Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Que va nous apporter l'avenir ?
--> "Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement" (Philippiens 2.12)

Il y a d'abord une leçon très simple à retenir. Ce n'est pas celui qui s'élève qui sera vainqueur, mais celui qui s'abaisse. Il est écrit : "Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé." (Matthieu 23.12) Christ nous a montré par sa personne le parfait exemple à suivre. Nous avons trop l'habitude de voir dans ce monde les puissants, les orgueilleux, s'élever pour vaincre et dominer sur les autres. Mais Christ a fait le contraire ! En s'abaissant au lieu de s'élever, il a obtenu la plus grande des victoires – ayant des retombées à la fois sur la terre et dans le ciel ! Par son humble obéissance au Père, il a vaincu le monde ! Par sa résurrection, il montre à tous qu'il a vaincu la mort ! Par la foi en Lui, il nous offre la vie éternelle !

Voici, résumée par l'apôtre Paul cette grande leçon adressée à ses disciples :

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." (Philippiens 2.5-11)

A la question "Que va nous apporter l'année à venir ?" (ou les années à venir), la réponse est aussi très simple. Les hommes, les décideurs, les politiques, les médias, tous ont le sentiment de faire de grandes choses. En réalité, le Seigneur qui est au-dessus de toutes choses et de toutes autorités, c'est lui qui décide – sans violer la volonté de chacun ! Il dit "Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées." (Esaïe 55.8-9) Un autre passage de la Bible dit encore : "L'homme projette de suivre tel chemin, et Dieu dirige ses pas." (Proverbes 16.9) C'est donc le Seigneur qui décide, ce n'est pas le diable et tous ceux qui sont sous sa coupe ! Et le Seigneur insiste pour nous rassurer – puisque trois des quatre évangiles nous rapportent cette même exhortation de Jésus :

GARDEZ-VOUS D'ÊTRE TROUBLÉS
"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin." (Matthieu 24.6)

NE SOYEZ PAS TROUBLÉS
"Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin." (Marc 13.7)

NE SOYEZ PAS EFFRAYÉS
"Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.“ (Luc 21.9)

Nous devons être pleinement conscients de la situation actuelle, non pas en cherchant à tout comprendre ce qui se passe dans le monde, parce que, d'une part, c'est trop compliqué, et d'autre part, nous ne sommes pas de ce monde, de même que le Christ n'est pas de ce monde ! Ne nous trompons pas de combat, mais combattons le bon combat de la foi !
“Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.” (Colossiens 3.2) Ce que nous devons comprendre en travaillant à notre salut, c'est d'avoir la pleine conviction dans la foi que le Seigneur Jésus a vaincu le diable à la croix. Nous le croyons parce que c'est écrit et que par voie de conséquence, le dessein de Dieu va s'accomplir parfaitement : 

"Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !" (Romains 8.33-34).

"Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix." (Colossiens 2.14-15).

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ." (Romains 8.1)

"Les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis." (1 Pierre 3.22)

Ecoutons encore le message de Jésus qu'il a dit à ses disciples avant de les envoyer rendre témoignage par tout le monde, son message n'a pas changé : "
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28.18-20)


Ecrit par alberto, le Dimanche 27 Décembre 2015, 02:05 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone