Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"Une vie de merde"

La pub pour le blog "Une vie de merde" se répand comme la fumée jusque dans les stations de radio à l’étranger ! Tu te rends compte ! La bêtise poussée a son paroxysme ! N’importe qui peut raconter les banalités de la vie quotidienne sur le ton d’une "vie de merde". Cela me rappelle un ancien internaute des forums de Libération qui avait pris comme pseudonyme "çapeteocu" (ce qui faisait bien rire mes enfants). La France vue à ras des pâquerettes ! mais que voulez-vous ? Les gens sont comme ils sont et ils ont la culture qu’ils méritent ! A y regarder de plus près et à bien écouter, un cerveau normalement constitué ne devrait-il pas en déduire que l’homme est foncièrement bête ? Développer un complexe à la lecture de ces lignes serait encore plus bête ! Thérapie d’urgence : ouvrir un blog du type "une vie de merde". Succès assuré, car à l’applaudimètre, la bêtise l’emporte sur l’intelligence ! Qu’est-ce que tu veux ? Sortir de ta solitude ? avoir du succès ? être applaudi ?... Je suis en train de rire, mais ne crois pas que je développe un complexe, je ne suis pas plus bête que toi ! Tiens, dans notre nouveau super bureau, pour le bonheur des voyeurs, les fenêtres des toilettes sont pourvus de rideaux transparents. Mais, petit mot rassurant de l’architecte : "Vus de derrière, nous sommes tous pareils !" Bien sûr, vus de l’extérieur, ces super rideaux ne sont absolument pas transparents ! Post-modernes que nous sommes ! Top, oui, mais bêtes ! c’est comme ça ! Puisque nous sommes issus de la même source, pourquoi ne serions-nous pas tous pareils ? Ah ! partant de là, il y a de quoi rire surtout lorsqu’un énergumène se prend la tête et se dit : "C’est moi qui ai la plus grosse !" Faites un test. Cherchez en vous-mêmes pour savoir exactement à quel moment vous êtes heureux. Après avoir trouvé mille et une solutions, vous serez sincères si vous vous apercevez que, finalement, c’est aux toilettes que le bonheur est au rendez-vous. Non Monsieur ! être constipé ce n’est vraiment pas le bonheur ! L’Académie Française n’est constituée que de personnages particulièrement au parfum. Dehors ! les gens qui ont mal au ventre ! Mon neveu, lorsqu’il était petit et qu’il se plaignait du ventre, il avait beaucoup de chance de nous avoir à ses côtés, car nous lui disions qu’il n’avait qu’à manger des pommes vertes pour être guéri. Aujourd’hui il est heureux, quand il n’a pas mal au ventre, il mange des pommes rouges ! Quel malin !

Demain c’est le 1er Mai dans notre "vie de merde", je me demande ce que tu vas faire... Vas-tu défiler sur les grands boulevards avec Sarah-k ? Vas-tu vendre des bouquets de muguet ? Ou es-tu celui, celle, qui va les acheter ?

Mon Dieu ! à propos de porte-bonheur, dans mon quartier, je te le jure, il y a plus de chiens que de gosses, et marcher sur une crotte est devenue chose courante. Le bonheur est puant maintenant ! Te rends-tu compte ? Quelle "vie de merde !"

Où sont les consolateurs ?

Qu’on se rassure, l’attrait de la bêtise trouve son avantage par le fait qu’elle n’est pas foncièrement mensonge ! Et ça c’est un atout !


Ecrit par alberto, le Mardi 29 Avril 2008, 09:19 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Delirium-Tremens
29-04-08 à 09:35

Ouais des fois de tourner sa vie en mélodrame ça fait du bien.

 
Delirium-Tremens
29-04-08 à 09:44

Re:

En plus les "articles" du blog vie de merde sont pour moi quasi faux... Je sais pas pourquoi, j'y crois pas. A ton avis, pourquoi les gens préfèrent lire ce genre de choses plutôt que ton analyse de la société dans un article?


 
alberto
29-04-08 à 10:12

Re:

Je partage ton avis, les articles du blog "une vie de merde" sont quasi faux... Pourquoi les gens aiment lire ça ? Ils en ont marre de lire les analyses de la société, parce que celles-ci sont moroses et n'apportent pas l'espoir que les gens aimeraient avoir ou recevoir au fond du coeur. Ils se rabattent alors en urgence sur un autre registre et laissent libre cours à leur instinct (envie, fantasmes, désirs affectifs en tous genres...), d'abord par voie verbale sur internet (les blogs), mais cela peut aller plus loin.... Certaines catégories de gens aimant la cupidité par dessus tout n'hésitent pas à exploiter cette faiblesse humaine. 

 
Delirium-Tremens
29-04-08 à 13:38

Re:

Mais aussi ce blog marche parce qu'il a des gens qui sont soulagés de voir des vies encore plus pourris que les leurs!... Et puis moi je revendique, ça me fait du bien de dire du mal de ma vie. Je suis lasse de donner l'apparence que tout va bien. De devoir toujours montrer le bon côté de la piéce.

 
alberto
29-04-08 à 13:57

Re:

Je comprends ce que tu veux dire : tu enlèves ton masque. Tu ne veux pas tricher en disant dans certains cas que tu vas bien alors qu'au fond tu vas mal. Dans ce cas, le blog est un exutoire comme le dit Sarah-k avec raison : on dit sur internet ce que l'on ne peut dire à personne, ni à Dieu !
Mais je le répète il y a exploitation de ce genre de faiblesse.
Quant à ceux qui expriment leurs idées sur le blog, nous vivons un temps de grâce, puisque parler de Dieu n'est pas encore interdit !

 
sarah-k
29-04-08 à 13:01

C'est un exutoire!
Quand dans sa vie, on a aucun problème, de logement, de nourriture, de santé,
on s'en invente.
Oui! Je vais défiler avec les travailleurs sans-papiers.
Un très bel article de Maître Eolas ( avocat sur le net) remettant les pendules à l'heure sur le problème des travailleurs sans papiers.
Un peu long à lire mais incontournable.


 
sarah-k
29-04-08 à 13:03

J'ai une tête de linotte, j'ai pas mis le lien

 
alberto
29-04-08 à 14:23

Re:

Pour moi c'est clair. J'ai expérimenté durant des années la carte de séjour valable 3 mois. Il n'y avait même pas que ça comme obligation, car en Allemagne la déclaration de domicile est aussi obligatoire : s'inscrire, puis se désinscrire pour une absence de plus de trois mois dans le pays... ensuite se réinscrire au retour, etc. Ne pas s'y soumettre signifie récolter une amende (ça m'est arrivé en bon Français)... Pourquoi l'Allemagne n'a pas ces problèmes de sans-papiers ? (du moins pas que je sache). Maintenant, une chose est claire aussi : s'il y a la loi d'un côté -une loi incontournable-, il est nécessaire de s'attendre d'un autre côté, à ce que la grâce puisse intervenir... en attendant pour un nouvel avenir l'application de cette loi au sein des réformes en cours... Je plains les Présidents qui sont mis devant cette décision et qui sont eux-mêmes comme pieds et poingts liés à cause de leur carrière politique !

La grâce reste une décision difficile, mais à mon sens, essentielle (quoique la grâce n'est pas l'abollition de la loi).

Chère Sarah-k il m'est arrivé de défiler les 1er Mai (à d'autres occasions aussi), j'en garde un souvenir ensoleillé.

PS : Peux-tu me dire si Meta-blouse et Sarah-k sont une seule et même personne ?

 
sarah-k
29-04-08 à 15:49

Je ne vais pas me lancer dans un débat sur les sans-papiers dans le cadre de ce blog.
Je crois que l'article de Maître Eolas est assez pédagogique pour que l'on puisse comprendre la situation en France.
Sarkozy s'est fait élire par une partie de l'électorat du front national sur ce sujet, mais bon, le problème n'est plus là, il faut aider maintenant, ces familles qui sont là en France depuis très longtemps, qui travaillent qui paient des impôts, qui ont tous les devoirs sans avoir les droits.
Blouse-Méta ou Méta-Blouse est une personne !
http://place-des-fetes.joueb.com/news/quand-sarah-k-rencontre-meta
Si tu veux voir son travail, 1er voisin de la Place-des-fêtes dans la rubrique: les voisins de la Place-des-fêtes.

 
sarah-k
29-04-08 à 15:51

Décidemment, j'ai un problème avec les liens, aujourd'hui.
Méta-Blouse

 
alberto
29-04-08 à 16:31

Re:

Ah ! Tu es sculpteur ! En voilà une heureuse surprise ! Félicitations !
Un combat politique et une générosité d'artiste !

 
sarah-k
29-04-08 à 19:54

Hum

Alberto, kek fois, je doute.
Tu n'as pas vu les photos?
D'un côté Sarah-k (je faisais un film sur son travail)
De l'autre Méta-Blouse (sculpteur)

 
alberto
01-05-08 à 08:38

Re: Hum

Désolé ! Les habitués te connaissent peut-être, mais ton site ne dit pas clairement qui est l'une et l'autre. (C'était l'objet de ma question précèdente).
Sarah-k est donc Muriel !

 
Anonyme
29-04-08 à 22:44

Lien croisé

Quand Sarah-k rencontre Méta......... : " "Une vie de merde" : "e comprendre la situation en France.Sarkozy s'est fait élire par une partie de l'électorat du front national sur ce sujet, mais bon, le problème n'est plus là, il faut aider maintenant, ces familles qui sont là en France depuis très longtemps, qui travaillent qui paient des impôts, qui ont tous les devoirs sans avoir les droits.Blouse-Méta ou Méta-Blouse"

 
brigetjones30
30-04-08 à 00:25

Hum...

Ben oui ma chère Sarah, certes tu découvres un monde joueb, on va dire "autrement".

Alberto hör auf. Es ist besser dass Du Dich auf das konzentrierts was in Deiner "Sparte" liegt. Gegen Sarah kannst Du nur verlieren. Freundschafts Tip, ehrlich, ok?

Autre chose, la VDM arrive, certes, hier j'ai du épongé 3 cm d'eau dans ma cuisine, ayant oublié de fermé le robinet, ayent mis le syphon. J'ai mis 1h30....!

Bri qui te fait kiss Ferrero.


 
alberto
01-05-08 à 09:00

Re: Hum...


Sie hat angefangen! Mais pas de problème ! Cela reste dans les limites de l'appréciation réciproque. Et il n'est jamais question de gagner ni de perdre !  C'est autre chose. Liebe Briget, du hast immer die Gewohnheit, dich von den Angelegenheiten der anderen zu mischen: mit mir, solltest du sowas nicht tun! Aber du weisst, ich habe dich trotzdem gern! Küsschen! (VDM arrive dans ton pays : ein s. Leben: ils en parlent à la deutsche Radio)

 
sarah-k
01-05-08 à 11:07

Hum...

Bon allez, je vais mettre les points sur les I et après on passera à autre chose !
Muriel, c'est Muriel, elle est blonde moi, je m'appelle Sarah et je suis rousse et Méta, c'est Méta.
Tout à fait, Alberto, il n'est jamais question de gagner ou perdre, ce serait d'ailleurs un peu stupide.


 
alberto
01-05-08 à 16:13

Re: Hum...

Enfin ! Bonjour Sarah !

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone