© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Coup d'oeil sur la France vue de l'étranger
--> Le caractère des Français
Les Français disent toujours "Non" et réagissent toujours par des grèves.
(La France n'est-elle pas le pays de la Révolution ?)
Le dialogue social est une bonne chose mais ne suffit pas et ne mène à rien s'il n'y a pas de réformes. Or il faut des réformes !
Une application de réformes doit être mise en oeuvre pour une harmonie des marchés européens. Se dresser contre ne sert à rien.
Mais les Français se dressent systèmatiquement contre tous changements, qu'ils soient bons ou mauvais ! Ils disent d'abord toujours "non" et se manifestent en grèves.
Voilà pourquoi la France avait besoin en urgence d'un homme capable de mettre en oeuvre cette nécessité de changement. Nicolas Sarkosy (je ne voudrais pas être à sa place) va donc opérer ces changements pour le bien de l'Europe - et pour le bien de la France. S'y opposer ne sert à rien. Il n'y a pas d'autres solutions.
Il va falloir apprendre à se calmer. Il va falloir apprendre, non pas à aller sur les barricades, mais à retrousser ses manches pour travailler. Il va falloir se mettre au diapason des autres pays en compétition. Fini le temps des grèves pour rien. Fini le temps des grèves de transport public où tout un peuple est pris en otage (marre ! lamentable !) Il va falloir penser autrement. Comment Sarkosy prend ses vacances ne regarde personne. Par contre, les réformes qu'il va entreprendre sont décisives pour un avenir qui concerne l'ensemble de la population française.
Il est temps que la France comble son retard par rapport aux autres pays européens.
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
J'espère que tu vas bien. Je profite de te faire connaître ce blog : http://auservicedevotrefoi.hautetfort.com/
Bien cordialement,
Pierre