Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Quelle mouche a piqué les femmes ?
--> Les hommes aiment les hommes, les femmes aiment les femmes !

A 15 ans elles ne demandent plus la permission aux parents pour sortir le soir et encore moins la permission de rentrer tard, elles passent carrément la nuit et rentrent le lendemain en souriant. Voir la tête des parents !

A 17 ans, elles rêvent d’être une star. Chacune se croit la plus belle (la plus belle pour aller danser,-er-...).

Jusqu’à la trentaine, elles rêvent de faire carrière et de fonder une famille. Elles ne sont plus guère dans le romantique, mais leur désir d’enfant grandit encore plus vers la quarantaine.

Après, elles ne veulent plus vieillir. Certaines sont prêtes à tout pour avoir un enfant !

Finalement je me demande ce qu’elles veulent à part l’égalité des sexes !

Etre autonome ! Voilà ce qu’elles veulent, oui, être autonomes ! N’avoir besoin de personne ! Même pas d’un homme ! Et hop, on se la fait douce, on se passe des hommes même si l’on s’en sert de temps en temps !

La vie est courte, vous le savez bien ! Alors...

Pauvres hommes ! Pauvres machos ! Pauvres mecs ! Vous l’avez voulue la révolution des moeurs, eh bien vous l’avez ! Par contre, vous ne l’avez pas vue venir cette émancipation particulière des femmes qui les pousse maintenant vers une autonomie totale au point qu’elles arrivent à se passer des hommes et à s’en libérer - surtout du fameux programme séduction-drague ! Ouh !

L’inverse n’est pas possible parce que le ressenti féminin n’est pas le ressenti masculin. Pour cette raison, cette évolution n’était guère pensable dans la tête d’un homme !

Une émancipation analogue au point que les hommes arriveraient à se passer des femmes n’est pas possible parce que les hommes ne sont pas comme les femmes ! Ou alors nous plongeons dans le drame. L a femme est incroyablement forte, elle a l’âme d’une mère par rapport à l’homme qui est incroyablement fort aussi, mais qui n’a pas l’âme d’une mère : il a l’âme d’un père ! Je laisse aux spécialistes le soin d’analyser les attributs caractéristiques de l’une et de l’autre, de la femme qui met des enfants au monde, et de l’homme qui ne connaîtra jamais cette maternité. Un homme ne fera jamais d’enfants. Il ne sera jamais mère et la femme ne sera jamais père. Il faut s’y faire ! L’égalité des sexes n’est qu’une fantaisie du cerveau humain. C’est comme si l’on disait que la couleur rouge est pareille que la couleur verte ! Non ! Dans ce cas il faut plutôt parler de complémentarité. Demandez aux peintres impressionistes comment ils arrivent à faire vivre et même vibrer une couleur sur leur toile : en mettant à côté d’une couleur sa couleur complémentaire, par exemple la couleur verte à côté de la couleur rouge. Mais c’est tout un art il faut le reconnaître, car le risque de faire kitsch est grand ! Est-ce à dire que si nous étions tous des artistes nous pourrions vivre mieux ? C’est encore une illusion ! Les grands artistes ne sont pas les plus heureux sur terre ! Posez leur la question et vous verrez, ou lisez leur biographie. Au contraire, à cause de leur extrême sensibilité, ils ressentent encore plus le poids de l’existence !

Qu’une femme arrive à percevoir le même salaire qu’un homme pour le même travail est un autre débat que je ne n’aborde pas (pour les mêmes raisons). Par contre, le combat contre l’injustice est le combat qu’il faut mener... et si possible gagner !

Un homme sans femme est un homme perdu. Une femme sans homme arrive à se débrouiller. Les ressources qu’elles puisent en elles sont extraordinaires. Devant le malheur, un homme semble plus désemparé qu’une femme. On observe qu’un veuf se remarie bien plus rapidement qu’une veuve.

L’émancipation des jeunes depuis les années 60 avec le passage de mai 68 a changé la donne des sociétés. Depuis, cette émancipation a atteint toutes les couches des peuples qui s’en ressentent tantôt bien tantôt moins bien, parce qu’en toutes choses il y a deux côtés, un bon et un moins bon ! Peut-être faut-il chercher un juste milieu, mais il faut du temps pour apprendre, assimiler, reconnaître, accepter... Avec l’homme et la femme, il semble que nous n’en sommes pas là. Rien ne va plus entre les deux qui ne se supportent plus – qui n’envisagent surtout plus de vivre une vie tout entière ensemble !

Comme une revanche après les folles années 70 où les hommes avaient pris une longueur d’avance sur les femmes, celles-ci aujourd’hui se rattrapent et mettent le paquet ! Les hommes restent derrière, désemparés, déboussolés. Les femmes portent le pantalon. Elles savent planter un clou, utiliser la perceuse, poser des étagères... Je ne sais pas si les hommes, eux, savent faire ce genre de travaux aujourd’hui... car tellement de jeux électroniques les occupent, les pauvres !

L’instinct de survie

Enfin, face à ce constat, il n’est pas drôle de voir se développer une homosexualité galoppante : les hommes aiment les hommes, les femmes aiment les femmes !

Ouh !


Ecrit par alberto, le Jeudi 23 Août 2007, 09:57 dans la rubrique Signes des temps.

Commentaires :

inconsciente
23-08-07 à 12:36

Ah là là oui
Quel bordel les relations hommes/femmes et le comportement des femmes en ce moment !
Bon d'accord, c'est une amoureuse de 17 ans qui parle.
Mais parfois j'ai un peu l'impression d'avoir 120 ans... :D
Moi je ne sors jamais le soir, et il ne me viendrait même pas à l'idée de ne pas demander la permission à mes parents au moins trois jours à l'avance...
Je dois être une espèce en voie de disparition.
Quand j'étais petite je demandais même la permission pour aller aux toilettes...
Moi cela m'énerve qu'on fasse un clan homme et un clan femme.
Ok ils sont différents, ils ont une manière de fonctionner souvent très différente de celle de l'autre, mais quand même...
J'ai toujours l'impression que les femmes ou les hommes qui parlent de leur conjoint(e) en parlent comme d'un adversaire.
Hier je regardais encore ce film que j'aime beaucoup "Fauteuils d'orchestre". C'est une comédie attachante, les sentiments sont bons mais ce n'est qu'un film, Marie, ne l'oublie pas.
Sauf que pour moi les films c'est la vie, et dans ce film que j'aime beaucoup, Albert Dupontel qui est en pleine crise conjugale dit cette merveilleuse phrase à sa femme Valentine : "Valentine, ma guerre elle est pas contre toi... T'es ma femme, mon soldat...".
Et il a tout compris.
Et même si j'ai été amoureuse d'une femme, ce n'est pas pour autant que je suis féministe.
Je pense que c'est comme pour tout, il faut en avoir un peu.
Mais pas tomber dans l'excès.
C'est bien de défendre les droits de la femme et c'est vrai que c'est révoltant qu'elle ne soit pas encore traitée partout comme un homme.
Je pense qu'il faut vraiment qu'on se mette sur un pied d'égalité, et qu'on arrête de se bouffer le nez toute la journée, de se battre sans arrêt contre l'autre.
Battons-nous avec l'autre, pour être heureux.
Et pour faire de ce monde une planète d'amour et pas de guerre.
Je suis un peu illusioniste mais j'aime bien ce trait de mon caractère !

Bonne journée mon cher Alberto !

 
alberto
23-08-07 à 15:42

Re:

Tu n'es pas seulement inconsciente mais impressionnante ! Bon week end ma chère Inconsciente !

 
castor
23-08-07 à 18:29

L'inné et l'acquis

Euh, je trouve un peu risqué de raisonner sur les caractéristiques innées liées au sexe dans le comportement, au vu du poids de l'acquis et de la pression de la société dans ce domaine (et je mets au défi toute personne sortant les pieds d'un magasin ou les yeux d'un catalogue de jouets de m'affirmer les yeux dans les yeux que l'on n'éduque pas fortement les enfants selon leur sexe, et ce depuis le plus jeune âge)

Et si les hommes s'adaptent moins, ne pourrait-il s'agir du fait que l'on ait tardé à adapter leur éducation aux exigences actuelles?


 
alberto
26-08-07 à 10:07

Re: L'inné et l'acquis

Bien sûr que c'est risqué !

Pourtant... le risque dépend du terrain sur lequel on s'aventure : soit c'est un terrain sûr, solide, qui résiste à tous les éléments, soit c'est un terrain à risques, sableux, qu'une pluie de notre 21e siècle peut emporter tout d'un coup avec tout ce qui est bâti dessus !

Personnellement, je ne suis pas bête au point de prendre un tel risque !

Alors pour l'homme et la femme, on est d'accord que l'éducation joue un rôle autant que l'influence de l'époque dans laquelle on vit.

Mais, pour les caractéristiques innées, l'idée que l'on s'en fait est fonction de ce que l'on croit (et oui) :
1- Soit on ne croit pas en Dieu et l'on ne sait rien de lui : c'est la position de l'athée ou de l'évolutionniste.
2- Soit on croit en Dieu, on le connait (attention, beaucoup disent croire en Dieu et ne le connaissent pas), on sait ce qu'il a fait et ce qu'il fait... et c'est mon cas (modestement depuis plus de 25 ans). Finalement, je ne fais que dire ce qu'il a dit, ou ce qu'il a fait. Je m'appuie sur la Bible. Les caractéristiques innées de l'homme et de la femme sont mentionnées dans les premières pages de la Bible lorsque Dieu les créa ! Je ne vais pas les répèter ici, il suffit de les lire.

C'est ainsi que chacun peut prendre position par l'acceptation de Dieu ou son refus. Chacun est libre. Pas besoin d'être intelligent : il suffit d'éprouver les deux terrains : le terrain sablonneux, dangereux, puis le terrain sûr, sûr comme le roc.

Cher Castor, j'espère que tu me comprends, sinon n'hésite pas à questionner.

 
castor
29-08-07 à 18:51

Re: L'inné et l'acquis

L'inné, ce n'est pas acquis, mais l'idée que l'on se fait de l'inné, c'est de l'acquis. Et pour déterminer vraiment l'innée, rien de mieux que l'expérience.

N'empêche que si l'on offrait moins de panoplies de Rambo et plus de tabliers de ménage aux garçons, le monde se porterait mieux.


 
stupidchick
28-08-07 à 14:50

c'est intéressant.

mais je ne crois pas que ça ait un rapport avec l'homosexualité. Elle a toujours existé, auparavant elle était cachée. Maintenant elle s'affiche plus aisément. Je ne crois pas que l'émancipation des femmes (que tu enjolives énormément) ait eu une incidence sur les penchants sexuels des uns et des autres.


 
alberto
28-08-07 à 15:34

Re:

Chère Stupidchick,
Dire que "L'homosexualité a toujours existé"est une façon de parler que je ne conteste pas. En réalité, l'homosexualité existe dès qu'il y a refus du Dieu Créateur. Preuve biblique tirée de la lettre de Paul aux Romains, au chapitre 1, il est écrit ceci :
"Ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, (les gens) Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement... C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font..."

Nous sommes maintenant au 21e siècle, non pas au début des temps !

Maintenant nous voyons bien que des choses changent radicalement sur la planète et dans le comportement des sociétés. Ce n'est pas voir les choses en noir que de discerner les signes dont la Bible parle. Celle-ci parle du retour de Jésus et précise ceci dans une lettre de l'apôtre Paul à un dénommé Timothée :
"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force..." (2 Timothée, ch.3, v.1 à 5)

Dieu qui a eu l'idée de chacun de nous aimerait bien réussir dans ses projets. A chacun de nous d'y répondre (sans peur ! sans peur puisqu'on y trouve le pardon).
Mes amitiés à toi.

 
Balkiara
27-04-08 à 14:53

Vaste sujet !

Je suis de ton avis sur le fait que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même façon.  Au début d’une relation, la femme aime rapidement, pratiquement tout de suite, alors qu’il faudra plus de temps à l’homme pour éprouver de véritables sentiments envers sa compagne (ce n’est bien sûr pas une généralité, j’ose espérer qu’il y a des exceptions).

Je suis maman de trois garçons que j’élève seule, dont l’aîné est âgé de 21 ans. Ils sont très respectueux et me demandent toujours l’autorisation pour sortir. Si je ne suis pas là, ils me laissent un petit mot pour me dire où ils sont. Il est vrai que l’éducation que je leur ai donnée y est probablement pour beaucoup, mais en fait je trouve qu’il s’agit surtout d’une question de respect. La politesse, le respect et la reconnaissance de l’autre sont des choses très rares dans la société d’aujourd’hui. Je les ai inculqués à mes enfants du mieux que j’ai pu et je pense y être parvenue. S’il est vrai qu’ils dépareillent du flot de jeunes qu’ils côtoient, je suis fière de cette différence car je suis certaine que ce sont ces valeurs qui font du jeune garçon, l’homme qu’il deviendra. Ils ne sont pas parfaits et ont quand même des défauts, mais c’est humain !

Pour ma part, les hommes m’ont énormément fait de mal. J’ai cru en eux et j’ai reçu de grandes tartes dans la tête. Qu’ils soient jeunes ou vieux, la majorité d’entre eux ne nous respectent pas, ils nous utilisent et nous jettent bien souvent sans aucun ménagement ; même s’ils prennent des gants pour le faire, le résultat est le même. Malgré cela, je répond toujours « présente » et suis prête à écouter, remonter le moral… des copains qui ont besoin de moi. Certains savent me le rendre, d’autres prennent sans jamais donner ! Mais je n’arrive pas à refuser mon aide et serai là pour eux s’ils ont besoin de moi.

Est-ce que l’homosexualité viendrait de cette souffrance des femmes causée par les hommes ou l’inverse ? Je ne le pense pas, ce serait une explication bien trop simpliste. Les tendances homosexuelles existent déjà chez certains enfants, certains ados alors... Ceci dit, je ne connais pas le facteur déclenchant qui fait que l’on devient homo ou non. Peut-être une mère trop protectrice, trop possessive ?  Je ne le crois pas non plus ! Je pense que l’homosexualité est très aléatoire et qu’elle peut toucher n’importe quelle famille, de n’importe quel milieu. En dehors de ces tendances sexuelles, les homos sont des personnes comme tout le monde, qui sont aussi sympathiques que les autres, éprouvent la même chose que nous, ont les mêmes sentiments, les mêmes envies. Il me semble que Jésus n’a tourné le dos à personne, bien au contraire puisqu’il est allé vers ceux qui étaient des refoulés de la société, Marie-Madeleine ne lui a-t-elle pas lavé les pieds de ses larmes ? Alors nous devons agir de même et ne repousser personne.

C’est un vaste sujet dont les réponses, les opinions sont très variées. Je trouve ton joueb extrêmement intéressant, d’autant plus que tu écris très bien. Tes articles sont agréables à lire.

 
alberto
27-04-08 à 16:35

Re: Vaste sujet !

Félicitations pour ton style d'éducation et pour ces quelques lignes dont je partage la teneur !

Comme toi, j'ignore les causes de l'homosexualité. Ce que je sais, c'est qu'elle n'est pas innée. Elle est une déviation dans les comportements des êtres, et si elle est acceptée par le législateur, elle ne correspond pas à la volonté du Créateur. Le chrétien sait qu'elle est une conséquence parmi d'autres du péché entré dans la Création par la faute d'Adam et Eve. Le non chrétien, lui, ne le sait pas (ne veut peut-être pas le savoir).

Dieu accepte avec amour l'être humain dans sa dépravation. Avec Jésus, il a mis tout en oeuvre pour le tirer de là. C'est pour cela que chaque être humain, quel qu'il soit, est invité à aller vers Jésus par la foi en acceptant son évangile. Marie-Madeleine a été vers lui et elle n'a pas été déçue !

Balkiara, j'espère que les expériences négatives vécues dans ta vie ne te feront pas obstacle dans la rercherche d'un meilleur avenir, mais qu'au contraire tu puisses en tirer profit. Je te souhaite d'y réussir.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone