Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Guerre ou paix en Europe ?

Je vais vous faire une confidence : je n’aime pas l’Europe parce que la monnaie unique, l’Euro, à fait de ma famille une famille pauvre. Pourtant, ne croyez pas que je suis contre l’Europe. Au contraire, alors que l’UE, la famille européenne fête ses 50 ans, je me sens poussé à dire aujourd’hui que l’Europe est indispensable !

Je ne vais pas rabâcher tout ce qui est écrit et tout ce qui est dit, redit, sur le sujet ! J’espère que vous savez tout et que vous n’ignorez pas l’une des grandes raisons de voter en faveur de l’Union Européenne, oui, pour une seule et bonne raison : elle nous donne la paix en Europe et nous met à l’abri des grandes guerres comme celle de 14-18 ou de 40-45. Le "non" de la France au référendum, par-delà toutes les raisons qui poussaient à voter “non“ et que je ne conteste pas, à donné comme un grand coup de pied à cette formation dont les signataires dès le début, en 1947, avaient souligné l’importance de l’union franco-allemande afin de garantir à la fois une paix et une économie durables. "Plus jamais la guerre" était alors le slogan. Et il y a eu le Marché Commun.

Les enjeux sont très grands, à la fois à l’échelle nationale et mondiale. Comment s’en sortiront les dirigeants politiques qui, de plus en plus, se doivent de défendre les intérêts économiques de leur pays ?
Vont-ils regarder au-delà de leurs frontières ? Jamais les difficultés de gestion n’ont été si grandes !
Prenons nos deux grands pays et voyons clair : si le Chancelier allemand ou si le Président de la République française perdent la vision de la construction européenne, alors inévitablement, nous nous retrouverons dans une situation à risques. Un divorce entre les deux grands pays européens engendrerait une très grave situation. Les gens me rient au nez lorsque j’évoque ces propos... mais c’est mal connaître l’être humain que de croire au fameux slogan "Plus jamais la guerre" !

Chaque pays veut gagner ! Regardez à la Coupe du Monde de foot avec quel acharnement les équipes nationales jouent... et jouent pour gagner ! Quelles sont les équipes qui réussissent ? Examinez ! La terre est devenue comme un terrain de foot ! (prochain Mondial, rendez-vous en 2010 en Afrique)

Alors, bientôt les élections... Quels sont les critères qui vous intéressent et qui vont influencer votre vote ? Quelle vision avez-vous ? Quels problèmes avez-vous ?

Qu’attendez-vous du prochain Président ?

Êtes-vous de ceux qui attendent tout de l’Etat ?

Avez-vous compris la nécessité de l’Europe ?

Y-a-t-il un candidat ou une candidate qui a compris la nécessité de l’Europe ?

- Pourquoi ?
- Pour que nos enfants vivent en paix et non dans la guerre !


Nouvelle échéance, nouvelle chance (la dernière ?)


En fait, il s’agit davantage, comme le soumet Angela Merkel aux 27, de se mettre d’accord pour un nouveau Traité Européen à l’échéance de 2009, que de proposer, selon Ségolène Royal, une nouvelle République.
Angela Merkel a insisté : Si le nouveau Traité ne réussissait pas, ce serait un "échec historique". "Ce serait rater le tournant de l'histoire".


Rajout.
Le Figaro d'aujourd'hui ne met même pas cette info à la une ! (je ne comprend pas)

Ecrit par alberto, le Dimanche 25 Mars 2007, 11:49 dans la rubrique Actualités.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone