Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La honte, ce sentiment gênant
--> La perte du sentiment de honte
Si c’est votre cas, je vous souhaite de le retrouver !

Les gens s’imaginent qu’être libre c’est parler de la sexualité. Plus ils enchaînent les relations multisexuelles, plus ils se sentent légers et portés de l’avant comme s’ils avaient le vent en poupe ! et plus ils s’en vantent comme s’ils avaient trouvé le fil à couper le beurre ! Suffit d’oser un peu en laissant aller ses envies... et les voilà trouvant leur vérité au bout de leurs ébats. A bat les tabous ! Plus question d’écouter la morale, l’école et les parents ! Et surtout pas l’Eglise ! Personne n’a plus le droit de dicter quoi que ce soit !

Le sentiment de honte, si vif ressenti après la faute, disparait très vite après un deuxième adultère. Mais oh... qui ramène à nouveau ce genre d’idées empoussièrées de nos grands-mères ? Le flagrant-délit a été rayé de la loi ! Chemin faisant, les choses qui se faisaient autrefois la nuit se font maintenant en plein jour. Voilà bien le signe nouveau de la nouvelle évolution qui ne manquera pas, inévitablement, de marquer notre nouveau siècle.

Vous qui croyez en la toute puissante "évolution", eh bien réjouissez-vous de cette évolution particulière de l’être humain homo sapiens erectus ! N’est-il pas génial ? Regardez-le croquer la vie à pleine dent, se cogner à elle (aïe) ! Regardez-le rire de toutes ses dents, marcher sur les grands boulevards... presque qu’il marcherait sur l’eau ! "Le" c’est aussi "la". Regardez comme il est beau, si lisse, sans rides, avec toutes ses plumes ! Tantôt coq, tantôt poule ! Tantôt l’un, tantôt l’autre, et ne se cachant même plus pour mourir. Eh oui, mais l’apprendrez-vous un jour que la mort n’a plus le même visage qu’avant... Non. Les choses ont évolué. L’animal que vous voyez n’est pas forcément l’animal que vous voyez. Un loup n’est pas forcément un loup pas plus qu’un agneau n’est forcément un agneau. Je précise : avant, les hommes se détruisaient la nuit parce que l’interdit se faisait la nuit ou en tout cas en maison close, maintenant ils se détruisent en plein jour, et de plus en plus jeunes... parce que "l’interdit" n’est plus interdit. Je m’explique : Que feriez-vous si votre peau (le toucher) devenait insensible au contact du chaud ou du froid ? Que feriez-vous si votre main, votre pied, votre visage, étaient comme endormis, ne réagissant plus aux contacts des choses environnantes ? Pire encore, que feriez-vous si votre chair étaient comme morte, ne vous donnant plus le fameux signal de souffrance qui vous indique que dans votre corps quelque chose ne va pas ? Vous seriez SANS LE SAVOIR en danger de mort !

Pareil pour la perte du sentiment de honte. Peu de gens savent qu’il y a plus grave que de perdre son corps. C’est lorsqu’à la suite de dérèglements prolongés, consentis, notre conscience cesse petit à petit de nous alerter de notre mauvaise conduite, cesse de nous rappeler à l’ordre en vue d’une meilleure conduite. Vient alors un moment où il est trop tard, où la goutte fait déborder le vase, et où le sentiment de honte fait place au je-m’en-foutisme. Comme un cheval indompté et débridé qui finit par s’emballer. Perdre son âme est bien plus grave que de perdre son corps !

Ainsi, je disais, les gens s’imaginent qu’être libre c’est parler de la sexualité, c’est... etc.

Et maintenant, qu’est-ce qu’on entend de partout ? divorces, séparation, déchirements, pleurs, problèmes... Ouvrez les radios, écoutez ce qu’ils se dit le soir sur les ondes. A s’en arracher les cheveux ! Tout le monde à envie de téléphoner à un psy : "ça va pas (snif), il m’a quitté, elle m’a quitté (snif), je suis marié, je vis en concubinage, j’ai un amant (snif), je suis homo (snif), j’ai plus envie de vivre, j’en peux plus, qu’est-ce que je dois faire ?"

Seuls les Telecoms se frottent les mains !

Ecrit par alberto, le Jeudi 1 Mars 2007, 09:15 dans la rubrique Signes des temps.

Commentaires :

LENARRATEUR
03-03-07 à 21:58

Je ferme mon chez moi...voila jvoulais juste te le dire, d'ici deux semaines je ne serai plus sur joueb. Besoin de me foutre la paix. Bouzouxes.


 
alberto
04-03-07 à 14:34

Re:

Ferme comme tu veux, mais rouvre au printemps, d'accord !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone