Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
23 minutes en enfer


C'est un livre. Résumé du livre par paul Ohlott ici

Ecrit par alberto, le Dimanche 22 Juin 2008, 09:51 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

brigetjones30
22-06-08 à 14:31

Je ne sais...

Je ne sais pas quoi croire de cet article.(livre) Mais je sais par contre que l'enfer existe pour beaucoup dans leur vie de tous les jours. Enfin, ça serait un longue débat sur les décission que Dieu prends par fois...

 
alberto
22-06-08 à 14:58

Re: Je ne sais...

Tout ce que ce livre raconte sur l'enfer, je le sais. J'en suis conscient. C'est une réalité. Les gens sont loins, loins, de ces vérités concernant la destinée de chacun de nous. Mais si nous sommes nés, nous avons une vie qui nous permet d'acquérir ces vérités venant de Dieu et de l'envoyé spécial : Jésus. Les manquer, les rater, les refouler, qu'elles qu'en soient les raisons, sont des actes libres aux conséquences extraordinairement graves et irrévocables. Autant les conséquences de la foi sont heureuses parce qu'elles mènent au paradis, autant les conséquences du refus de la foi (qui est un acte libre) ont les conséquences inverses, malheureuses parce qu'elles mènent en dehors du paradis : dans ce lieu appelé enfer. Loin des idées usuelles qui se veulent rassurantes disant que "l'enfer est déjà sur la terre", l'enfer proprement dit décrit dans la Bible, concrétisé par ce que Jésus en a dit, est un lieu autrement terrifiant, de souffrances, de gémissement, de non identité, où il fait nuit, parce que que la présence de Dieu n'y est pas et n'y sera jamais. La vie sur terre n'a que ce sens, celui de se mettre au clair pour avoir le ticket d'entrée. Le prix c'est la foi en Christ. Tout le reste n'est que vanité et poursuite du vent.

Chère Briget, je ne veux pas te faire peur. D'ailleurs il faut savoir que si moi, un être lointain sans signification t'apprécie pour ce que tu es, à plus forte raison, Dieu doit-il t'apprécier encore plus !

Néanmoins, avec toi, il ne recherchera qu'une chose : que tu aies ce ticket, ce billet d'entrée.
Avec ça tu vas faire une drôle de siesta. (Tu vas dormir en souriant)

 
Artur
22-06-08 à 16:03

Re: Je ne sais...

oui il ya l'entre deux que tu sembles oublier alberto, la simple réalité. Celle de tous les jours. Celle qui fait que si tu ne bosses pas ben t'a pas de pain pour vivre et qu'en dehors des propres abysses que tu peux te créer il n'ya ni diable ni Dieu en ce bas monde.

Comme je te l'ai dit je respecte la religion mais faut tout de meme pas pousser la vache MEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH dans les orties hein......^^


 
alberto
22-06-08 à 16:33

Re: Je ne sais...

Artur, tu ne vas reprendre la bêtise des soixante huitards : "Sans Dieu ni maître" ! Tu ne vas suivre le troupeau des aveugles ! Parce que tu traverses une galère, tu ne vas pas en conclure que Dieu n'existe pas, ou qu'il est con !
Bon si tu le fais, ce n'est pas grave ! C'est même normal. Fais attention quand même de ne pas trop te saouler, c'est tout. Car, les gens que tu vas rencontrer et qui vont t'aider, faudra pas que tu les loupes !
Ferme pas ta porte à cette éventualité et tu verras que Dieu existe et qu'il s'occupe des gens de galères. Faut juste les voir ces gens et les accepter, faut juste mettre en sourdine aussi l'entêtement personnel que nous avons tous, et après tout : développer en soi la volonté de vouloir lui parler, à Dieu.

Et là tu verras qu'il existe !



 
brigetjones30
22-06-08 à 20:43

Re: Je ne sais...

Mon cher Alberto je n’ai nullement peur de n’avoir pas mon ticket d’entrée ! Je ne vois pas comme toi Dieu, je dirais plutôt que je respect quelque chose d’infiniment grand et non compréhensibles pour nos cerveaux. (Nous ne savons toujours pas d’où est venue le Big Bang, même Stephen Hawkins) Je ne renie pas l’église mais je pense qu’effectivement un jour un homme est né, Jésus, et il voulait éviter le chaos pour son peuple. Bizarrement dans toutes les religions que j’ai lu, il y a un homme, bouddha, alllah etc et a appliqué des règles. Jamais une femme.

Bon, là je vais parler du christianisme. Je suis protestante Luthérienne.

Je pense que sans les 10 commandements vivre en société n’est pas possible. Or il y a de plus en plus des athées. Bon, cela n’empêche pas que les parents inculquent une certaine éducation à leurs enfants, mais ils ne le font pas toujours. Et les gosses sont perdus. Tout devient possible alors. Tout et n’importe quoi.

Mon mari est de ta génération et a subi, il n’y a pas d’autre mot, une éducation catho à mort, tout n’était que pêché. Il se tiré à 18 ans faire sa vie. Son frère aîné et parti vers ses 10 ans chez les Jésuites. Je ne te dis pas le résultat. Là tu vois il n’y a que haine. Mais il va à l’église, sauver son âme et se permet le reste du temps à agir ne pas très chrétiennement. Mais puisque le curé lui donne l’absolution ? Hein, comme c’est formidable.

Alors mon Mec et moi, nous agissons bien différemment.

Alberto, je pourrais continuer sur 3 pages encore. Je respect ta démarche et ta pensée. Je trouve ton blog très bien.

Quand mon mari a fait son infarctus il m’a dit longtemps après qu’il était rentré dans ce fameux « tunnel *», qu’il avait vu sa Grand-Mère, qu’il avait était bien et incroyablement attiré. Mais il a entendu ma voix. Alors il est revenu. Parce qu’il m’aime.

Je pourrais dire d’autres choses, mais sur joueb, il y a beaucoup de jeunes.

 

Sinon j’ai écrit deux articles en 2006.

19/02/2006
FANTÔMES...   

26/05/2006
LES ÂMES TACHEES….

* les scientifiques pensent que c’est dû aux endorphines que le cerveau disperse pour nous rendre la mort plus facile.

Take care

Bri


 
Artur
22-06-08 à 16:00

La présentation me fait me dire que ce livre c'est du grand n'importe quoi....tant du point de vue littéraire que du point de vue de la foie....

le sujet est super interessant mais traité comme ça c'est tout simplement grotesque.....


 
alberto
22-06-08 à 16:07

Re: une question de temps, mais plus quand même : l'amour est dedans

de toute façon, passé le temps, c'est la réalité qui compte : ici l'art a disparu, les plus grands artistes sont comme tout le monde...

Mais je te salue mon cher Artur. Tu es en forme. C'est bien de contester !

 
alberto
22-06-08 à 16:19

Re:



Pour un si grand sujet, rien n'est n'est plus bienfaisant qu'une petite lumière.


 
Artur
23-06-08 à 13:08

Re:

Ouais et moi j'adore les lumières.....

Tout simplement parce que j'en suis pas une! MEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH bon albertomeuuuuuuuh dis ùmoi la k7 je te l'envoie ou? ecris moi un maileuuuuuuuuuuuuh pour me dire ce que tu veux que je t'envoie et a quelle adreessse meuuuuuuuuuh

mon adresse maileuuuuuuuuuuuuuuuuh est ici meuuuuuuuuuuuuuh

arturmathieu (meuuuh) @orange.fr (remeuuuuuuuuuuuh)

Merci et vive tes chansons meuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!!

1h30 le cd meuuuuuuhhhhhhhhhhh

Bouzouxes baeumeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

La VACHE

meuh


 
alberto
23-06-08 à 13:22

Re:

ta vache regarde l'ordi (pas les trains) !
de toute façon elle est bien éclairée ta vache ! On dirait que tu as compris qu'une vache c'est comme une maman, par rapport au lionceau qui est comme euh, comme...meuuuuuh... sais pas moi !

Ben dis donc : plus d'une heure ! c'est un 33 tours !

envoie ça comme d'hab. Je te fais un mail quand même... Et faudras que tu me racontes un peu plus de ta vie.

Note : Rendez-vous en novembre à Paris.


 
Artur
23-06-08 à 19:26

Re:

Oui rdv en novembre sur paris!!!!!!!!!
en esperant que tu ne viendra pas quand j'aurais mes exams....
Artur

 
alberto
24-06-08 à 13:19

Re:

Quand est-ce que c'est tes exam ??
Je serai du 17 au 19 novembre à Paris.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone