Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Il m'a regardé bien dans les yeux et il m'a dit :
--> témoignage
à Teddy bear, l'ami athée

« Je suis devenu un enfant de Dieu(1) depuis que j'ai compris que j'étais un pécheur et que j'avais besoin d'un Sauveur. Avant d'être sauvé, j'étais perdu et je ne le savais pas. Je ne savais pas que j'allais en enfer. Je pensais que j'étais un homme bien. J'avais un bon travail (j'étais professeur d'université en psychologie) et je m'imaginais que la vie était toute tracée, avec ma femme, et mes enfants. J'étais jeune, j'avais tout ce qu'il fallait pour réussir dans la vie : une bonne profession, une belle femme qui m'aimait et que j'aimais, des beaux enfants.
Mais j'avais énormément peur de la mort et je me disais : "Mais après la mort, qu'est-ce qu'il y a ? Est-ce qu'il n'y a rien ? Est-ce qu'il y a un jugement ? Est-ce qu'il y a un enfer ou pas ?" Et comme je n'avais pas de réponse, j'avais mis cela au placard et j'attendais de vieillir, je me disais : "Tu auras toujours le temps d'y penser, en attendant, réussis ta vie, profites-en." Et un jour cela a commencé par la mort d'un de nos enfants. Une de nos filles est morte brutalement par accident, et là il s'est passé quelque chose. Non pas que Dieu cherche toujours à nous atteindre par des tragédies ou des choses de ce genre. Il y a beaucoup de chrétiens qui se convertissent simplement parce qu'ils ont le cœur touché. Mais mon cœur était dur et il fallait que quelque chose se brise. Et là, il a commencé à se briser. Et c'est à cette occasion-là que Dieu est entré dans notre vie à tous les deux, ma femme et moi.
Un collègue de l'université a eu l'occasion de nous donner un témoignage, et cela s'est passé le jour de l'enterrement, en plein cimetière. Son témoignage était très court, il s'est approché de moi, il m'a regardé bien dans les yeux et il m'a dit : "Henri, Dieu existe et Jésus-Christ est vivant." Voilà la prédication. Cela suffit. Ce n'est pas la peine de faire des grandes prédications. "Dieu existe, Jésus-Christ est vivant !" Quand on a compris cela, on en tire des conclusions... »

Si vous voulez lire la suite, c’est ici. Je précise toutefois que ce texte s’adresse aux chrétiens plus qu’aux non-chrétiens, mais c’est justement pour ces derniers que j’avais trouvé le début intéressant.

(1) rien à voir avec l’appartenance à la secte "Les enfants de Dieu". Il faut faire attention avec les rapprochements qui peuvent se faire dans notre esprit lorsqu’on lit certains mots ou certaines expressions et qui produisent un effet négatif ou carrément un rejet, c’est pourquoi il est fortement recommandé de se défaire des clichés et idées reçues afin de pouvoir examiner les choses simplement et avec intelligence.

L'ami Teddy nous a quitté dernièrement (en 2013)
Ecrit par alberto, le Mercredi 20 Août 2008, 09:51 dans la rubrique Vécu.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone