellement leur “Oui” à cette fameuse Constitution européenne (évidemment que le “oui” l’emportera !), alors nous aurons fait un pas sûr vers l’avenir, sur un terrain européen où la paix pourra être au moins assurée pour un certain temps. Ce qui est loin d’être négligeable même à côté de tous les autres problèmes qui en découlent. Une paix qui côute cher, oui ! Mais une paix bon marché ça n’existe que dans les contes de fée !

Ecrit par alberto, le Dimanche 1 Mai 2005, 17:30 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

stupidchick
01-05-05 à 18:17

Ca, c'est un argument auquel je n'avais pas pensé...Mais qui est tout-à-fait exact.

Je suis pro-oui moi aussi, pour des raisons un peu plus égoïstes, disons que je compte bien sur l'Europe pour faciliter ma mobilité professionnelle...Et que je trouve ça absurde de dire "non", on est en l'an 2005 quoi, quand même...


 
alberto
02-05-05 à 16:07

Re:

Ah et comment ! Complètement de ton avis, Stupidschik ! Tu m’honores !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone