Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
L’homme et le sac en plastique vide

Il était une fois un homme qui se promenait avec un sac en plastique vide. Il était parti de chez lui avec l’intention d’aller de villages en villages. En traversant le premier village, quelqu’un le vit et lui demanda pourquoi il se promenait avec un sac en plastique vide. Il répondit :
- Parce que !
Il continua et arriva au prochain village. Un homme l’aborda et lui demanda pourquoi il se promenait avec un sac vide.
- Parce que ! répondait-il.
Il quitta le village, traversa les campagnes et arriva au prochain village. Là une femme lui demanda ce qu’il faisait avec un sac en plastique vide. L’homme ne répondit pas et continua. Au village suivant, une bande de garçons l’accompagna sur une petite distance en se moquant. Mais l’homme impassible continuait de marcher. Cependant, avant d’arriver au village suivant, l’homme s’arrêta sur le bord de la route. Il commençait à être fatigué et à souffrir des pieds, au point qu’il retira ses chaussures et les mit dans le sac en plastique.
Il marcha pieds nus. En traversant le village suivant, un passant lui demanda pourquoi il marchait nus-pieds avec ses chaussures dans le sac en plastique.
- Parce que ! répondit-il.
Mais en arrivant au prochain village, l’homme s’affala sur la grand-place, au pied d’un marronnier. Il dormit pendant deux jours et deux nuits. En se réveillant, il entendit des gens discuter autour de lui. Quelqu’un dit :
- Il est bête cet homme, il s’en va à pieds loin de chez lui sans savoir où il va et sans penser qu’un jour il faudra bien rentrer !
L’homme revigoré se leva d’un bond, enfila ses chaussures, attrapa son sac en plastique et se mit sur le chemin du retour à travers les campagnes et les villages.
En traversant le prochain village, une femme l’aborda :
- Pourquoi vous promenez-vous avec un sac vide ? Mais tenez, je vous donne deux kg de pommes. Mettez les dans le sac !
Au prochain village, un homme l’aborda et lui donna cinq kg de pommes de terre, répartis dans plusieurs sacs en plastique. L’homme portait tout cela tant bien que mal. Tous les gens qui l’avaient salué à son passage avec son sac vide, le saluaient à son passage de retour en lui faisant des cadeaux.
Au village suivant, quelqu’un lui remit cinq kg de bananes. Comme il n’avait pas de place où les mettre, il mangea les cinq kg de bananes et s’endormit à l’endroit même.
Le lendemain, quand il se réveilla, il trouva ses sacs vides. On lui avait tout volé pendant qu’il avait dormi. Mais cet homme n’avait guère d’état d’âme. Il se mit debout avec ses sacs vides et continua son chemin, mais en hâtant le pas. Les gens se moquaient encore plus, et dans chaque village, on lui demandait :
- Pourquoi vous promenez-vous avec des sacs vides ?
- Laissez-moi tranquille ! répondait-il sèchement.
Une bande d’enfants, habitués du quartier, le virent claquer la porte derrière lui. L’un d’entre eux fit une remarque :
- Pourquoi dites-vous que cet homme est bête, non, car il est parti avec un sac vide et il est rentré avec plusieurs sacs vides.
- Moi je vous dit que cet homme est doublement bête, affirma un autre : car s’il était rentré avec un sac plein (après être parti avec un sac vide), j’aurais pu lui tirer mon chapeau, mais non seulement il est rentré avec un sac vide, mais avec plusieurs sacs vides !

Ecrit par alberto, le Mercredi 23 Janvier 2008, 09:15 dans la rubrique Histoires.

Commentaires :

Yedidia
23-01-08 à 15:19

j'aime bien tes histoires alberto,
et pourtant je ne comprends jamais tout
bonne journée

 
alberto
23-01-08 à 15:41

Re:

oh Yedidia c'est pas grave ! A mon avis ce sont des histoires qui font réfléchir les grandes personnes.

En fait, c'était le soir avant de s'endormir que mes enfants (à l'époque env. 3, 5 et 8 ans) me demandaient de leur raconter une histoire. J'éteignais et je leur racontais une histoire improvisée. Parfois je la recopiais après (comme celle-ci). Les enfants qui comprennent mieux que les grandes personnes aiment rire de l'absurde...

 
Yedidia
24-01-08 à 01:18

Re:

Moi, mes enfants ont 8 mois, 2 ans, 10 ans
et mes histoires, elles sont pour les enfants de 3-5 ans... j'attends donc...

 
alberto
24-01-08 à 08:50

Re:

Félicitations et admiration Yedidia pour ta famille de 3 enfants ! ... allez le papa, la petite histoire du soir !

(mes enfants ont maintenant 6, 11, 14 et 17 ans)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone