Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
RESTER PAïEN OU DEVENIR CHRÉTIEN ?

Dieu nous invite à marcher devant lui dans la justice et la sainteté que produit la vérité – la vérité étant la parole de Dieu. C'est pour cela que Jésus est venu – sa parole est la vérité.

Pour y arriver il faut devenir chrétien. Il n'y a pas d'autres solutions. Il n'y a pas non plus d'autre projet pour Dieu. Devenir chrétien, c'est accepter sans concession l'Évangile de Jésus et le mettre en pratique.

A ce moment là, Dieu fait de vous une nouvelle création : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." (2 Corinthiens 5.17)

Actuellement, toutes les choses du monde deviennent trop compliquées. Les païens (les athées), qui vivent comme si Dieu n'existait pas, cherchent toujours des solutions, alors qu'en réalité il n'y en a pas – car s'il y en avait une dans le monde des hommes, Jésus, le Fils de Dieu n'aurait pas eu besoin de venir !  

Les païens sont donc dans l'ignorance. Le peuple Juif est aussi dans l'ignorance (mise à part une minorité), puisqu'il n'a toujours pas reconnu en Jésus le Messie attendu. Seuls les chrétiens (d'origine juive, païenne ou autre, en Christ l'origine n'a plus d'importance) qui ont cru à la parole de Dieu et qui ont accepté le Christ dans leur coeur, sont éclairés dans ce monde de ténèbres. Ils sont les seules vraies lumières auxquelles il est encore temps de se référer. Ils sont les vraies lumières parce qu'ils sont porteurs du saint-Esprit reçu du Père et du Fils. C'est le Saint-Esprit qui témoigne de Jésus et qui atteste la vérité comme de la lumière. Ce que les païens ignorent et que les chrétiens connaissent, ils le leur disent tant que cela est possible, ils le disent dans l'espoir de susciter en eux une prise de conscience pour qu'ils passent, eux-aussi comme nous, des ténèbres à la lumière, et qu'eux aussi soient éclairés de la même vraie lumière, venant de la vérité de Christ et non du mensonge de Satan. Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. (1 Jean 5.4)

Si nous sommes chrétiens, "nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin" (1 Jean 5.19). Le malin c'est le diable. Mais si nous ne sommes pas chrétiens, nous ne savons rien de tout cela et nous sommes pris au piège – un piège de perdition ! Ce n'est qu'une question de temps pour que cette perdition fasse atrocement souffrir et détruise. Puisque nous sommes chrétiens nous voulons prévenir ceux qui ne sont pas chrétiens et les encourager en leur âme et conscience à le devenir !  Ceux qui ne sont pas chrétiens sont dans les mailles du diable et personne ne peut s'en délivrer par ses propres moyens. Personne ne peut être délivré des mailles du diable sans la foi en Jésus-Christ qui a vaincu le diable sur la croix !

CHANGER L'ORIENTATION DE SON REGARD : REGARDER LA CROIX ET NON LE MONDE

Indépendamment de vos occupations (travail, études, etc), vous êtes en train de regarder les choses du monde, vous voulez comprendre, vous y prenez parti peut-être avec passion en y donnant beaucoup de votre temps. Vous y croyez dur comme fer ! ... Sans savoir, hélas, que la figure de ce monde passe, que les choses visibles sont passagères, tandis que les invisibles sont éternelles ! Heureusement que vous avez tout de votre coté ! En effet, vous n'êtes pas comme un animal mu que par son instinct et dépourvu de pouvoir de décision, vous êtes au contraire une personne humaine, créée à l'image de Dieu, pensante, et capable de faire les bons choix ! Certes, en connaissances de cause, vous êtes libre de garder cette orientation de perdition. Mais si vous décidez de changer, il suffit simplement de changer l'orientation de votre regard venant du coeur : d'une manière générale arrêter de regarder le monde, et regarder à la croix. C'est tout ! C'est cela se repentir, changer de comportement et croire à la bonne nouvelle de Jésus, parce que le royaume de Dieu est là tout proche ! Il faut se dépêcher et se préparer !

Ecrit par alberto, le Jeudi 30 Juillet 2015, 19:50 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone