Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Il ne pleut plus, bergère !
--> Il était une fois...

Il était une fois un paysan qui possédait une importante propriété. Une douzaine d’employés travaillait à son service et produisait chaque année une bonne récolte de céréales qui leur permettait de vivre décemment. L’argent gagné venait alimenter des salaires généreux pour les ouvriers, le reste était remis dans le circuit pour la prochaine récolte et l’achat de nouveau matériel - une partie, toutefois, était mise en réserve, au cas où !

Mais voilà qu’il y eut une année de grande sécheresse. Pour ne pas trop se languir, les ouvriers s’occupèrent aux travaux de réparation et d’entretien. Il n’y eut aucune récolte cette année là, ni rentrée d’argent, ni même une subvention de l’Etat. Tous arrivèrent à subsister durant ces longs mois grâce à la petite cagnotte mise de côté au cas où.

Cependant, l’année suivante ne fut pas meilleure. Une chaleur torride régna et brûla la terre jusqu’à en crevasser la surface. L’eau manqua. L’argent manqua aussi. Et les ouvriers finirent par se révolter. Quelques temps avant les fêtes de Noël, n’ayant plus rien en poches et aucun espoir, ils s’en prirent au propriétaire. Dans la colère, ils brûlèrent sa maison et le paysan mourut dans les flammes.

Fin de l’histoire.
A vous de juger. Qui a tort ? Où et comment trouver une solution ?
Ecrit par alberto, le Mercredi 1 Juin 2005, 11:44 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

mawi
01-06-05 à 17:40

C'est la faute au patron qui aurait dû prévoir ce genre de souci, et surtout, comme les bons patrons le font, trouver une bonne solution, se mettre à crédit ou vider jusqu'au dernier de ses fonds de poche pour rétribuer ses ouvriers, car ils dépendent de lui.

C'est la faute aux ouvriers qui n'avaient qu'à travailler pour leur propre compte. Ou être un peu plus inventifs, trouver autre chose à faire avec leurs dix doigts, par exemple, un système d'irrigation artificielle qui aurait permis à leur salaire de ne plus dépendre des intempéries.

Et le tsunami, c'est la faute à qui???


 
alberto
02-06-05 à 10:16

Re:

Qui fait la pluie et le beau temps ? (Non, il n’y a pas que le hasard)

“Tout ce que l'Eternel (Dieu) veut, il le fait, dans les cieux et sur la terre, dans les mers et dans tous les abîmes. Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, il produit les éclairs et la pluie, il tire le vent de ses trésors.” Psaume 135.6-7

“Ils ne disent pas dans leur coeur : Craignons l'Eternel, notre Dieu, qui donne la pluie en son temps, la pluie de la première et de l'arrière saison, et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.” Jérémie 5.24 (version Segond)

“Nous devrions reconnaître l’autorité du Seigneur notre Dieu. Il nous donne la pluie quand il faut, à l’automne et au printemps, et nous assure chaque année les semaines de la moisson. Jérémie 5.24 (version français courant)

Pour en savoir plus sur le tsunami :
http://www.media-esperance.org/shop.php?channel=14&product=589&cat=7

Merci mawi pour ton intérêt 

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone