© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Programme "Jésus-Christ"
--> n’aie pas peur d’appeler un chat un chat
Le jour où Dieu a fait l’homme, il a pris ses responsabilités.
Le jour où je me suis marié, j’ai pris mes responsabilités.
Je me suis dis avec ma femme : “Nous nous marions, nous allons avoir des enfants. Ce sera bien. Nous les éduquerons au mieux que nous le pourrons. Mais faut pas rêver, ils feront des bêtises comme tout le monde. Nous les aimerons quand même. Et au pire, s’ils nous quittent en emportant nos richesses mais qu’ils décident un jour de revenir, nous leur pardonnerons.” Et nous nous sommes mariés en disant “oui, avec l’aide de Dieu”.
L’impossible pour l’homme ne l’est pas pour Dieu.
Un coeur qui pardonne, cela ne s’achète pas comme on achèterait un trousseau aux galeries Lafayette ou chez Ikea. Cela n’a même pas de prix ! Cela s’acquiert. Cela reste quand même un mystère : il y a ceux qui pardonnent et ceux qui ne pardonnent pas.
Le mystère, en fait, repose sur notre disposition à laisser, ou ne pas laisser, s’endurcir notre coeur. Il n’y a pas d’autre mystère.
Le jour où Dieu a fait l’homme, il avait d’abord préparé son pardon, car il savait que tout le monde s’éloignerait de lui en voulant s’emparer de ses richesses. Ainsi, maintenant, attend-il que tout le monde revienne à lui, toutes les personnes qu’il a créees, une à une. Quand une personne revient à Dieu elle est pardonnée. Toutes n’y arriveront pas, seulement celles qui n’auront pas laissé leur coeur s’endurcir.
Mais lorsqu’une seule personne revient à Dieu, c’est le plus grand événement qui soit dans l’espace que nous, terriens, ne voyons pas avec nos yeux, le ciel, habité par Dieu et ses créatures célestes. Le lieu où nous sommes destinés.
Tout un programme ce “pardon” que Dieu avait préparé d’avance, avant d’entreprendre quoi que ce soit de la création... Ce programme n’est pas nouveau non plus, il restera à jamais le même. C‘est le programme qui porte le nom : “Jésus-Christ”. Et il est gratuit.
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.
(Evangile de Luc, ch. 15, v. 7)
Ecrit par
alberto, le Dimanche 10 Juillet 2005, 12:35 dans la rubrique
Dire Dieu.
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.