Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus
--> Les invités de la noce

Lorsque je croise sur le web l'un ou l'autre des 61 millions de Français, il arrive qu'en se saluant virtuellement et en échangeant quelques mots, celui-ci soit énervé de mon insistance à lui parler de Dieu... Il n'aime pas ça ! Il déteste ! Quel trame du hasard, alors, pour que lui et pas un autre, se soit trouvé sur ma route ! Il m'entend parler de la pluie et du beau temps, puis sans grande transition, lorsqu'il m'entend parler de ce qui remplit mon coeur, alors il y a comme un rideau qui se ferme.

Nous sommes dans un des plus grands pays d'Europe, mais qui se souvient que ce grand pays si prestigieux à la face du monde, dans un moment de son histoire a décidé de chasser tous les chrétiens hors de ses frontières ? Nous n'étions pas nés en ce temps-là ! N'empêche que le terrain demeure, un terrain particulier, aride, dur, un de ces terrains si durs qui ont du mal à absorber la pluie... C'est tragique !

Les chrétiens issus des huguenots chassés hors des frontières regardent de loin, et comme par devoir essayent parfois de faire quelque chose. Une fois, deux fois... Ils savent que les pays qui ont "tué" Dieu ont droit aussi à une nouvelle chance... Parce qu'ils savent aussi que le poids d'un jugement sévère pèse toujours sur les pays rejeteurs du Christ, comme sur les personnes.

Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus ! Chacun est appelée à être élu ! Chacun est appelé à écouter son coeur. Si Dieu l'appelle qu'il vienne ! C'est la raison pour laquelle, personnellement, je suis une voix parmi les millions et les millions de chrétiens qui parlent de Dieu et de Jésus-Christ. Si personne n'en parle, comment les élus pourront-il venir ? Il faut saisir la chance quand elle vient ! Car, qui sait si elle reviendra ?

Le rideau se ferme pour ceux qui refusent jusqu'à la fin d'en être de ces élus. Pour les autres, qu'ils se réjouissent, qu'ils ne regardent pas aux manquements momentanés, qu'ils se réjouissent !

Si d'autres voient un autre espoir, une autre espérance, en dehors de l'évangile, libres à eux !
Moi mon choix est clair :


"Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom (Jésus) qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés".
La Bible, Actes des Apôtres, ch. 4, v. 12


©Guy Marchal

"Personne n'allume une lampe pour la cacher ou la mettre sous un seau ; au contraire, on la place sur son support, afin que ceux qui entrent voient la lumière."
La Bible, Luc 11.23



Ecrit par alberto, le Mardi 11 Novembre 2008, 11:06 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

lelionceau
12-11-08 à 14:20

a force d'en parler tu finira bien par convaincre...

 
alberto
12-11-08 à 14:26

Re:

parler de quoi ?

 
MDT
12-11-08 à 16:52

Re:

Ce n'est pas "à force d'en parler" que l'on "convainc" : c'est à force d'en vivre. Et encore ! On peut être appelé et répondre de travers... ce qui produit quelque distorsion entre ce que l'on "parle" et ce que l'on vit : "émission" brouillée. Quant à la "réception" de l'autre, elle n'appartient pas à "l'émetteur".
Quoi qu'il en soit, il est certain que si l'on n'"émet" rien, l'autre ne risque pas de "recevoir" quoi que ce soit !
Cela s'appelle le risque, tout simplement. Pas toujours très tendance...

 
alberto
12-11-08 à 18:03

Re:

Oui.
Et la base de toute action missionnaire (dont les chrétiens évangéliques/protestants sont conscients) est ici dans l'ordre de Jésus adressé à ses disciples : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28,18-20)
Et toute la Bible, surtout l'Ancien Testament, va dans cette direction : parlez, insistez en toute occasion, favorables ou non ! Vu sous cet angle, je suis très modéré !
Par contre, ici, sur ce Joueb, je suis venu pour ça, pas pour autre chose, et cela durera un temps seulement.
Mais j'en reviens au début : oui, il faut en "vivre" d'abord...
Certes, n'oublie pas que je me trouve en Allemagne, avec une influence quand même différente. De France, je n'aurais jamais pu faire ce que je fais dans ce domaine.
Bien à toi, Michel, et bonnes pensées.

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone