Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le chat et le lièvre
--> histoire pour enfants et femme seules de 9 à 99 ans

Il était une fois un chat et un lièvre. Tous les matins, une femme qui habitait à la lisière d’une forêt, posait devant la porte une assiette de lait pour le chat. Le chat ne laissait jamais une goutte. Le lièvre qui observait la scène depuis quelques jours aurait bien aimé goûter à ce menu. Mais aussitôt que la femme avait posé l’assiette, le chat radinait... Le lièvre, pourtant roi de la course, arrivait toujours trop tard. Une nuit, il ne ferma pas l’oeil, dissimulé tout près de la maison derrière un bosquet. Il vit la femme ouvrir la porte avec l’assiette. Mais au même moment, une souris détourna l’attention du lièvre qui se mit à courir après la souris. Quand il voulut s’approcher de l’assiette de lait, c’était trop tard. Le chat s’en occupait.
La nuit suivante, il se terra à la même place derrière le bosquet. Après un temps interminable, la femme sortit avec l’assiette de lait. Le lièvre qui en avait marre se mit alors à miauler comme un chat. Le vrai chat sursauta et en oublia le lait pour aller voir d’où provenaient ces miaulements. Le lièvre se lécha les babines, fit le tour de la maison pour enfin pouvoir déguster le lait. Comme le chat, il n’en laissa pas une goutte. Quand le chat revint, qu’il vit l’assiette vide, il se mit à miauler devant la porte. La femme entendit les miaulements et alla remplir l’assiette de lait.
Le lendemain matin, le lièvre recommença. Il vit la femme sortir et le chat apparaître, alors il se mit à miauler. Le chat s’esquiva, laissant le chant libre en faveur du lièvre. Ensuite le chat revenait, voyait l’assiette vide, miaulait. La femme ouvrait la porte, haussait les épaules et remplissait l’assiette de lait.
Le lendemain, il y avait deux assiettes devant la porte, car la femme cachée derrière les rideaux de la fenêtre avait observé le manège du lièvre. Le chat but la première assiette et s’apprêtait à boire dans la deuxième assiette quand le lièvre caché derrière le bosquet se mit à miauler. Aussitôt le chat déguerpit. Le lièvre alla tranquillement boire dans la deuxième assiette qui serait désormais la sienne.
Le lendemain, le lièvre attendit carrément devant la porte. La femme qui observait toujours derrière les rideaux n’était pas surprise et posa les deux assiettes de lait. Le lièvre commença de boire. Le chat qui ne s’attendait à rien fit un bond de cinquante centimètres en voyant le lièvre et disparut. Le lièvre quelque peu déçu se mit à miauler. Le chat entendit les miaulements et chercha d’où ils provenaient. Il arriva donc près du lièvre. Tous les deux lapèrent le lait avant de se regarder dans les yeux. Ils devinrent bons amis. Ce qui amusait bien la femme derrière ses rideaux !

Ecrit par alberto, le Mercredi 21 Mars 2007, 15:40 dans la rubrique Histoires.

Commentaires :

LENARRATEUR
21-03-07 à 20:04

Ce que les choses changent en une semaine et quelques jours....c incroyblae bref....
Je suis de retour je narriverai jamais a fermer jen ai bien peur...


 
alberto
22-03-07 à 12:05

Re:

Mais n'aie pas peur mon grand ! Tu passes une sale passe on dirait... Tiens bon, et ne reste pas trop enfermé. Sors et discute avec les gens qui sont sur ta route. Ça va aller tu verras.

 
LENARRATEUR
25-03-07 à 18:51

Re: Re:

Je suis fatigué jai un exam demain, je devrais bosser pis je bosse pas
marre!!

 
Yedidia
22-03-07 à 18:19

J'ai aimé cette histoire Alberto.
Moi aussi je traverse une drôle de passe...
A bientôt

 
alberto
25-03-07 à 10:16

Re:

Qu'est-ce qui se passe Yedidia ?

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone