© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Deux livres au TOP
--> Deux bestsellers
“Schluss mit lustig”*, Edition Johannis.
* “La fin de la société d’amusements”
Version italienne : "La festa é finita"
http://www.peter-hahne.de
A côté du 6ème Harry Potter, (Harry Potter and the Half-Blood Prince) qui va envahir les rayons des librairies internationales, il est intéressant de constater, qu’en Allemagne, un petit livre intitulé”Schluss mit lustig” tient le N° 1 au top des libraires depuis 30 semaines et en est à sa 42ème édition, ce qui fait 400.000 ex. ! L’auteur, Peter Hahne, journaliste connu à la télé (ZDF) est aussi connu pour son engagement dans l’Eglise évangélique-protestante. Bien qu’il traite en long et en large de la crise actuelle que traverse son pays, l’Allemagne, j’aurais souhaité que son livre soit traduit en Français. Une traduction aurait donné une idée du contraste qu’il existe entre ces deux pays. Tandis que l’un évacue Dieu, l’autre au contraire souhaite le réintroduire jusque dans les bases et même jusque dans la politique. La réalité des pays est ce qu’elle est, où chacun doit faire face avec son passé, son histoire, pour qu’il y ait au moins un avenir, pas seulement un présent !
“La Bible pour les nuls” Editions First, en vente à la Fnac.
Un autre livre, bien français celui-là, est celui d’un ami, Eric Denimal, journaliste et écrivain. Il a eu l’audace de proposer de traiter la Bible à l’éditeur de “L’informatique pour les nuls” ou “La cuisine pour les nuls”. Il ne pensait pas que “La Bible pour les nuls” deviendrait rapidement un succés. Chaque mois plus de 1200 ex. sont vendus en France, Suisse, belgique et Québec. “La Bible pour les nuls” propose une synthèse du plan de Dieu. La particularité est d’offrir une somme de connaissance et d’informations en un seul volume, grand public, parfois avec des clins d’oeil au lecteur et de la place pour l’humour et la réflexion.
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Il y'a aussi la Bilble en " Français courant", le Pasteur de l'église m'a dit qu'elle était bien pour commencer.J'invite ceux qui croient au Seigneur à s'impreigner de la Sainte Bible. Ce soir j'étais à la réunion entres Chrétiens et le thème du jour était le "plaisir" , plaisir dans le sens ou le Seigneur si nous décidons de le suivre peut faire de notre vie, une vie de bonheur et ceci sans attendre d'être mort. Il nous invite à nous delecter de "la graisse" ( l'onction ) de son jardin, le jardin d'Eden. Il y'a de nombreux psaumes sur ce sujet.
Amitiés.