Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix...
--> "sa voix" et non pas "des voix"...

Certains prétendent que Dieu n’existe pas. D’autres sont en recherche et ont besoin d’un peu de temps encore. Et puis il y a ceux qui ont trouvé et dont je fais partie.

Ils sont des millions à témoigner de l’existence de Dieu. Ils ont compris et fait l’expérience que si Dieu existe, il agit, il parle et ne reste pas silencieux.

Quelle voix a-t-il ? Peut-on l’entendre avec nos oreilles ? C’est la même voix qui a ordonné toute la Création : le ciel, la terre, les animaux , et l’homme... C’est cette même voix qui a dit autrefois devant la Création accomplie à la fin du sixième jour : "C’est très bien".

Aujourd’hui, nous n’avons pas le sentiment que le monde dans lequel nous vivons soit vraiment "très bien"...

Alors comment comprendre l’appréciation positive du Créateur devant sa création ?

On comprend que la majorité des êtres humains doutent de l’existence de Dieu...

Et pourtant...

Je sais maintenant que l’existence de Dieu nous crève les yeux (comme la lumière du soleil), je sais que Dieu parle, et qu’il ne parle jamais pour rien. Je sais que sa parole est couramment appelée „Parole de Dieu“, est que celle-ci est parfaitement lisible, éprouvée et consignée à jamais dans le livre le plus imprimé au monde : la Bible.

Ce qu’il dit aujourd’hui est parfaitement compréhensible pour ceux qui veulent bien comprendre, suffit d’ouvrir la Bible :

"Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre coeur"...
(La Bible, hébreux, ch. 3, v. 7-8)

Dieu nous aime, il sait que le plus grave pour nous (plus grave encore que le cancer) serait l’endurcissement de notre coeur.

Un coeur endurci est un coeur qui ne peut plus croire en Dieu, qui n’est plus réceptif à toute parole divine. C’est le pire qui puisse arriver à un être humain !

Vous voyez, on est loin des clichés qui ont marqué l’Histoire religieuse provenant de personnes ayant "entendu des voix"... Cela n’a absolument rien à voir ! Ici, il s’agit de la Parole de Dieu transcrite clairement dans la Bible par des hommes sous l’inspiration du Saint-Esprit.

Vous avez encore soif ? Psaume 95



Ecrit par alberto, le Mardi 29 Janvier 2008, 09:05 dans la rubrique Dire Dieu.

Commentaires :

AboveTheClouds
29-01-08 à 20:05

Est-ce que certains sont "prédisposé" (ou prédestinés? aaa surement la question qui nous pose le plus problème dans tout ça) à croire?

 
alberto
30-01-08 à 10:01

Re:

La prédestination n'est pas un problème quand on sait de quoi il s'agit.
"Le terme prédestination désigne le décret divin par lequel serait déterminé la destinée temporelle et éternelle des créatures. Elle représenterait le but voulu par Dieu de toute éternité en ce qui concerne le salut ou le rejet des individus. Elle se distinguerait ainsi de l'élection qui porterait sur le choix de collectivités ou de personnes en vue de la réalisation historique ou eschatologique du plan divin... (Nouveau Dictionnaire Biblique).

Pour simplifier il suffit de savoir que Dieu est souverain. Il sait tout. Avant de créer, tout est déjà pratiquement fini en lui. Même si le projet de la Creation doit durer des milliards d'années, tout est déjà fini en lui. Pour ce qui concerne les personnes, il sait le nombre exact de tous les êtres qui seront avec lui lorsque toutes ces personnes arriveront au but. Avant que tu naisses il sait déjà le nombre de jours que tu vivras. Tes cheveux sont comptés. Aucun moineau ne tombe à terre sans qu'il le sache...
Non pas que Dieu choisirait d'office certaine spersonnes et d'autres non. Tout le monde est appelé à croire en Jésus-Christ. Tout le monde est libre de croire ou de ne pas croire. Ici la prédestination n'entre pas en jeu. La prédestination porte sur ceux qui croiront et que Dieu, par sa toute science, connaît d'avance.

Dieu te voit Claire, à travers le Christ, telle que tu seras lorsque tu seras arrivée au but. Tout dans ta vie, tout ce qui t'arrivera, concourera à ton bien, pour que tu arrives au but comme Dieu le souhaites et l'a déjà fixé.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone