Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Ne te fais pas de soucis
©alberto

Ne te fais pas de soucis ! Les soucis ne servent à rien ! Ils n’allongent en tout cas pas la vie !

Essaye de comprendre que tu n’as pas besoin de porter l’avenir de la planète. D’ailleurs ce n’est pas toi qui l’a faite ! Elle te l’ai confiée, simplement, pour le meilleur et pas pour le pire ! Mais comme un père confie son avoir à ses enfants. Il arrive ce qui arrive...

Essaye de comprendre que malgré ce que tu peux voir, entendre et penser, ce n’est pas le pire qui va arriver !

C’est le meilleur qui va arriver !

Essaye de comprendre que nous, les humains, nous pouvons faire plein de choses, des choses bonnes aussi, mais ce que nous ne pourrons jamais faire, c’est un seul miracle !

Tu comprends que si nous ne pouvons pas faire de miracle, Dieu, lui, c’est sa spécialité ! Oui ! Dieu fait des miracles ! C’est la raison pour laquelle nous ne devons pas nous faire de soucis ! L’avenir, c’est lui qui le porte ! L’avenir de la planète comme mon avenir... et le tien si tu veux !

Je ne sais pas si tu peux comprendre, ou accepter ces phrases qui disent seulement que Dieu est capable de faire des miracles, et que grâce à cela nous avons un avenir !

Ne tournez plus en rond en perdant du temps et en vous faisant des soucis qui ne servent à rien et qui n’allongent surtout pas la vie. Ne consultez pas les devins ni les voyantes, mais... la Bible, et vous verrez !

Ecrit par alberto, le Dimanche 14 Mai 2006, 12:29 dans la rubrique Dire Dieu.

Commentaires :

Anonyme
16-05-06 à 01:38

Je suis pas vraiment de cette avis-là (si je peux me permettre de réagir), même si encore une fois tout reste du domaine de la foi.

Comme tu décris la chose, l'Homme pourrait donc vivre dans l'insouciance.
"tu n’as pas besoin de porter l’avenir de la planète"
Dieu nous confie une planète, on profite, et ce qui devra arriver arrivera... Mais ce sera pas une catastrophe ce qui arrivera parce que Dieu est capable de faire des miracles.

Je pense que si on nous confi quelque chose, surtout une planète, il est important d'en prendre soin et d'avoir un certain sens des responsabilités, surtout ca serait au moins un signe de reconnaissance envers Dieu. Il nous a fait un merveilleux cadeau, mais à nous voir le saccager et le poluer, je suis pas sur que cela donnne envie de faire un miracle le moment venu pour reparer les degats.
Tu dis qu'on doit pas se faire de soucis parce que Dieu est capable de faire des miracles, moi je dis qu'il faut quand même réflechir un peu parce que même s'il en est capable, c'est pas sur qu'il en fasse. Ca a beau etre sa specialité, j'en ai pas constater beaucoup au cours de l'Histoire.
On me repondra que Dieu est bonté. Certes Dieu est bon, mais est-ce que ca nous autorise à profiter de cette bonté ? C'est assez degradant vis a vis de l'Homme.
Peu importe le pouvoir de Dieu et les problèmes que cela pourrait résoudre, j'estime normal qu'on se fasse du souci et qu'on prennent certaines choses en main.

Et maintenant, si Dieu n'existait pas ? Pas de miracles, donc pas d'avenir ?

Que l'on soit croyant ou non, l'avenir n'appartient qu'à nous et il sera à l'image de nos choix et de nos convictions.

Après j'ai tres bien pu comprendre de travers le message que tu essais de faire passé... (c'est fort possible)


 
alberto
16-05-06 à 09:45

Re:

Anonyme, je trouve que ta réponse est intelligente et pleine de bon sens. Je comprends ce que tu veux exprimer, c’est parfaitement bien. Je me permets juste d’intervenir sur un ou deux points.
Tu as compris que mon regard sur le monde était celui d’un chrétien.
D’abord, si j’insiste sur le fait qu’un chrétien n’a pas besoin de se faire du souci, c’est parce que Jésus le dit ! Il suffit de relire quelques unes de ses paroles, par ex. dans l’évangile de Matthieu, ch. 6, versets 25 à 33, le fameux discours sur la montagne : “C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus *. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine...”
Voir aussi Luc 12, 22-31
Le Nouveau Testament va dans le même sens, c’est presque un ordre : “Déchargez-vous sur lui (sur Jésus) de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous” (Pierre 5.7)
Ici, le contraste est précisé entre “le chrétien” et le non-chrétien “le païen”. Ce qui s’oppose à ta phrase : “Que l'on soit croyant ou non, l'avenir n'appartient qu'à nous et il sera à l'image de nos choix et de nos convictions.” Ta précédente phrase indique le bon cheminement de ta pensée, en tout cas une très, très, bonne interrogation : “Et maintenant, si Dieu n'existait pas ? Pas de miracles, donc pas d'avenir ?”
Nous n’avons un avenir que parce que Dieu existe, que parce qu’il nous aime, et que le miracle (c’est à dire ce qui n’est pas naturel) est de son domaine : il est le Créateur de toutes choses, visibles et pas visibles ! Et l’avenir qu’il nous donne, c’est celui que Jésus a montré sur la croix et 3 jours après, lorsqu’il esr revenu à la vie. Le miracle est là. Personnellement, ma foi est là aussi, en lui, en Jésus ressuscité ! Si toi cher Anonyme dont j’aimerais bien savoir le nom, tu faisais pareil, tu aurais aussi cet avenir.
Quand un bébé vient au monde, ce n’est pas lui qui prépare sa chambre, etc... L’avenir du bébé est toujours dans les mains du papa et de la maman. Pour nous les grands, les fameux humains, c’est pareil. C’est pareil... si nous voulons bien faire confiance d’une part, à ce qu’a dit Jésus, d’autre part, à ce qu’il a fait.
L’avenir selon Dieu et la Bible, c’est une nouvelle Création, une nouvelle terre où le péché ne sera plus !
A bientôt j’espère.

* "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus" (phrase clef) 

 
LENARRATEUR
16-05-06 à 19:54

Eyt voila tiens toi tu parles de religion et moi je suis pas venu te dire que tu me gaves avec ta religion et que j'aimeraui que tu parle de sexe de cul de boulles ou de tes amours

ca se trouve tu es peut etre pretre....mais moi je te respecte et je prend de ce site un max de choses qui peuvent m'ouvrir la tete et l'esprit .....

tu vois la différence avec ces filles qui disent que je les gave avec mes VU ?

bises!!

artur


 
Klairedelune
18-05-06 à 20:37

Merci pour ton article! Il contraste tellement avec un article sur le suicide que je viens de lire sur un autre joueb que je ne peux pas m'empêcher de te donner l'adresse pour que tu ailles y mettre ton grain de sel, ce qui je pense serait bénéfique... http://impressive.joueb.com/  

 
alberto
21-05-06 à 09:58

Re:

Merci Klairedelune, j'attendrai pas la pleine lune pour jeter un oeil à l'adresse que tu m'as donnée ! Très bonne semaine à toi !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone