Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Ma morale


Je vous l'avoue, je suis rappelé très souvent à aimer mon prochain ! Non pas que quelqu'un me le dise ou m'en fasse la remarque. Non, c'est dans ma conscience que cela se passe. Je fais de mon mieux mais la nature est ce qu'elle est, méchante, et si je l'écoutais, elle me mènerait en bateau ! Elle voudrait me faire faire ce que je ne veux pas ! Certes j'en connais la raison depuis que je suis chrétien, mais cette connaissance n'annule en rien cette loi de la nature dont nous sommes tous faits.

Dans mon âme j'aime Dieu. Et voyez-vous, le rappel qui résonne en moi chaque fois que j'aime Dieu est celui-ci : "Aime aussi ton prochain" !
C'est toute ma morale. Je n'en ai pas d'autre.

En fait je ne fais rien d'autres que de mettre en pratique la parole biblique : "Si quelqu'un dit : "J'aime Dieu", et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur. En effet, s'il n'aime pas son frère qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas. Voici donc le commandement que le Christ nous a donné : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère. (1 Jean 4.20-21)

Cela ne me laisse pas le temps de faire de la politique ! Ouf !

(Voir ci-dessous : complément)

Ecrit par alberto, le Dimanche 26 Octobre 2014, 15:54 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article

Commentaires :

alberto
26-10-14 à 16:19

Ma morale (version longue)

Je vous l'avoue je suis rappelé très souvent à aimer mon prochain ! Non pas que quelqu'un me le dise ou m'en fasse la remarque. Non, c'est dans ma conscience que cela se passe. Je fais de mon mieux mais la nature est ce qu'elle est, méchante, et si je l'écoutais, elle me mènerait en bateau ! Elle voudrait me faire faire ce que je ne veux pas ! Certes j'en connais la raison depuis que je suis chrétien, mais cette connaissance n'annule en rien cette loi de la nature dont nous sommes tous faits.

Quelle est cette loi de la nature dont nous sommes tous faits ?

"Le péché habite en moi", voila ce que je sais depuis que je suis devenu chrétien. Avant, je ne le savais pas et je ne pouvais pas le savoir. Il a fallu que je devienne chrétien pour que "la conviction de péché" me soit clarifiée dans mon esprit. La conviction de péché n'est pas venue de mon propre esprit. Aucun chrétien n'est convaincu de péché par son propre esprit. Dans la Bible j'ai appris que la prise de conscience concernant le péché est donnée à quiconque décide de changer de vie en croyant au Jésus de l'Evangile. On y apprend que le péché dans l'être humain est ancré jusque dans les fibres de sa chair. S'en débarrasser consisterait à se défaire de sa chair... Le péché habitera donc dans ma chair jusqu'à ma mort. Quand nous mourrons, nous en serons débarrassés définitivement.

Le péché habite en tout homme

Un non-chrétien n'en est pas conscient. Il ignore qu'il est sous l'emprise d'un dictateur. Mais comme un non chrétien n'est pas préoccupé par ce que Dieu veut, il n'en souffre pas, et le diable le laisse tranquille. Il n'en demeure pas moins sous son emprise sans que l'individu ait le moindre soupçon. Un non-chrétien est simplement soumis aux lois humaines du pays dans lequel il vit.  

Pour un chrétien c'est différent. Le voile est levé sur les coulisses de qui se passe dans l'au-delà. Il connaît le dessein de Dieu et la stratégie du diable. Il n'ignore rien du péché, il sait qu'il habite en lui mais n'y est pas soumis, à la différence du non-chtrétien qui lui y est soumis ! Le chrétien lui, n'est pas obligé de laisser le péché agir en lui. Pour cela il n'utilise pas ses propres forces, il utilise celles du Christ : "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres" (Jean 8.36). Au mieux il laisse agir le Christ qui habite en lui. "Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable." (1 Jean 3.8)
Un chrétien est soumis aux lois de Dieu avant les lois humaines du pays dans lequel il vit.

Ma morale

Ma morale repose d'abord sur Les Dix commandements. Mais depuis que je marche avec le Christ, son Esprit gagne mon propre esprit. Les 10 Commandements se sont réduits à 2 Commandements. Je laisse parler Jésus : « Voici le commandement le plus important : “Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ton intelligence et de toute ta force.” Et voici le second commandement : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” Il n'y a pas d'autre commandement plus important que ces deux-là. » (Marc 12-28-31)

Dans mon âme j'aime Dieu. Et voyez-vous, le rappel qui résonne en moi chaque fois que j'aime Dieu est celui-ci : "Aime aussi ton prochain" !
C'est toute ma morale. Je n'en ai pas d'autre.

Si quelqu'un dit : "J'aime Dieu", et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur. En effet, s'il n'aime pas son frère qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas. Voici donc le commandement que le Christ nous a donné : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère. (1 Jean 4.20-21)

Cela ne me laisse pas le temps de faire de la politique ! Ouf !


Repondre a ce commentaire
 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone