Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Ça va être dur !
--> Ségolène a perdu, Nicolas a gagné

"J’espère qu’il va tenir ses engagements" disait un jeune de 18 ans à la télé en parlant de Nicolas Sarkosy et ayant voté pour la 1ère fois...

La vie à quelque chose d’un débat, ne le pensez-vous pas ? Ne sommes-nous pas sans cesse placés comme devant un adversaire, poussés dans nos retranchements à être obligés de lutter, de se battre, de convaincre... parce qu’il faut gagner sa place au soleil. Et parce qu’il faut vivre. Chacun et chacune à sa place. Bien malheureux celui ou celle qui n’y arrive pas !

Pour ces raisons, il arrive trop souvent que la fatigue, la déception, la frustation précèdent l’euphorie ou la fougue des commencements. Le "désenchantement" des dernières années en France a fait place à une relative "lassitude" générale. Moi aussi, et comme tout le monde, retranché parfois tout seul dans ma chambre, il m’arrive de pleurer. Ce n’est pas une honte, le rire et les larmes se cotoient, comme la joie et la tristesse... comme la victoire et la défaite.

Dans ma pensée je ne doutais pas qu’un jour Nicolas Sarkosy serait élu Président, simplement je ne pensais pas qu’il l’aurait été si tôt ! Là j’aurais préféré la victoire de Ségolène Royal ! C’aurait été une victoire au moins pour la femme ! Sa défaite sur le coup m’a étonné, déçu et attristé. Oui, comme des millions de gens, j’aurais aimé qu’une femme soit élue Présidente en 2007. Mais ce n’est peut-être que partie remise...

Maintenant, beaucoup se retrouvent avec la peur au ventre. Moi je ne suis pas de ceux qui ont peur du programme politique du nouveau Président. Certes, il aura du mal à donner tout ce qu’il a promis (n’a-t-il pas promis la lune, ou presque ?). Il aura aussi du mal à accomplir tout ce qu’il a promis ! Il devra compter sur l’opposition et sur une gauche qui va assurément se ressaisir, sans oublier François Bayrou qui garde toutes ses chances puisqu’il veut réunir les deux ailes gauche-droite. Pour ce qu’il en va de Nicolas Sarkosy, en se mettant à l’oeuvre pour réhabiliter le travail, l’autorité, la morale, le respect, l’ordre... je pense que s’il est intelligent, il devra agir de manière à ce que les gens lui fassent peu à peu confiance pour que la peur qu’ils ont de lui finisse par se dissiper. C’est un dur travail. Et ça prend du temps passer de la peur à la confiance ! Mais nous sommes dans cette réalité, le suffrage universel nous ayant conduit dans cette direction.


Ecrit par alberto, le Dimanche 6 Mai 2007, 09:23 dans la rubrique Actualités.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone