Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Par ici la sortie
--> C'est pour l'éternité que tu as été créé


Moi, tu as vu, je ne m'occupe pas de ta vie. Si tu as pensé que je m'occupais de ta vie, tu t'es trompé. Tu peux faire ce que tu veux. Ce dont je m'occupe c'est de ta sortie.

Ta sortie, ma sortie, ça veut dire quoi ? Je ne suis pas dans les assurances, mais cela y ressemble. Tout le monde a déjà été au cinéma. Les jeunes comme les moins jeunes connaissent la salle obscure. Que le film soit long ou pas long, à un moment donné, le mot "FIN" s'inscrit sur l'écran. Les lumières s'allument, et chacun se dirige vers la sortie.

La sortie, c'est la surprise. Souvent, quand on rentre dans une salle de cinéma il fait jour et quand on ressort il fait nuit, ou il a neigé, ou il a plu... Ce qui est frappant surtout, c'est de retrouver la réalité et de se confronter à elle. Durant le film, nous nous étions évadés. Avec la réalité qui nous surprend à la sortie, nous retrouvons nos soucis, nos problèmes, nos angoisses, nos peurs, nos incertitudes... nos grimaces !

La solitude nous incite à nous évader à nouveau et au plus vite, au cinéma ou ailleurs...

Voila. Ce n'est pas trop compliqué, mais nous avons besoin de beaucoup de temps pour comprendre. Voila pourquoi je ne me lasse pas d'intervenir. Nous avons qu'une vie et le temps que dure une vie peut nous paraître long, en réalité le temps d'une vie est très court. Il n'y a pas que les vieillards qui vous le diront, certains jeunes, très tôt au cours de leur vie, peuvent prendre conscience de la brièveté de l'existence. Moi je me souviens qu'à 30 ans, j'avais l'impression d'avoir 100 ans ! Heureusement que Dieu m'a repêché parce que je me demande où je serais aujourd'hui, pas dans une belle réalité en tout cas !

Mais voilà : Dieu est vivant ! J'aime à le redire que Dieu est vivant ! Regardez en ces jours de printemps les métamorphoses qui sont en train de se produire : le printemps explose ! Observez les arbres qui, il y a une semaine seulement étaient morts, et qui en 2 jours retrouvent fleurs et feuilles. L'herbe pousse, verdit, il faut déjà la tondre ! Les fleurs... Les oiseaux... Comme tout cela semble banal, normal, naturel, puisque ce sont les cycles des saisons ! Et pourtant non, ce n'est pas banal... C'est même extraordinaire ! C'est la vie qui renaît et qui devrait éclater aux yeux de tout le monde ! C'est une réalité que tu devrais voir... VOIR ! Si tu la vois, tu vois la preuve de la divinité ! Parce que personne ne pourra expliquer ce processus de renaissance de la vie qui renaît. D'abord le printemps, la vie, la jeunesse... Ensuite l'été, le cinéma, les rêves, l'évasion... Enfin juste après l'automne, l'hiver, la mort, la sortie...

Sauf que le cycle des saisons n'est pas éternel. Tu le sais. Il y a des problèmes. Tu regardes les médias. Tu sais tout !

A la sortie, après la salle obscure... c'est une image. Je veux dire, à la fin de ta vie quand tu meurs, il y a le Christ, le Christ de la croix. C'est la réalité qui t'attend. Le sais-tu ? Es-tu préparé ?

Comme tout le monde, tu penses peut-être que la vie ne dure que les jours de notre vie et qu'après c'est fini. Et que s'il y a quelque chose après, eh bien comme on dit : "on verra bien !" Est-ce une raison suffisante pour se refuser toute réflexion supplémentaire ? Et si après la mort il y avait quelque chose !... Si après l'hiver il y avait le printemps, dis, ce serait pas mal, non ? Qu'en penses-tu ? Si tu étais Dieu, tu aurais fait quoi, toi ? Après l'hiver, terminus ? Tu aurais laissé la mort à la mort ? Le vrai Dieu n'a pas supporté de laisser la mort à la mort. Cela veut dire qu'il n'a pas supporté de te laisser, toi, dans l'éloignement, dans la douleur, dans l'écorchure, dans des tourments sans fin : il a créé le printemps ! Jésus a bien dit : "Je suis la résurrection et la vie" (Jean 11.25)

Ce qui est mort va revivre !

Ce qui est mort va revivre ! Voila ce que Dieu a décidé en envoyant son Fils Jésus sur terre. C'est l'échelle de Jacob, une échelle qui relie le ciel et la terre. Désormais, depuis la venue de Jésus, il y a grâce à lui une liaison directe entre le ciel et la terre ! Le Fils a été crucifié, il est mort et sa mort c'est la tienne... Par conséquent  tu as le droit de dire : "sa mort c'est la mienne ! La mort de Jésus c'est MA mort !" Tu comprends ? Après... après, tu n'est plus obligé de croupir dans ton hiver de mort, puisque la mort de Jésus - qui est aussi la tienne - te propulse d'une manière fulgurante dans l'éclosion d'un printemps nouveau, le tien ! Après la mort tu ressuscites !
La mort ne pouvait pas retenir le Fils de Dieu. Comprends-tu maintenant la nécessité de mettre sa foi en Jésus-Christ pour que la mort ne nous retienne pas non plus ? Si Jésus est ressuscité, alors nous ressusciterons aussi avec lui, nous aussi !

C'est pour l'éternité que tu as été créé !
As-tu déjà pris conscience que Jésus est vivant ? Il est vivant pour l'éternité !

Ecrit par alberto, le Jeudi 10 Avril 2014, 18:49 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone