--> Une société où l'amour serait loi...
CHANGER...Depuis toujours les générations se succèdent, chacune apportant son lot de changement un peu comme si tout ce qui a été fait avant ne comptait pas.
Nous pouvons penser que depuis le temps qu'il en est ainsi, nous devrions vivre dans un monde parfait : dans une société idéale dans laquelle chacun aurait sa place et serait respecté, dans une ville ou un quartier confortable où la fraternité, l'amitié et l'amour seraient loi.
Hélas ! ce monde-là n'existe pas et pourtant chacun à sa façon tente de le bâtir... château de cartes dérisoire qui s'écroule au moindre courant d'air.
"Vanité des vanités, tout est vanité et poursuite du vent" dit le sage de la Bible.
Ne rien faire est la pire des choses, c'est vrai, mais il faut tout de même finir par se poser la question :
N'EST-CE PAS MOI QUI DOIS CHANGER ?MOI ?C'est parce que l'homme est un tyran pour lui-même qu'il tue, qu'il hait, qu'il est intolérable.
C'est parce que le coeur de l'homme est dur qu'il est rempli de toutes sortes de méchancetés, de violences, d'hypocrisie, et d'égoïsme. Comme l'affirme la Bible :
"Rien n'est plus trompeur que le coeur humain. On ne peut pas le guérir, on ne peut rien y comprendre. - Moi, dit le Seigneur, je vois jusqu'au fond du coeur, je perce les secrets des consciences..." (Prophète Jérémie, chapitre 17, versets 9-10). Oui, n'est-ce pas
MOI qui doit changer ?
La Bible, message de Dieu pour
MOI, me parle des racines du mal, mais surtout elle me révèle
l'amour du Dieu créateur du ciel et de la terre.
Amour parfait qui a poussé Dieu à sacrifier son Fils Jésus-Christ, pour que
JE puisse le connaître, pour que
JE sois sauvé et que
JE puisse enfin
CHANGER.
"Je vous donnerai un coeur nouveau... Je vous sauverai", dit Dieu (Prophète Ezéchiel, chapitre 36).