© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Tout est passager
--> Article interdit aux moins de 30 ans !
C’est un mal et un bien. Outre le feeling que cela vous procure, rien n’est plus désespérant que l’eau qui vous file entre les doigts.
Pour moi, le 20e siècle, c’est du passé, tout comme le 19e, le 18e, le 17e, etc... Se sentir léger, détaché du passé n’est pas évident ! Je préfère cela que de traîner un boulet !
Qu’est-ce que j’entends de partout ? Paris, Paris, Paris... Pour moi, Paris est vieux ! La Tour-Eiffel est vieille ! Que deviennent les vieux ?
Tout passe ! La beauté passe. Où va-t-elle ?
L’automne arrive. L’hiver arrive. Reverrai-je le printemps ? Je me couche, je me réveille le matin, je me lève. Je trouve cela normal, c’est pour cette raison que je suis comme un robot ! Gare si j’attrape un rhume ou quelque microbe qui me tiendra comme ligoté ! Je vais pester contre tout l’univers et revendiquer mon droit absolu de me lever !
J’apprendrai que le monde continuera de tourner sans moi. Au lever du jour, il me restera le gazouillis des oiseaux que je pourrai entendre peut-être pour la première fois, si du moins j’ouvre ma fenêtre. Comme un con, je vais m’imaginer que ces oiseaux ne parlent que de moi ! J’ai dit au lever du jour : les oiseaux chantent à tue-tête juste avant la première clarté... Quand ils se taieront ensuite, je réfléchirai. Si tout va bien, demain je pourrai me lever.
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Ben oui et alors? Ca nous avance à quoi? A rien! Regarde, la planete elle est po vieille elle? Et les humains!!¨Parlons en des humains!! Faudrait tout foutre en l'air?
Boarf po terrible ton article...
Artur ^^