Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Il y a la résurrection des uns et la résurrection des autres



Pour les uns

Tu doutes n'est-ce pas ? Tu n'arrives pas à croire. Tu essayes d'imaginer plein de choses et tu n'y arrives pas. C'est plus fort que tout. Tu fais des efforts, tu t'évertues, et tu n'y arrives pas. Tu pourrais t'en balancer pourtant ça ne te laisse pas tranquille. T'enrages peut-être. Et puis tu dis en fin de compte "Va te faire voir" ! Et tu vis ta vie... Oui, sur ton lieu tu vis ta vie.

A propos, sais-tu que ta vie est filmée sans caméra ? Ma vie aussi ! Toute vie est filmée sans caméra ! Tu ne le savais pas ?

Dans l'autre lieu, quand tu y seras – quand nous y serons tous –, tu pourras à volonté revoir des passages que tu vis là, maintenant, en ces moments précis. Tu pourras tout revoir exactement, entendre, lire, chaque mot, de toi, de moi, de tous les autres, revivre toutes actions, toutes émotions, tous sentiments.

C'est vraiment pas de problème. La vie est gravée cela va de soi ! Rien ne se perd tout se transforme ! Justice des justices : "Qu'il en soit fait selon ta foi !" disait le Christ avant de pardonner et guérir un pécheur.

Jésus le Christ et Sauveur du monde sera-t-il dans ta vie ? Nulle autre question ne sera plus cruciale ! L'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde sera-t-il présent dans ton monde à toi ? Si "Oui", tu es sauvé(e). Si "Non" tu es perdu(e) à jamais de toute éternité. Si tu es perdu(e) à jamais alors tu pourras revoir ton film éternellement en y recherchant désespérément  le Christ que tu auras refusé. Il ne te restera plus qu'à répéter l'éternité durant : "C'est de ma faute, c'est de ma faute..."

Pour les autres

Les autres pourront revoir exactement leur propre film. La différence unique résidera dans le fait que le Christ ne sera pas absent de leur vie mais bien présent. Et la seule présence du Christ dans leur vie signifiera leur propre foi et les sauvera de l'enfer. Ils seront rendus justes de la justice de Dieu comme s'ils n'avaient jamais péché, et toute leur vie entachée du péché sera effacée radicalement au profit de la nouvelle vie en Christ. Il est écrit *: "Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine." (Esaïe 1.18) Dès à présent cette parole d'Esaïe peut être mise en pratique, ajoutée à celle de Jean : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité." (1 Jean 1.9)

* Autant que tes pieds s'appuient sur terre pour les choses de la terre, autant appuie-toi sur "Il est écrit" (la Bible) pour les choses de l'Esprit.

Ecrit par alberto, le Dimanche 29 Juin 2014, 15:43 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone