Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La différence entre le jour et la nuit

Jésus a dit "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8.12) Ça veut dire quoi ?

Faites une expérience afin de comprendre la signification de cette parole.

Fermez les yeux. Vous êtes dans le noir. Vous ne voyez rien. Gardez les yeux fermés un instant et comprenez ce que signifie "marcher dans les ténèbres". Essayez de vaquer à vos occupations tout en gardant les yeux fermés, c'est impossible ! Maintenant ouvrez les yeux. N'est ce pas merveilleux de voir ! N'est-ce pas merveilleux d'être pourvu de cet organe de perception qu'est la vue* !

Sur le plan physique, il est facile de comprendre la différence entre le jour et la nuit. Il s'agit de notre environnement naturel ponctué par les cycles compliqués de la terre qui tourne sur elle-même tout en tournant autour du soleil. Le soleil éclaire le jour, tandis que la lune, tournant autour de la terre, éclaire la nuit. Ainsi les jours, les nuits, se succèdent au rythme du temps qui passe.

Sur le plan spirituel, c'est pareil dans le sens où nous retrouvons le jour et la nuit (les ténèbres et la lumière). Avec la différence que tout cela se passe à l'intérieur de notre être, notre être intérieur. Ainsi notre être intérieur est, soit dans les ténèbres, soit dans la lumière.

Lorsque Jésus dit : "Je suis la lumière du monde", il parle de la lumière qui éclaire notre être intérieur. Il dit ensuite : "celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."
Cela veut dire aussi que "celui qui ne suit pas Jésus, marche et continue de marcher dans les ténèbres, et n'aura pas la lumière de la vie".

Imaginez qu'il n'y ait plus de soleil, toute la planète serait dans le noir !
Pour notre être intérieur (l'esprit et l'âme), c'est pareil !

Sans Jésus, notre être intérieur est dans les ténèbres. Mais avec Jésus, tout notre être intérieur s'en trouve éclairé, recréé, et devient vivant ! Mais ce n'est pas d'ordre naturel, lorsque cela se produit par la foi, c'est un miracle !

L'expérience simple pour comprendre ces deux conditions est celle de fermer les yeux pour se faire une idée d'un monde sans lumière, qui est celle d'un monde sans Jésus. Parce que Jésus est la lumière du monde !

Tout cela il faut d'abord le comprendre, ensuite le croire. Et c'est en croyant que vous êtes sauvés et avez part à la vie éternelle dans la présence du Seigneur Jésus.

* On pourrait en dire autant des 5 sens dont nous somme pourvus.

Ecrit par alberto, le Mardi 1 Septembre 2015, 11:18 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone