© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
La lune n’est pas à vendre
--> La lumière que l’on voit avec les yeux de la tête et celle qu’on voit avec les yeux du coeur.
©Guy Marchal
Je n’ai jamais compris pourquoi un être humain n’a pas le droit d’acquérir gratuitement un bout de terre durant le temps de son bref passage ici-bas. Au lieu de cela, il doit payer dès qu’il pose les pieds sur terre ! Mais payer à qui ? La terre n’appartient pas aux hommes que je sache ! elle appartient à Dieu !
Alors, heureusement que les hommes sont appelés à naître que sur une seule planète : la terre. En effet, c’est sur la planète bleue que l’avenir du cosmos se décide. Plus encore, c’est sur la planète bleue que l’avenir éternel de tous les êtres humains se décide : le vôtre comme le mien. Le droit d’imaginer une autre terre, une autre vie ailleurs, sur Mars ou autre part n’est pas interdit, bien sûr ! Il faut rêver aussi ! Mais, l’idée que l’homme pécheur pourrait naître sur une autre planète que la nôtre, ne provient que de notre manque de foi (et de logique). Tout simplement parce que l’oeuvre rédemptrice de Jésus est unique ; elle a eu lieu sur cette terre ; elle ne peut pas se répéter et encore moins être virtuelle.
La lune n’est pas loin... Heureusement qu’elle n’a pas d’atmposphère ! Car vous imaginez l’affluence ! Tout le monde voudrait y aller, les riches en premier bien sûr ! Mais la lune n’est pas à vendre ! Ce qui appartient à Dieu n’est pas à vendre !
La lune est un astre mystérieux et fascinant. Elle dépend de la terre. Certains prétendent que c’est un morceau de terre qui s’est détaché.
Si le soleil éclaire directement la terre pendant le jour, la lune, elle, soumise à la lumière du soleil la renvoie sur la terre et ainsi, elle éclaire la nuit selon des rythmes précis. Sans la lune il fait nuit noire ! Brrr !
Tout est calculé. Tout est réglé. Et rien ne se dérègle, comme une machine bien huilée, sauf... sauf si l’homme vient y mettre son grain de sable.
Une planète sans lune est une planète morte parce que sa nuit ne sera jamais éclairée.
D’entre toutes les planètes du cosmos, la terre est sûrement la plus belle, et pourtant sans la lune, elle ne serait rien ! Si l’obscurité règne sur la terre, la lune est là (coucou à Charles Trénet), la lune est là : elle nous rapporte la lumière réfléchie du soleil. C’est la règle. Faut pas toujours dormir pour s’en apercevoir... à ce stade, les nuits blanches sont très souvent bénéfiques ! Mais... il y a un grand mais, oui : il ne faudrait pas, pour une raison ou pour une autre, que la lune perde son éclat ! (quelqu’un a dit : „Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors..“).
Il y a la lumière que l’on voit avec les yeux, et il y a la lumière que l’on voit de l’intérieur avec d’autres yeux : les yeux du coeur, afin de comprendre les choses dites spirituelles. Dieu, qui est Esprit, se laisse découvrir en tâtonnant.
Cette photo de la lune a été prise le 3 mars 2007 juste avant l’éclipse.
Une autre éclipse d’un autre genre aura lieu un jour sur la terre, à un moment précis de l'histoire, lorsque tous les chrétiens n’y seront plus : lorsque Jésus reviendra et qu’en un clin d’oeil, il prendra avec lui tous les chrétiens qui lui appartiennent. (voir la Bible)
Brrr ? Non ! pas Brrr !
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.