© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Il vaut mieux en rire
--> Tout dépend du temps dans lequel nous sommes
Il y a un temps pour pleurer, et un temps pour rire...
Il y a un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassements ;
un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre et un temps pour la paix. (c’est écrit)
Hier soir, je roulais en voiture sur une route à grand trafic. Dans la lueur des phares, j’ai vu un homme qui marchait sur le bas-côté. Sa présence insolite obligeait chaque voiture à ralentir. Aucune ne pouvait s’arrêter. En passant à côté de lui, j’ai juste observé qu’il portait un sac et qu’il marchait lentement la tête inclinée vers le bitume.
Il est écrit dans la Bible que "l’Eternel entend la voix des larmes"...
Je crois que ceux qui souffrent ne peuvent être insensibles au coeur de Dieu. Quel que soit leur parcours de vie, ceux dont le coeur est brisé, victimes d’un destin tragique et incompréhensible, qui ne peuvent guère s’exprimer que par des larmes, ne peuvent être insensibles au coeur de Dieu.
Les étrangers, les immigrés, passent par ces chemins de déchirements. Je comprends pourquoi Jésus les aime.
Les malades, les handicapés, les malchanceux, sans-abris, déshérités, les victimes de la dépendance, même ceux ayant contracté le sida, je comprends aussi pourquoi Jésus les aime.
Lorsque le coeur est atteint et pleure, je crois que Dieu pleure aussi.
Il y a beaucoup de souffrance sur la terre et il y a beaucoup de pleurs. Une bonne moitié de la population mondiale est pauvre et souffre. Beaucoup voient l’avenir incertain, bouché. Certains pensent même que le monde se meurt et ils ne voient plus d’espoir. Je crois que nous vivons une époque extraordinaire de mutation où les hommes poussés à l’extrême dans leur retranchement, sont appelés à se remettre en question.
Lorsqu’il ne reste plus que la voie des larmes pour s’exprimer, il s’agit là aussi d’une ultime remise en question. Plus tard, il n’y en aura plus !
Lorsqu’un malade sur son lit n’a plus personne et se tourne vers le mur pour pleurer, c’est Dieu qui tend l’oreille pour l’écouter. Rien n’est encore perdu pour un coeur qui se tourne vers Dieu ! (La Bible, Esaie 38.1-6)
Je sais bien que ceux qui croient à l’Evangile sont sauvés ! Je sais aussi que ceux qui ont un coeur pur verront Dieu (c’est écrit dans la Bible). Et je sais que toutes les larmes versées par un être humain sont comptées (comme les cheveux de notre tête). Je sais aussi qu’un jour, Jésus essuiera toute larme (c’est écrit) !
Ah ! le monde est compliqué, injuste, mais il reste d’une simplicité enfantine pour les gens simples aimant la simplicité, car je suis persuadé qu’il y a un avenir pour tous ceux qui aspirent à la justice et à la vérité et qui sont comme les enfants.
Ceux qui cherchent Dieu de tous leur coeur sont évidemment les gens les plus intelligents ! Parce que Dieu lui-même se révèlera à eux ! (Ça c’est écrit aussi)
Ecrit par
alberto, le Vendredi 28 Novembre 2008, 15:05 dans la rubrique
Dire Dieu.
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.