Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le livre de vie
--> Est-ce que ton nom est écrit dans les cieux ?

Un jour, Jésus envoya en mission soixante-douze hommes qu'il avait auparavant préparé et enseigné.  Au retour, voici le récit qu'ils firent à Jésus, et que l'on peut lire dans l'évangile de Luc, ch. 10, v 1 à 20 :

Les soixante-douze envoyés revinrent pleins de joie et dirent : « Seigneur, même les esprits mauvais nous obéissent quand nous leur donnons des ordres en ton nom ! » Jésus leur répondit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Écoutez : je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et d'écraser toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous faire du mal. Mais ne vous réjouissez pas de ce que les esprits mauvais vous obéissent ; réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. »

 "Mais ne vous réjouissez pas de ce que les esprits mauvais vous obéissent ; réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms sont écrits dans les cieux" (Luc 10.20)

D'où ma question :

Est-ce que ton nom est écrit dans les cieux (dans le livre de vie) ?
En fait, si tu trouves la réponse, tu as tout trouvé ! Tout ce que tu pourras trouver à côté n'aura jamais la même importance.

Le livre de vie
Note prise dans le "Nouveau dictionnaire biblique", p. 448 :

Comme les Juifs avaient des registres généalogiques et diverses listes de leurs citoyens, l'Ancien Testament parle de façon imagée d'un livre où Dieu garde le nom de toutes ses créatures, et particulièrement des croyants. Etre "effacé du livre de vie", c'est perdre la faveur divine , être "trouvé inscrit dans le livre", c'est avoir part au salut éternel. Dans le Nouveau Testament, le livre de vie est la liste des élus, dont les vainqueurs ne seront point retranchés. Devant le grand trône blanc, lors du jugement dernier, d'autres livres sont ouverts, où figure le compte exact des oeuvres humaines. Sur cette base là, tous les hommes sont déclarés pécheurs et perdus. Heureux qui peut se réjouir de ce que son nom est écrit dans les cieux (Luc 10.20) !

Ecrit par alberto, le Lundi 26 Janvier 2015, 12:16 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone