© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
"Une vie de merde"
La pub pour le blog "Une vie de merde" se répand comme la fumée jusque dans les stations de radio à l’étranger ! Tu te rends compte ! La bêtise poussée a son paroxysme ! N’importe qui peut raconter les banalités de la vie quotidienne sur le ton d’une "vie de merde". Cela me rappelle un ancien internaute des forums de Libération qui avait pris comme pseudonyme "çapeteocu" (ce qui faisait bien rire mes enfants). La France vue à ras des pâquerettes ! mais que voulez-vous ? Les gens sont comme ils sont et ils ont la culture qu’ils méritent ! A y regarder de plus près et à bien écouter, un cerveau normalement constitué ne devrait-il pas en déduire que l’homme est foncièrement bête ? Développer un complexe à la lecture de ces lignes serait encore plus bête ! Thérapie d’urgence : ouvrir un blog du type "une vie de merde". Succès assuré, car à l’applaudimètre, la bêtise l’emporte sur l’intelligence ! Qu’est-ce que tu veux ? Sortir de ta solitude ? avoir du succès ? être applaudi ?... Je suis en train de rire, mais ne crois pas que je développe un complexe, je ne suis pas plus bête que toi ! Tiens, dans notre nouveau super bureau, pour le bonheur des voyeurs, les fenêtres des toilettes sont pourvus de rideaux transparents. Mais, petit mot rassurant de l’architecte : "Vus de derrière, nous sommes tous pareils !" Bien sûr, vus de l’extérieur, ces super rideaux ne sont absolument pas transparents ! Post-modernes que nous sommes ! Top, oui, mais bêtes ! c’est comme ça ! Puisque nous sommes issus de la même source, pourquoi ne serions-nous pas tous pareils ? Ah ! partant de là, il y a de quoi rire surtout lorsqu’un énergumène se prend la tête et se dit : "C’est moi qui ai la plus grosse !" Faites un test. Cherchez en vous-mêmes pour savoir exactement à quel moment vous êtes heureux. Après avoir trouvé mille et une solutions, vous serez sincères si vous vous apercevez que, finalement, c’est aux toilettes que le bonheur est au rendez-vous. Non Monsieur ! être constipé ce n’est vraiment pas le bonheur ! L’Académie Française n’est constituée que de personnages particulièrement au parfum. Dehors ! les gens qui ont mal au ventre ! Mon neveu, lorsqu’il était petit et qu’il se plaignait du ventre, il avait beaucoup de chance de nous avoir à ses côtés, car nous lui disions qu’il n’avait qu’à manger des pommes vertes pour être guéri. Aujourd’hui il est heureux, quand il n’a pas mal au ventre, il mange des pommes rouges ! Quel malin !
Demain c’est le 1er Mai dans notre "vie de merde", je me demande ce que tu vas faire... Vas-tu défiler sur les grands boulevards avec Sarah-k ? Vas-tu vendre des bouquets de muguet ? Ou es-tu celui, celle, qui va les acheter ?
Mon Dieu ! à propos de porte-bonheur, dans mon quartier, je te le jure, il y a plus de chiens que de gosses, et marcher sur une crotte est devenue chose courante. Le bonheur est puant maintenant ! Te rends-tu compte ? Quelle "vie de merde !"
Où sont les consolateurs ?
Qu’on se rassure, l’attrait de la bêtise trouve son avantage par le fait qu’elle n’est pas foncièrement mensonge ! Et ça c’est un atout !
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.