© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Etre une nouvelle créature
--> De la mort à la vie
Avec Dieu il n’y a pas de coups de baguette magique. Il n’y a que dans les univers féeriques, fantastiques, voire dans les cirques, que des fées, des clowns ou des êtres imaginaires, se jouent du surnaturel et font sortir d’un chapeau, un lapin, une volaille, ou tout objet à volonté. Le monde imaginaire des enfants en est comblé. Eux qui qui veulent tout avoir et tout tout de suite voient leur rêves réalisables. Ce n’est que lorsque nous sortons de cet univers, lorsque nous devons aborder l’âge adulte, que la réalité de la vie nous fait l’effet d’une douche froide. Et lorsqu’il est question de Dieu, nous aimerions qu’il agisse comme les fées de notre enfance, il suffirait alors d’un coup de baguette magique pour régler tous les problèmes. Mais au contraire Dieu semble agir contre notre gré en utilisant du temps, beaucoup de temps !
Certes, il arrive que certaines personnes soient transformées en très peu de temps par la réalité de Dieu, comme par exemple André Frossard : entré non croyant dans une église, il en ressort croyant en affirmant très fort : “J’ai rencontré Dieu”. Pour d’autres, un cheminement plus ou moins long sera nécessaire, des jours, des mois, des années... Cependant, peu importe l’intensité émotionnelle de l’expérience vécue avec Dieu, qu’elle soit forte ou moins forte, rapide ou étalée dans le temps, ce qui compte, c’est d’être une nouvelle créature.
Quand un bébé vient au monde, c’est la vie qui commence. Lorsque nous naissons de Dieu, c’est la vie éternelle qui commence !
"Oui, je vous le déclare c'est la vérité : quiconque écoute mes paroles, et croit en celui qui m'a envoyé, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie."
(La Bible, Evangile de Jean, ch.5, v.24)
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Bonjour Alberto.
La lumière de la VIE vient de notre SEIGNEUR :)