Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Coup d'oeil sur la France vue de l'étranger
--> Le caractère des Français

Les Français disent toujours "Non" et réagissent toujours par des grèves.
(La France n'est-elle pas le pays de la Révolution ?)


Le dialogue social est une bonne chose mais ne suffit pas et ne mène à rien s'il n'y a pas de réformes. Or il faut des réformes !
Une application de réformes doit être mise en oeuvre pour une harmonie des marchés européens. Se dresser contre ne sert à rien.

Mais les Français se dressent systèmatiquement contre tous changements, qu'ils soient bons ou mauvais ! Ils disent d'abord toujours "non" et se manifestent en grèves.

Voilà pourquoi la France avait besoin en urgence d'un homme capable de mettre en oeuvre cette nécessité de changement. Nicolas Sarkosy (je ne voudrais pas être à sa place) va donc opérer ces changements pour le bien de l'Europe - et pour le bien de la France. S'y opposer ne sert à rien. Il n'y a pas d'autres solutions.

Il va falloir apprendre à se calmer. Il va falloir apprendre, non pas à aller sur les barricades, mais à retrousser ses manches pour travailler. Il va falloir se mettre au diapason des autres pays en compétition. Fini le temps des grèves pour rien. Fini le temps des grèves de transport public où tout un peuple est pris en otage (marre ! lamentable !) Il va falloir penser autrement. Comment Sarkosy prend ses vacances ne regarde personne. Par contre, les réformes qu'il va entreprendre sont décisives pour un avenir qui concerne l'ensemble de la population française.
Il est temps que la France comble son retard par rapport aux autres pays européens.

Ecrit par alberto, le Mercredi 9 Mai 2007, 10:07 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Pierre
09-05-07 à 11:15

Bonjour Alberto. Je partage tout à fait cet avis. Cet esprit négatif qui dénie tout, qui ne veut jamais changer, et qui suspecte toute réforme, est une des grande pauvretés de la France. Cela neutralise les énergies, et fait perdre beaucoup de temps et d'argent. Et ceci ne pardonne pas hélas. Heureusement qu'il y a aussi tout plein de talents, mais cela ne compense pas les pertes nuisibles...
J'espère que tu vas bien. Je profite de te faire connaître ce blog : http://auservicedevotrefoi.hautetfort.com/
Bien cordialement,
Pierre

 
alberto
09-05-07 à 11:52

Re:

Ah mon cher Pierre merci de ton passage. Oui, mais tu sais, moi qui suis Français j'ai un peu beaucoup de ce caractère en moi ! Mais j'ai capitulé. J'ai dû apprendre à faire confiance, à me soumettre, sans pour cela perdre mon identité (ici, se soumettre ne signifie pas être esclave). Moi qui vit en Allemagne, il a bien fallu que j'aie des papiers en règles (1). J'ai dû abandonner la rebellion tout en apprenant qu'elle ne menait à rien sinon qu'à l'auto-destruction. J'ai appris à écouter. Et maintenant, comme toi, je suis chrétien ! Je vis chaque jour grâce à Dieu ! Ici, j'ai parlé un tout petit peu de politique, mais tu as compris que ce n'est pas mon truc !

Pierre je t'envoie toute ma pensée, je t'envie (je te l'ai déjà dit) car tu es souvent dans de magnifiques paysages ! Tu es un vrai veinard ! J'espère que tu vas bien, toi et toute ta famille.

(1) Ça n'as pas été facile à cause de la rigueur de ce pays : tous les trois mois, se présenter pour l'obtention d'un permis de séjour + d'un permis de travail (sans travail pas de permis de séjour). Absence pour un voyage en France... au retour tout recommencer (sans parler des visites médicales, des queues interminables avec les autres étrangers, la plupart des Turcs)... Il m'a fallu des années pour obtenir un permis de séjour à vie (quand je me suis marié !)  


 
brigetjones30
09-05-07 à 12:52

Re:

Tu as raison Alberto. Perso en arrivant en France je ne comprennais pas les grêves vu qu'en Allemagne nous avons si peu à cause des syndicats. Sinon, ne pouvant pas avoir la double nationalité et même en me mariant avec un Français, j'ai eu une carte de séjour pendant longtemps. Au début à renouveller tous les 5 ans, ensuite tous les 10 ans. Aucun employeur ne me l'a jamais démandé, sauf les flics quand j'étais controllé!!! Depuis la création de l'Europe j'en ai plus besoin, ouf!

 


 
Nicolas
26-05-07 à 01:22

Voilà une note courageuse... L'avenir nous dira si elle était téméraire !

Je pense aussi que des réformes sont nécessaires en France. Là dessus je suis d'accord avec toi. Mais sur quelques points je serais plus prudent.

Je ne pense que toutes les réformes proposées par N. Sarkozy soient les meilleures.

Je ne suis pas sûr que sa méthode soit la meilleure. Je crains un remake de 1995 où une méthode pas assez consensuelle a donné lieu aux évènements de type grêves et manifestations dont tu parles. A l'époque je vivais aussi en Allemagne et j'étais stupéfait par ce spectacle de grêves, et surtout de cette méthode de gouvernement qui consiste à tenter de passer en force, et à discuter ensuite.

Du fait de ce déficit sur la méthode, je ne suis pas sûr qu'il sera capable de mettre en oeuvre les réformes nécessaires. Pire j'ai l'impression qu'il va commencer par des réformes de nature à aggraver la situation. Par exemple les réformes fiscales en faveur des plus favorisés, qui vont augmenter le déficit de l'Etat. Mais il parait que cet effet sera rééquilibré en fin de quiquénat, .dit-on...

Je pense qu'il faudra s'opposer à certaines réformes, et en soutenir d'autres.

Je pense que ceux qui travaillent déjà et qui ont déjà retroussé leurs manches sont nombreux, en France autant qu'en Allemagne, et que c'est surtout Monsieur Sarkozy qui va devoir apprendre à se calmer, non pas au risque de s'essouffler - il semble avoir de la ressource - mais au risque nous lasser par son activisme effreiné, et par son monopole de l'antenne, mais là dessus les journalistes ont aussi leur part de responsabilité. 

Pour ma part j'aurais préféré François Bayrou. Plus respectueux de l'homme quel qu'il soit, plus consensuel, culturellement et stratégiquement moins pro-américain, moins tapageur.

Concernant mon autorisation de séjour, la mienne est valable jusqu'à avril 2008, mais je suis rentré en France. Il est vrai que je ne me suis pas marié avec une allemande mais une alsacienne.

J'ai bien apprécié les deux ans et demi passé en Wesphalie, mais le dernier séjour d'un an et demi en Basse-Bavière était beaucoup plus difficile en terme d'intégration...

Au delà de nos petites différences de vue sur l'actualité politique (Churchill aurait dit: "quand deux hommes pensent pareil, il y en a un en trop"), félicitations pour ton assiduité et ta constance dans ton blog, et merci d'avoir conservé le lien vers le mien pendant mes longs mois d'inactivité.


 
alberto
28-05-07 à 09:25

Re:

Merci Nicolas. Je suis aussi de ton avis. Pour François Bayrou, il a encore l'avenir devant lui. Quoique je doute d'une réunification de la droite avec la gauche en France. A bientôt.

 
FRANCKARLS
02-04-10 à 23:07

C'est la France

Gouverné par des technocrate qui ne pensent que cac40 cela ne conduit qu'à des révolutions. Les grèves manif ne sont que des signe de bonne santé  sociale. La France est d'une telle diversité qu'il ne faut oublier que c'est cela sa richesse. Sarkozy veut mener des réforme dangereuse qui feront perdre cette richesse . Ce que vous dite immobilisme ce n'est que stabilité sur laquelle on peut construire ensemble et non pas réformé pour quelques un. Il n' y a pas nécessité de changement si ce n'est qu'une répartition juste des richesse : plus d'impôts cela est nécessaire. Ce que vous appelez tout état exemple une collectivité à privatiser le service d'eau résultat moins de de taxe évidemment mais de 2,5 Euros du mètre cube cela à passer 4, 8 Euros pour éponger les perte boursière du groupe. J'aurais de loin préférer à continuer à payer 2,5 Euros en taxe pour le mètre  cube. Ce que vous appelez le tout etat c'est une façon de minimiser les coût sur les élément essentiel de la vie. Les privatisations engagé par Sarko seront catastrophique pour le France et ne servent que ses copains. Edf et GDF  privatisé  1 ans 30% d'augmentation boursière. Prochain gouvernement désarkozyser le pays. Revoir la notion de libre concurrence qui n'est que dumping social   

 
alberto
06-04-10 à 09:42

Re: C'est la France

"Prochain gouvernement désarkozyser le pays"...
Voilà la pensée systématique du Français : parce qu'aucun dirigeant ne peut le satisfaire.

Je ne dis pas que les réactions (grèves manifs) ne sont pas des signes de bonne santé. Au milieu du matérialisme, le Français montre son idéalisme. Mais, à cause des tendances gouvernementales de plus en plus sévères dans le monde, je doute que cet idéalisme ne conduise que vers des utopies.

Moi aussi je suis pour le bonheur sur la terre. Nous sommes ainsi tous confrontés à une réflexion qui devrait aller plus loin que les idées politiciennes. D'où ce blog !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone