Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Qu’y a t-il à la source ?
Non, lorsque Dieu a décidé de créer l’homme et la femme, il ne m’a pas demandé si je voulais en être. Pas plus que mon père et ma mère ne m’ont demandé si je voulais naître !
Ah ! il y a une chose pourtant que je dois constater : à la source il y a toujours l’amour.
Ecrit par alberto, le Dimanche 13 Mars 2005, 16:56 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

evan
13-03-05 à 17:53

Persnnellmeent je n'ai été conçu dans aucune forme d'amour...

Je trouve cette idée un peu simple, en faite...


 
Anonyme
13-03-05 à 18:35

Re:

Il ya surtout des spermatozoides, des ovules, des ovaires, un vagin, des couilles, un penis. Pas forcement d amour derriere. Deux sexes, c est sûr.

 
Torcida
13-03-05 à 18:37

Re: Re:

Ct moi


 
alberto
13-03-05 à 19:58

Re: Re: Re:

Torcida, je suis d'accord, c'est ce qu'on appelle "l'amour charnel", l'amour qui se rapporte au corps seulement ! L'AMOUR, si proprement dit, contient cet "amour charnel". C'est une partie de l'amour, un minimum, qui est à la source de chaque conception.

 
alberto
20-03-05 à 14:19

Re:

Bonjour evan.
Il n’y a que le diable qui a été conçu sans aucune forme d’amour. (Je te réponds d’abord par une formule “vlan !” comme la tienne).
Pendant que je laissais passer un peu le temps avant de te répondre, je pensais à mille choses et aussi à toi. Comment un être (me demandais-je) peut-il trouver la joie de vivre lorsqu’il porte en soi la pensée d’avoir été conçu sans amour ? Oui, comment peut-il croître et s’épanouir telle une belle plante, fleurir un jour et  perpétuer sa graine, comme la nature en a le secret, n’est-ce pas ? Car tu ressens comme moi, que la nature a le secret des chefs : elle commande, elle ordonne. Il est difficile de désobéir à la nature ! Ansi les enfants naissent grâce aux lois de la nature. Oui ? Tu me suis ? Tu es d’accord ?
Mais n’y a-t-il rien d’autres au-dessus de la nature ? N’y a-t-il rien qui contrôle la nature ? Si la nature faisait des fautes... La nature fait-elle des fautes ? Et les enfants nés des viols, et les bâtards, ben sont-ils vraiment conçus dans aucune forme d’amour ?
Ecoute, il y a tant de choses sur la terre et dans le ciel, tant de  choses que j’ignore, quantités de  choses que je ne comprends pas, pleins de pays que je n’ai pas visité et que je ne visiterai sans doute jamais... mais il y a une chose que je sais : chaque fois qu’un enfant nait et vient au monde, il est voulu de Dieu, et il n’y a rien de plus grand.

 
SHB
24-03-05 à 05:35

Re: Re:

Dire qu'un enfant résultant d'un viol a été conçu dans l'amour est d'une imbécilité sans nom.

 
alberto
25-03-05 à 09:36

Re: Re: Re:

SHB, tu ne sais pas lire ? Car pour dire cela ce n'était pas la peine de réagir ! Est-ce que tu réagis à chaque fois qu'un imbécile s'exprime ? Réfléchis avant de te précipiter !

"l'amour" est un grand mot utilisé à toutes les sauces. Mais l'amour a ses sources et ses facettes. Et l'amour à SA source.

Ce que je voulais dire, c'est qu'à la base de la vie, il y a toujours l'amour. Je ne souhaite pas ici développer le thème de l'amour entre un homme et une femme qui s'aiment qui conçoivent un enfant... et ceux qui ne s'aiment pas mais qui engendrent quand même, par la force, la violence... Je ne saurais pas en parler.

Par contre ce que je voulais préciser, c'est qu'à la base de la vie, de chaque naissance, s'il n'y a pas (ou plus ou moins) cette histoire d'amour entre l'homme et la femme, il y a -avant- l'histoire d'amour de Dieu envers nous tous qui est immuable. Voilà ce que je voulais dire SHB. Chaque fois qu'un bébé vient au monde il est aimé de Dieu et voulu ! Chaque fois fois qu'un bébé vient au monde, ce bébé porte en lui un potentiel, c'est à dire tout le nécessaire pour que dans tous les jours qu'il aura à vivre, il puisse connaître Dieu. Il y arrive ou il n'y arrive pas. Comprends-tu ? Et comprends-tu que pour Dieu, il n'y a rien de plus grand qu'un bébé qui vient au monde ? Dieu lui-même est passé par là : Jésus !

SHB, c'est le jour de Pâques que tu me pousses à parler du Christ, je t'en remercie ! C'est à lui maintenant de te parler. Pourquoi pas ?


 
choupi
20-04-05 à 19:24

...

Un joueb sur Dieu. Enfin qui parle de Dieu "de la pluie du beau temps et de Jésus Christ".
J'aurai jamais cru pouvoir trouver ça ici.
En résumé je te mets dans mes liens....

 
alberto
21-04-05 à 13:32

Re: ...

choupi, tu me mets dans tes liens ! Tant que ce n'est pas dans les chaînes...
Tu m'en vois ravi. Je te remercie.


 
choupi
21-04-05 à 14:03

de rien

c'est normal. C'est tellement "incongru" et génial que ce joueb existe que j'ai pas hésité!

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone