Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Être libre

Quoi de plus beau que la liberté ? Nous avons la chance de vivre dans un monde libre. Nous évoluons librement sans contraintes  ni interdictions contrairement à d'autre pays où les Droits de l’Homme sont bafoués. Nous sommes libres, pourtant lorsque nous contemplons les oiseaux du ciel qui volent à ailes déployées, il nous arrive de rêver d’une liberté semblable, d’une liberté plus profonde dans laquelle les sentiments de notre coeur et de notre âme souvent trop agités, trouveraient le calme et l’apaisement. Ce sont souvent nos passions que nous n’arrivons pas à contrôler qui finissent par nous dominer et nous asservir. Le bien que nous aimerions faire à nous-mêmes ou aux autres nous échappe.  L’asservissement que nous éprouvons nous oblige alors à remettre en cause la notion fondamentale de liberté. Etre libre signifie bien plus que la liberté de mouvement ! Si notre corps est libre, notre âme, elle, n’est pas forcément libre, elle peut nous oppresser au dedans de notre corps et nous rendre la vie insupportable.
Apprendre à se connaître tels que nous sommes n’est pas toujours facile, surtout lorsque nous décidons de nous placer à la lumière de Dieu en consultant la Bible :  ”Rien n'est plus trompeur que le coeur humain. On ne peut pas le guérir, on ne peut rien y comprendre. Moi, dit le Seigneur, je vois jusqu'au fond du coeur, je perce le secret des consciences...” (Jérémie 17.9-10)

Pour être libre, il faut être libéré ! Dieu a un caractère essentiel : Il aime d’abord, ensuite il libère. C’est lui qui a d’abord aimé le peuple Juif et qui l’a délivré de l’esclavage en Egypte. Aujourd’hui, Jésus peut nous délivrer de tout esclavage et surtout de notre “esclavage intérieur”, celui qui nous fait souffrir comme si notre âme était enchaînée. Jésus l’a promis :  “Si le Fils (Jésus lui-même) vous libère, vous serez alors vraiment libres.” (Jean 8.36)

Ecrit par alberto, le Mercredi 21 Novembre 2007, 15:31 dans la rubrique Dire Dieu.

Commentaires :

brigetjones30
22-11-07 à 18:07

C hors sujet mon cher!;)

Boing! VOUS avez gagné 4000 points sur le blog de brigetjones!Par rapport à tous les comments. Ceci vous permet de venir sur son blog et d'émettre n'importe quoi lors de son anniversaire blog!:))) Vous y serez averti le moment venu. 

 


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone