Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi


"Je ne mettrai pas dehors celui (celle) qui vient à moi." (Jean 6.37)
Quelle parole de Jésus !
Cela veut dire que sa porte est toujours ouverte, que ses bras sont toujours ouverts pour quiconque se présente à lui !

Jésus l'a montré lorsqu'il était sur la terre. Si nous lisons les évangiles, nous nous apercevons en effet que Jésus, quelle que soit sa situation du moment, a toujours accueilli ceux qui désiraient le voir. Homme ou femme,  pour lui l'être qui se présentait à lui devenait alors l'essentiel.

On venait à lui surtout pour être guéri d'un mal incurable, pour être déchargé d'un fardeau devenu insupportable, voire démoniaque, et dans tous les cas pour être délivré d'un problème insoluble pour les hommes. Effectivement, ceux qui venaient à lui s'étaient aperçus qu'il n'était pas comme les autres. A côté de sa sévérité, son humilité et son amour mettaient en confiance. Ceux qui décidaient de venir à lui montraient en même temps une foi sincère à laquelle Jésus répondait par un acte miraculeux et par une parole particulièrement informative : "Ta foi t'a guéri(e)", "Ta foi t'a sauvé(e)". Parce que Jésus-Christ est celui qui a le pouvoir de pardonner les péchés. Il n'y a que Jésus (l'envoyé de Dieu) qui a le pouvoir de pardonner les péchés ici-bas. Or le problème de tout être humain c'est le péché. Il est vrai que le plus grand nombre n'en prend pas conscience, cependant il y a une certitude : certains en prennent conscience – ce qui est en soi le plus grand des miracles ! Toi qui me lis, j'espère que tu seras l'une de ces personnes !

"Je ne mettrai pas dehors celui (celle) qui vient à moi."

Aujourd'hui, Jésus n'est plus sur la terre, il est au ciel. Pour aller à Jésus il n'y a qu'un seul moyen :  la prière.

Pour venir à Jésus tu viens tel que tu es. Tu n'as pas besoin de cérémonie ni de rituel. Tu viens à Jésus comme à un ami qui a payé tes dettes. Tu n'as pas besoin d'avoir peur : si Jésus t'invite c'est qu'il t'aime et veut te justifier. Le jugement qu'occasionne les fautes que tu as faites (petites ou grandes), il l'a porté lui-même dans sa mort sur la croix, et de cette manière en croyant en lui, en lui faisant confiance, il  t'en libère ! Et si tu n'as plus besoin de passer en jugement devant Dieu, te voila justifié ! Grâce à Jésus te voila rendu juste, cela signifie qu'entre Dieu et toi il n'y a plus de péché. Tu es sauvé. Tu passes de la mort à la vie. Tu es né de Dieu. Tu as la vie éternelle.

Au besoin, n'hésiste pas à revenir sur l'article : "Chercher... Trouver... Connaître Dieu".
Ne te décourage pas mais au contraire reprends courage !
Ecrit par alberto, le Jeudi 12 Décembre 2013, 15:04 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone