Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La condition humaine

“Dieu dit : Faisons l‘homme(La Bible, Genèse 1.26)

L’expérience de la vie nous laisse songeurs parce que le bilan que nous tirons de nos années est surtout marqué par la déception et le malheur, comme si le bonheur restait un objectif impossible à atteindre.Très peu peuvent se vanter de l’avoir atteint... Maladies, accidents, guerres... et la mort de toute façon a toujours le dernier mot !

Un jour, Dieu pris la décision de créer l’homme et il dit : “Faisons l’homme”. Dès lors que la parole était prononcée, il n’y avait plus de retour possible sur la décision. La parole divine ne pouvait que s’accomplir. Et elle s’accomplit. Nous nous réjouissons des gens heureux ! Mais si quelqu’un souffre, pourquoi n’aurait-il pas le droit de se plaindre ? Comme Job terrassé par la souffrance, des questions brûlantes sur le sens des choses vécues peuvent nous venir à l’esprit et nous tourmenter jusqu’à vouloir en débattre avec le Créateur, comme pour lui demander des comptes à rendre. Quand il a décidé de concevoir l’être humain, ne sa savait-il pas qu’il serait confronté à la souffrance, que sa vie, finalement, ne serait que peines et labeurs ? Alors pourquoi a-t-il pris cette décision ? Pourquoi a-t-il donné le feu vert ? En créant l’homme, Dieu ne l’envoie-t-il pas tout droit en souffrance ? Dieu savait qu’il n’avait aucune chance d’y échapper et que tôt ou tard il tomberait dans le péché. Dieu savait, en effet, qu’il y aurait “la chute” : la preuve, son Fils était déjà là, préparé avant tout acte créateur ! C’est lui, Jésus, qui s’offrirait en sacrifice pour le péché et qui rachèterait la race humaine... Bien sûr que Dieu ne fait pas d’erreur ! Sinon il ne serait pas Dieu ! Lorsqu’il dit “Faisons l’homme”, il s’engage dans une création parfaite, absolument parfaite...


"Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon(La Bible, Genèse 1.31)

Prenez des graines dans le creux de votre main, des graines de tournesol par exemple. Regardez ces petits grains. C’est presque rien du tout. Un souffle et pfff... tout s’envole ! Vous pouvez les jeter ou les garder, ou même les utiliser dans une oeuvre artistique ou autre. Vous pouvez aussi les remettre dans le sachet, les oublier, mettre le sachet dans un tiroir, les oublier... Bref, vous pouvez en faire ce que vous en voulez. Une chose est sûre, elles ne présentent jusque là presque pas, pour ne pas dire aucun intérêt !

Mais il reste une solution comme vous le savez ! Vous pouvez mettre ces graines en terre ! Si vous les mettez en terre avec un peu d’arrosage, le miracle se produit ! Les graines se transforment et deviennent de beaux tournesols ! Elles deviennent des tournesols : un deuxième état qui n’a rien à voir avec le premier !

Voilà finalement notre condition humaine, résumée non pas en plusieurs volumes mais en quelques lignes ! Face à la souffrance, comme Job qui ne cessa d'espérer en Dieu et qui fut rétabli en recevant le double de tout ce qu'il avait possédé, nous sommes encouragés de la même façon à espérer contre toute espérance, quoi qu'il advienne. Après notre mort, grâce au Christ, nous ressusciterons comme lui et notre nouvel état n’aura rien à voir avec notre état actuel. Alors faisons confiance au Christ, essayons vraiment de lui faire confiance, c’est la seule chose qu’il nous demande !


Pour en savoir plus, lisez la Bible.


Ecrit par alberto, le Samedi 12 Août 2006, 13:24 dans la rubrique Dire Dieu.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone