Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Qui parle de l'antéchrist !

L'antéchrist est l'adversaire de Dieu - l'adversaire de Jésus-Christ. Et donc l'adversaire des chrétiens témoignant de l'évangile du Christ. Attention : il n'est pas l'adversaire des chrétiens qui ne le sont que de noms.

Actuellement, la question n'est pas de savoir comment reconnaître l'antéchrist, mais plutôt comment reconnaître, d'une part, Jésus-Christ et, d'autre part, l'antéchrist.

Comment est apparu Jésus dans notre monde ? La révélation de Jésus fut progressive jusqu'au jour de sa naissance. Avant, au fil des événement de l'histoire, Dieu a permis qu'il y ait des "types", c'est-à-dire que naissent des personnes particulières portant déjà dans leur personnalité une bonne empreinte du caractère spécial de Jésus. Depuis Abraham, en passant par Joseph, le fils de Jacob, David, Job également... Et puis Jésus est né. Evénement capital de l'histoire. Il y a un avant J.C. et un après J.C.

Quant à l'adversaire, il entre réellement dans l'histoire lorsque Adam et Eve décidèrent de ne plus obéir à Dieu. C'était le serpent à ce moment là, le séducteur, qui entraîna Adam et Eve dans la mort.

Comprenez-vous que dans cet acte, Adam et Eve ne sont pas les seuls acteurs ? Le serpent est de la partie. Sans ce serpent, la vie aurait continué sans nuages et sans la mort. Ce serpent est appelé diable ou Satan : c'est lui l'adversaire redoutable de Dieu. C'est lui qui entra dans Judas, l'apôtre, et qui vendit Jésus pour 30 pièces d'argent afin que le Fils de Dieu soit arrêté et cloué sur une croix.

Comme pour la venue de Jésus sur la terre, la venue de Satan sur la terre est progressive. Il est facile de reconnaître "les types" de Satan qui ont déjà illustré de sang le cours de l'histoire. Un jour (peut-être plus si lointain), il y aura une personne qui incarnera ce diable, Satan, et qui sera l'adversaire absolu de Dieu - de Jésus-Christ. Tout cela est en cours. La Bible est claire sur le sujet. Elle parle de l'antéchrist et nous dit comment le reconnaître :

"Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure".
Jean 2.18

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils".
1 Jean 2.22

"... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde".
1 Jean 4.3

"Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist".
2 Jean 1.7

Ecrit par alberto, le Jeudi 21 Août 2008, 12:03 dans la rubrique Dire Dieu.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone