Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Une barque gagnée à la tombola

Il était une fois un homme qui avait gagné une barque à une tombola. L’ennui c’est que là où il habitait, il n’y avait pas de possibilité d’essayer la barque, pas de canal, ni de rivière.
Pendant les vacances, il décida de partir avec la barque attachée sur le toit de la voiture. Il trouverait bien une rivière pour y mettre sa barque.
Après plusieurs heures de route, il trouva en effet une rivière dans une très belle campagne. L’homme gara sa voiture à endroit propice. Il mit la barque à l’eau et sans tarder prit place à bord avec les deux pagaies. Il pagayait dans le sens du courant, c’était plus facile. Mais peu à peu, le courant devint plus rapide. L’homme ne s’en rendait pas vraiment compte, pris par le plaisir que lui procurait cette aventure. Bientôt la barque fut incontrôlable. Elle filait à grande vitesse. Heureusement la rivière présenta une courbe assez prononcée qui permit à la barque de se déporter sur la rive. L’homme agrippa une branche, réussi à accoster, et tira vivement la barque hors de l’eau.
La nuit commençait à tomber. L’homme regarda autour de lui. Il n’avait aucune idée du lieu où il se trouvait. On pouvait deviner une route à proximité. Cette route devait mener quelque part. Mais l’homme prit peur. Il retourna la barque et se glissa dessous. Il resta un long moment plaqué à terre dans l’espace de la barque retournée. Il lui semblait entendre des bruits étranges, des craquements, des feuilles froissées, comme si quelqu’un, ou une bête, se furent approchés. L’homme n’y tint plus. Il se dégagea de la barque, couru comme un fou jusqu’à la route. IL y avait effectivement une route. L’homme soulagé arrêta le premier véhicule, un camion qui transportait des porcs. Le chauffeur fit signe à l’homme de monter à l’arrière, c’est à dire avec les porcs. L’homme ne se le fit pas dire deux fois. Mais au contact des animaux qui puaient, la peur le reprit. Heureusement la ville n’était pas loin. Au premier feu rouge, il sauta du camion et marcha à grands pas vers les lumières du centre-ville. Il rentra chez lui en taxi.
Plusieurs semaines plus tard, il fit le bilan : il avait dépensé une fortune pour faire des recherches qui n’avaient aboutis à rien, car la voiture et la barque avaient disparus. En plus il dépensait aussi une petite fortune pour ses déplacements en taxi.
Un jour, il bondit de sa chaise en lisant dans le journal une petite annonce mettant en vente sa propre voiture et sa fameuse barque. Il prit contact. Et ce fut ainsi que l’homme racheta sa propre voiture et la barque qu’il avait gagnée.
Mais la lecture des petites annonces lui avaient donné des idées. Par ce biais, il réussit à revendre la barque à une personne qui devait être aussi bête que lui. L’homme convainquit l’acheteur d’essayer la barque au même endroit que lui-même l’avait essayée, dans la même rivière. L’acheteur éprouva la même aventure que l’homme, et celui-ci n’eut qu’à se rendre le lendemain matin au lieu où la rivière faisait une courbe, afin de récupérer la barque échouée.
L’homme avait ainsi retrouvé sa barque gratuite. Il la garda et ne s’en servit plus jamais !
Quant à sa voiture, il essaya de la revendre, mais ne trouva pas d’acheteur !

©Guy Marchal

Ecrit par alberto, le Jeudi 15 Février 2007, 15:06 dans la rubrique Histoires.

Commentaires :

Pomita
15-02-07 à 16:38

drole d'histoire tout de même !
J'avoue avoir un sourire prononcé, car elle est toute bête, mais vachement réfléchie au fond !

A bientot !

Pom'

 
suzannepomerleau
17-02-07 à 20:58

alberto

tu es génial

 
alberto
18-02-07 à 10:25

Merci à Suzanne et à Pom. Sourire à vous deux et très bonne semaine !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone