Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Ailleurs c’est où ?
--> A quand les poids lourds sur le rail ?
© Nestor Bachmann/DPA

Je vous parle des routes allemandes, des routes larges. Je ne vous dirai pas combien de fois je les ai parcourures dans les deux sens depuis des années, France–Allemagne et Allemagne-France, et par tous les temps ! Combien de kms et d’aventures ... Je ne le sais pas. Je sais que dans ce temps là, les uns partaient à Katmandou, les autres descendaient dans le Sud, tandis que moi je suis parti à Nuremberg. Mais peu importe les destinations ! D’ailleurs il en faut si peu (actionner un bouton) pour changer l’aiguillage d’un train et l’orienter ailleurs.

"Ailleurs c’est où ?"

"Ailleurs" signifie peut-être un pays où la pollution est moindre qu’ici ! Avouez que par les temps qui courent ce serait déjà pas mal ! Si vous connaissez un tel pays, faites-moi signe !

Parce que j’en ai marre ! J’en ai marre de ces poids lourds circulant interminablement, jour et nuit, d’Est en Ouest et du Nord au Sud ! Et inversement ! J’en ai marre de ces engins remplis de marchandises gérés par les chefs de la globalisation ! de la mondialisation ! Moi au volant de ma voiture, noyé dans la file des bagnoles filant à 200 à l’heure sur les 4 voies, je me dis tout le temps en côtoyant ces machines infernales hautes comme des maisons : "Qu’est-ce qu’ils foutent encore sur les routes ? Pourquoi ne sont-ils pas acheminés sur le rail ?" Pire : on prédit qu’à l’avenir il y en aura encore plus !

Des reportages à la télé montrent des patrouilles de police allemande contrôlant les chauffeurs qui se mettent parfois trop à l’aise dans leur cabine roulante. Lire le journal en conduisant, téléphoner, regarder un match de foot sur un petit écran, sont devenus choses courantes. Mais c’est surtout la consommation d’alcool qui devient inquiétante et... dangereuse !

Un autre reportage montre les relais ou les chauffeurs peuvent acheter des boissons fortement alccolisées, vodka, schnaps...

Etc... Avec ce genre de reportage on pourrait s’y faire prendre en en prenant bravement parti. "Regardez comme nous prenons soin de vous, comme nous faisons bien notre métier, pour qu’il y ait moins d’accident, n’ayez donc pas peur tout ira bien..." N’est-ce pas plutôt un compte rendu grotesque de l’hypocrisie politique et commerciale des laeders ainsi que des mégas-sociétés qui tirent les ficelles de cette sacrée mondialisation ?

Songez que jusqu’à ce jour l’Allemagne refuse fermement d’apporter une limitation de vitesse sur ses autoroutes ! Hypocrisie, je vous salue !

Roulez à 200 à l’heure de Francfort à Sarrebrücken est devenu chose courante ! Jusqu’à quand me direz-vous ? Les "Verts" ne sont donc plus comme avant ? Daniel Cohn-Bendit (qui habite à Francfort et qui va travailler à vélo) n’est donc plus comme avant ? "Les Verts français ont dépassé les Verts allemands..." Jusqu’à peu je ne croyais pas cette information, mais maintenant je suis forcé d’y croire !

Et dans 20 ans la banquise sera fondue ! Parions que cela n’empêchera pas le Baujolais Nouveau de couler !


Ecrit par alberto, le Lundi 2 Juin 2008, 09:42 dans la rubrique Actualités.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone