Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
As-tu vu quelqu’un ? Non, mais j’ai vu le soleil...

 Il a plu beaucoup ces derniers jours. Pourtant, le soleil a lui dans certaines contrées où je me trouvais. J’ai pris des photos. Le regard (chercheur) du photographe se pose partout ! Il n’y a qu’un lieu où l’œil –par obligation- se referme et s’incline. Savez-vous lequel ? Lorsque l’œil cherche à regarder le soleil.

 « L’homme ne peut voir Dieu et vivre » (1) … c’est ce que Dieu dit à Moïse lors de la remise des tables de la loi sur la montagne de Sinaï. Pour cette rencontre avec Dieu, Moïse avait dû mettre un voile sur sa tête.

 C’est pourquoi, quelques siècles après Moïse, afin de pouvoir rencontrer chaque être humain, Dieu a pris une forme humaine : il s’est fait homme. Plus besoin de voile ! (Les femmes ont leur cheveux qui leur sert de voile). Et c’est pourquoi Jésus a pu dire : « Celui qui m’a vu a vu le Père ». (2)

 Vérifiez-vous mêmes dans la Bible : 

(1) Exode 33.20

http://www.topchretien.com/topbible/reference.php?recherche=Exode%2033:20&traduction=LSG

 

(2) Jean 14.9

http://www.topchretien.com/topbible/reference.php?recherche=Jean%2014:9&traduction=LSG

Ecrit par alberto, le Samedi 14 Mai 2005, 13:22 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

stupidchick
14-05-05 à 20:21

Je profite de cet article pour venir t'embêter un petit peu sur des questions liées à la religion.

Si Jésus dit: "celui qui m'a vu a vu le Père", donc Dieu serait un homme d'après la Bible. Mais peut-on réellement concevoir Dieu comme une entité sexuée?? Sérieusement.

bisous


 
Anonyme
15-05-05 à 07:49

Re:

Chère stupidchik, tu veux aussi savoir la couleur de ses yeux j'imagine !

Je vais te dire ce que je sais. Ce que je ne sais pas, je ne peux pas te le dire ! Simplement et effectivement, voir Jésus c'est voir le Père. Quand un Roi vient à paris rendre visite à Chirac, tu peux peut-être voir son cortège, tu peux peut-être voir cet homme, et même l'approcher si ses gardes du corps le permettent, et pourquoi pas lui serrer la main. (J'ai bien serré une fois la main du Général De Gaule !). Et on voit quoi de cet homme, de ce Président ou de ce Roi ? On ne voit que lui en vitesse. On ne voit pas son royaume ni rien de tout ça...

Avec Jésus, il y a un peu de cela sauf que c'est différent. On le voit vivre, s'exprimer, dire et faire des choses qui sont uniquement de son Père. Il ne fait rien de lui-même. Il est soumis à son Père qui lui dit ce qu'il doit dire et faire. Nous ne savons donc du Père que ce que Jésus a dit et fait. Ce qu'il n'a pas dit ne doit donc pas être un problème pour nous, c'est que nous n'avons pas besoin de le savoir.

Dieu est-il un homme ? Jésus est un homme, pas une femme ! Il est resté céllibataire il n'a donc pas usé de son sexe. Il est resté vierge. Dieu serait donc un homme : il est homme. Mais là s'arrête notre compréhension. Car en Dieu il y a tout, il y a l'homme et la femme. Puisque c'est lui qui les a créés. Il a créé l'homme, ensuite la femme.

Dieu est-il une entité sexuelle ? D'abord Dieu n'est pas une entité, il est une personne. Plus exactement trois personnes. La question du sexe est à considérer ici-bas d'une manière, mais dans le ciel, différemment. Sexe et mariage vont toujours ensemble : on se marie sur la terre, mais dans le ciel on ne prend plus ni maris ni femmes. Le mariage ne dure que le temps que nous vivons sur la terre, la mort annule le mariage. D'ailleurs les anges n'ont pas de sexe, ils ne savent pas ce que cela signifient, ce que l'on ressent, etc. Encore une fois : en Dieu il y a tout. Nous ne pouvons pas comprendre. Il y a des créatures terrestres (comme toi et moi), et puis il y a les créatures célestes.

La vie sur terre est différente que la vie dans le ciel. Les relations avec l'amour sont telles ici-bas, mais dans le ciel elles sont et seront différentes. L'amour reste puisqu'il est éternel. L'amour dans le ciel est sûrement vécu avec une plus grande intensité, et dans l'authenticité. Il n'y aura plus de pleurs parce que Dieu lui-même essuira toutes larmes.

Dieu est le Créateur. Nous, nous sommes des créatures. Dieu n'a pas été créé, il n'a pas de commencement ni de fin. Nous, nous avons été créés, nous avons un commencement et nous aurons une fin. La foi en Jésus nous permet de ne plus avoir de fin et de vivre éternellement avec lui.

Stupidchik, si tu souffres de ce que tu as dû ingurgiter dans ta jeunesse, essaye de t'en libérer et de ne pas te braquer. Nous souffrons tous plus ou moins de notre enfance et de nos idées reçues. Avec un peu de temps et une prise de conscience, on peut remettre les choses d'applomb. Personnellement, avec la Bible, je compare tout ce qu'on m'a dit, tout ce qu'on me dit, et j'élimine. Qu'est-ce que les gens savent ? Oui il en savent... Mais quant aux choses de Dieu, il n'y a que la Bible.

Bisous. Alberto


 
Anonyme
15-05-05 à 13:01

Re: Re:

je suis ravie de ta réponse, même si je ne suis pas convaincue.

Pour te répondre je vais citer Sojourner: "Whar did your Christ come from? From God and a woman! Man had nothin' to do wid Him."

J'ai une théorie tout-à-fait personnelle sur comment Jésus a été conçu mais elle est un peu blasphématoire et elle n'engage que moi.


 
alberto
15-05-05 à 13:54

Re: Re: Re:

Il n'y a que Dieu lui-même qui peut convaincre.

Je suis quelque peu handicapé parce que je ne parle pas l'anglais !

Je respecte ta théorie. Mais tu sais, si nous sommes 60 millions de personnes, nous avons 60 millions de théories ! Moi, ma théorie est bien sûr celle de la Bible. L'évangile est clair. Il suffit de le lire. Croire ou ne pas croire. Ouvrir ou ne pas ouvrir. Tu te trouves devant la maison d'un roi, devant la porte. Soit tu ouvres cette porte, soit tu ne l'ouvres pas. Si tu ouvres tu verras ce qu'il y a derrière la porte. Si tu n'ouvres pas cette porte, tu ne verras pas ce qu'il y a derrière. Ce n'est pas plus difficile que cela !

La faim vient en mangeant, la foi vient en lisant les pages de l'Evangile. Essaye !

PS. Pour ta théorie, pense qu'il est absurde et impossible que Jésus ait commis un seul péché, sans quoi sa mort sur la croix n'aurait aucun sens, et nous serions perdus éternellement. Mais heureusement, son sang versé nous apporte le pardon de nos péchés.


 
Anonyme
18-05-05 à 17:01

Re: Re: Re: Re:

(je réfléchis)


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone