Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Chercher... Trouver... Connaître Dieu
©Guy Marchal

C’est possible !

Même si vous ne connaissez pas encore Dieu, sachez que lui vous connaît et qu’il vous aime. Son désir profond est de s’approcher de vous pour instaurer avec vous une relation personnelle. Voici ce qu’il promet à chaque individu :

“Je me laisserai trouver par celui qui me cherche de tout son cœur.” Jérémie 29.13

Dieu n’est pas loin, il est là, proche de nous comme l’air que nous respirons. Contrairement à l’homme, l’espace et le temps ne sont pas des barrières pour lui, ils ne peuvent même pas le contenir. La Bible dit :

“Dieu n'est pas loin de chacun de nous.” Actes 17.27

Si pour vous Dieu n’est qu’un être certes supérieur, mais quelconque, trop lointain, impossible à approcher, alors cette brochure est faite pour vous ! Continuez à la lire, et vous apprendrez qu’au contraire il est possible de faire sa connaissance !

Le seul et unique obstacle

C'est notre incrédulité (notre méfiance, notre désobéissance, notre révolte) vis-à-vis de Dieu. Voilà le péché par excellence. De cette vie sans Dieu, indifférente à ses commandements, résultent des fautes qui, en s’accumulant, forment comme un lourd fardeau qui pèse sur notre existence, nous sépare de Dieu et nous empêche de connaître la vie éternelle. La Bible dit :

“Ce sont vos torts qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face, et l'empêchent de vous écouter.” Esaïe 59.2


Le péché sépare l’homme de Dieu

L'obstacle principal est en moi, c’est mon égoïsme : JE VEUX vivre MA vie comme JE l'entends. Y-a-t'il un chemin pour retourner à Dieu ?

Dieu vient vers nous

Oui, nous avons tourné le dos à Dieu, et malgré cela, il nous aime, il nous cherche, vient à notre rencontre. Voilà la Bonne Nouvelle (ou l’Evangile) pour nous tous. Nous représentons tellement aux yeux de Dieu, qu’il a laissé son Fils Jésus-Christ se faire clouer sur une croix et mourir à notre place pour payer le prix de nos péchés.
“Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lors­que nous étions encore des pécheurs (des ennemis de Dieu ), Christ est mort pour nous.” Romains 5.8

Dieu, le saint, celui qui aime :
Jésus devient le pont entre Dieu et les hommes, entre Dieu et nous. C’est pourquoi il a pu dire de lui-même  : “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Personne ne vient au Père que par moi.” Jean 14.6

Moi, l'être humain séparé de Dieu :
Du côté de Dieu, tout est accompli. Il a fait le premier pas vers nous. Maintenant, c'est à vous de faire le pas vers lui.

Comment venir à Dieu ?

Si l'incrédulité est le péché par excellence, la clef pour aller à Dieu est donc de croire en lui. Croire en Dieu, implique que je me détourne de ma vie passée et que je me tourne vers lui dans une totale confiance.


L’abîme entre l’homme et Dieu est comblé par la croix

Ce demi-tour que j’ai la possibilité de faire, s’appelle la conversion. Je peux venir avouer à Jésus que j’ai complètement raté ma vie, et il est prêt à pardonner tous les actes que j’ai commis contre sa volonté. La Bible une fois de plus me donne une promesse :

“Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.” 1 Jean 1.9

Vous voulez peut-être maintenant venir à Dieu, mais comment faire ?  Parlez à Jésus-Christ, (cela s'appelle la prière), et vous ferez ainsi l'expérience de la réalité de Dieu dans votre vie.

Votre décision

Quelle sera votre réaction face à l'offre de Dieu en Jésus-Christ ? Une prière seulement vous sépare de Dieu ! La prière qui suit peut vous permettre d’accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel. Priez :

“Seigneur Jésus, je viens maintenant à toi. Je te remercie de ce que tu veux m'accepter et faire de moi un enfant de Dieu. Pardonne-moi ma vie passée vécue sous ma propre autorité. Voici tous les péchés que j'ai commis : (Avouez maintenant à Jésus-Christ tous les péchés, tous les torts dont vous êtes conscient). Je te remercie de ce que tu pardonnes dès à présent tous les actes que j'ai accomplis contre ta volonté.
Entre maintenant dans ma vie. A partir d'aujourd'hui, tu es mon Seigneur, celui qui prend en mains toute circonstance et me dirige. Ta Parole, la Bible, sera pour moi la seule règle de conduite. Parce que tu vis maintenant en moi, je veux vivre de ta force chaque jour. Je te remercie de ce que, désormais, personne ne pourra plus jamais m’arracher de ta main, parce que maintenant, je t'appartiens, Seigneur Jésus. Amen.”



(Vous pouvez écrire ici votre nom)


Ce que Dieu promet dans sa Parole :

Le pardon : “Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige.” Esaïe 1.18

“C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.” Esaïe 43.25

La filiation avec Dieu : “Mais à tous ceux qui l'ont reçu (Jésus-Christ), à ceux qui croient en son nom, il a donné la possibilité (le droit) de devenir enfants de Dieu.” Jean 1.12

La certitude : “Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle.” 1 Jean 5.13

La vie éternelle : “Je leur donne la vie éternelle.” Jean 10.28
“Celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle.” Jean 5.24

L'exaucement dans la prière : “Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.” 1 Jean 5.14

Une vie abondante : “Jésus-Christ est venu afin que nous ayons la vie en abondance.” Jean 10.10

Pour grandir dans la confiance en Jésus-Christ :

- Lisez la Bible, la Parole de Dieu.
- Parlez à Dieu (adorez-le, remerciez-le, reconnaissez vos torts, priez pour les personnes de votre entourage).
- Entretenez des relations saines avec ceux qui professent Jésus-Christ. Ainsi vous recevrez encouragements et directives pour votre vie chrétienne.
- Rendez service dans votre église ou assemblée.
- Parlez de Jésus-Christ à vos amis, connaissances, collègues et voisins.

©texte H. Blatt

Ce texte existe sous la forme d’une brochure “Connaître Dieu” que vous pouvez commander ici, à Média Espérance .

Ecrit par alberto, le Jeudi 5 Décembre 2013, 10:25 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone