Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
La liberté guidant le peuple
"La liberté guidant le peuple" (Delacroix)
La Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix

http://www.francetvinfo.fr/france/la-liberte-guidant-le-peuple-le-symbole-d-un-peuple-uni_1202653.html#xtor=CS1-746

"La liberté guidant le peuple", le symbole d'un peuple uni

C'est beau mais, c'est un leurre. Parce que, où que nous regardions, nous ne voyons pas ce symbole rejoindre la réalité ! Où est-il le peuple uni ? Et même avec la meilleure volonté du monde, comment le peuple parviendra-t-il à s'unir ? autour de quoi ? de qui ? Autour de la liberté ? Quel joli mot, mais concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ? Comment chaque citoyen doit-il l'appliquer dans la vie courante ? Plus le peuple essaye de l'appliquer, plus il y a de divisions ! Alors on se demande quoi faire ? S'y accrocher malgré tout, comme c'est le cas apparemment ? S'accrocher au passé ?

Moi, je ne veux pas m'accrocher au passé ! Je veux regarder devant ! Pourtant je désire plus que tout être libre ! Je considère qu'un être humain est né pour être libre. S'il ne l'est pas, alors il est esclave ! Il n'y a pas 36 solutions pour désigner la condition d'un être humain : soit il est libre, soit il est esclave !

Lorsque le Titanic, le fameux paquebot dit "insubmersible", a éventré sa coque contre un iceberg, son naufrage au fond de la mer devenait inéluctable, ce n'était qu'une question de temps. Dès l'instant du choc fatal, les passagers du "Titanic" se sont retrouvés dans une situation telle, que dès lors, il n'y aurait plus que des sauvés et des perdus ! Il n'y avait plus d'autre réalité que celle qui venait de s'abattre sur tous les passagers comme une malédiction : le bateau allait couler, ce n'était qu'une question de temps ! Ici, dans cette situation, il n'y avait pas 36 solutions pour désigner la condition d'un passager : soit il allait être sauvé dans une chaloupe de sauvetage, soit il allait mourir noyé au fond de la mer.

Essayez d'imaginer ce qui a pu se passer dans la tête des passagers… Ont-il reçu l'information du naufrage ? Ont-ils cru ? Car au début, à par un choc ressenti, tout allait bien, et tout continuait d'aller bien, les gens riaient, buvaient… Puis la réalité, suivie à coup sûr d'une grande panique, ont dut s'emparer des passagers. Dans quel espoir, ou dans quelle espérance se sont-il réfugiés ?

Pour nous, gens du 21e siècle, nous pouvons dire que notre civilisation est arrivée dans une situation analogue à celle des passagers du Titanic. Mais avant que la panique s'empare des habitants du monde, les mêmes questions brûlantes s'imposent à notre conscience : Avons nous reçu l'information d'un naufrage ? Avons-nous ressenti un drôle de choc ? (peut-être plusieurs ?) Que croyons-nous ? Dans quel espoir, ou dans quelle espérance avons-nous trouvé refuge ?

Pouvez-vous répondre ?

Je veux bien vous donner, comme tout chrétien, ce que j'ai reçu moi-même ! Une aide, petite, mais efficace, et qui se doit d'être la plus simple du monde ; si on devait la dessiner, elle ressemblerait à une chaloupe de sauvetage. Nous avons besoin d'être sauvés physiquement, mais aussi spirituellement ! Le plus communément, nous considérons que notre corps physique est plus important que notre âme, c'est faux ! Notre corps physique retournera en poussière après notre mort, mais notre âme vivra éternellement, soit au paradis, soit en enfer.

Pourquoi avons-nous besoin d'être sauvés ?


Lorsque le Titanic a éventré sa coque contre un iceberg, l'eau s'est engouffrée à l'intérieur et a fait couler le bateau.
Lorsque nos premiers parents, Adam et Eve ont désobéi à Dieu, ils ont été coupé de Dieu instantanément, et le péché est entré en eux, et avec le péché la mort physique et spirituelle. Toute leur descendance, nous compris, est affectée par le péché, la maladie, la mort.

Pour être sauvés nous avons besoin d'un Sauveur

Les passagers du Titanic avaient besoin d'être sauvés physiquement, ils avaient besoin d'une chaloupe ! Toutefois, pour être sauvés spirituellement, ils avaient besoin d'un Sauveur, comme nous tous ici-bas !  Et disons-le tout de suite, puisque nous ne connaissons pas le jour de notre mort, le mieux est de régler ce problème le plus tôt possible dans notre vie !

Jésus est le Sauveur du monde

Méditez ces quelques versets de la Bible :

"Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)

"Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." (Romains 10.3)

"Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Christ-Jésus notre Seigneur." (Romains 6.23)

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."
(Romains 10.9)

 
Une prière seulement vous sépare de Dieu !

Si vous décidez d'accepter Jésus-Christ comme Seigneur et et Sauveur, vous pouvez faire cette prière :

"Seigneur Jésus, je viens maintenant à toi. Je te remercie de ce que tu veux m'accepter et faire de moi un enfant de Dieu.
Pardonne-moi ma vie passée vécue sous ma propre autorité. Voici tous les péchés que j'ai commis : (Avouez maintenant à Jésus-Christ tous les péchés, tous les torts dont vous êtes conscient). Je te remercie de ce que tu pardonnes à présent tous les actes accomplis contre ta volonté.
Viens maintenant dans ma vie. A partir d'aujourd'hui, tu es mon Seigneur, celui qui dirige toute situation et décide de toute question. Ta Parole, la Bible, sera pour moi la seule règle de conduite. Parce que tu vis maintenant en moi, je veux vivre de ta force chaque jour. Je te remercie de ce que, désormais, personne ne peut plus jamais m’arracher de ta main. Maintenant, je t'appartiens, Seigneur Jésus. Amen."


Jésus a dit : “Si le Fils vous libère, vous serez alors vraiment libres.” (Jean 8.32)

Les amis, je sais que c'est difficile, c'est pourquoi je vous dis : courage !

Ecrit par alberto, le Jeudi 3 Décembre 2015, 17:09 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone