© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Faits bizarres d’une société bizarre
--> La langue est le média par excellence
Les médias se servent d’images sensationnelles
À nous d’en décrypter les réalités
Pâques
A côté des bouchons traditionnels, quoi de plus sensationnel que l’image d’un pape face à une foule de fidèles venus de tous les horizons (et l’urbi-orbi tout aussi traditionnel) !
Berlin
Le petit ours blanc, Knut,fait couler beaucoup d’encre et attire les foules. Le zoo de Berlin a enregistré jusqu’à 20000 personnes par jour.
Quelques mois auparavant, c’était l’effet inverse : un ours en liberté avait été traqué et abattu froidement !
Paris
La foire du trône bat son plein comme d’habitude. (60 000 visiteurs rien qu’au week-end de Pâques et un mort par accident).
Election
Quoi dire ? Les candidats à l’élection présidentielle font campagne, ce sont eux qui parlent, pas nous ! Moi je ne dis rien mais comme vous je n’en pense pas moins.
Il n’y a rien de nouveau, sauf deux choses qui ne sont pas à minimiser :
1-La présence d’une femme candidate.
2-La présence d’une femme (pas encore candidate) à côté de M. Le Pen (sa fille). Observez les changements dans le discours de M. Le Pen. Observez aussi comment les médias l’écoutent avec beaucoup plus d’attention que les années précédentes...
Qui peut apporter un réel changement dans une société ?
Si nous étions chercheurs et que nous recherchions à savoir qui peut apporter un réel changement dans une société, nous serions étonnés de nous apercevoir que ce sont les femmes. En effet les plus profonds changements dans les rouages sociaux interviennent grâce aux femmes. Au plus profond de nos racines et jusque dans l’Evangile, les femmes sont les premières (avant les hommes) à être les témoins actifs en vue d’ouvrir la brèche qui apportera le vrai changement. Parce que les femmes sont différentes des hommes, elles sentent les choses et agissent en fonction de leur sensibilité exclusivement féminine et qui, ne l’oublions pas, donne la vie depuis les origines. Si Jésus, après être ressuscité, s’est présenté d’abord aux femmes, ce n’est pas pour rien ! C’est qu’elles sont plus réceptives que les hommes ! Rendez-vous compte que la plus grande nouvelle de tous les temps, la résurrection de Jésus, ce sont les femmes qui l’ont annoncée aux hommes ! Le saviez-vous ? Pouvez-vous mesurer la portée de ce fait historique qui s’est passé hier mais qui garde sa pleine signification jusqu’à aujourd’hui ! jusqu’à demain même ! (si vous ne le savez pas, empressez-vous de lire ou de relire l’Evangile).
Dans ce contexte, oui, la femme est l’avenir de l’homme, mais de l’homme qui n’est pas sans la femme comme la femme n’est pas sans l’homme !
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.