Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Tu es né(e) selon la chair, il te faut maintenant naître de l'Esprit

Bientôt, Dieu va avoir une multitude d'enfants. Il est en gestation. Cela peut paraître déconcertant pour nous qui voyons nos jours défiler tellement vite, mais pour Dieu un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. N'empêche, il dit que nous sommes arrivés à la dernière heure. Les douleurs de l'enfantement ne devraient pas tarder. Cela va de soi qu'avec Dieu, il n'y a pas de césarienne. Ses disciples fortifient seulement le cœur des croyants, les encourageant à demeurer fermes dans la foi et en leur disant que nous devons passer par beaucoup de souffrances pour entrer dans le Royaume de Dieu. Et oui, nous sommes dans le monde, et il nous est possible d'entrer dans le Royaume de Dieu ! Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu !       

Est-ce que tu peux comprendre ? Jésus-Christ, le Fils unique du Père, aura bientôt beaucoup de frères et soeurs !
Christ est-il déjà formé en toi ? Je me souviens qu'avant ma nouvelle naissance, alors que j'étais moi-même dans la souffrance, je me savais mystérieusement comme "dans le ventre de Dieu"... Et puis cela n'a pas tardé : Dieu m'a révélé son existence. Je n'en revenais pas ! Depuis ce jour ma vie a changé. J'ai dévoré la Bible. Et en la lisant, en l'étudiant, j'ai reconnu rapidement son inspiration divine. Ainsi, j'ai pu comprendre facilement ce que veut dire l'expression "naître de nouveau". Naître de nouveau, c'est naître de Dieu directement, c'est-à-dire de son Esprit. Pour comprendre encore mieux, il faut aller dans l'Evangile de Jean au chapitre trois :

"Il y avait un homme appelé Nicodème, qui était du parti des Pharisiens et qui était l’un des chefs juifs.
Il vint une nuit trouver Jésus et lui dit : « Maître, nous savons que Dieu t’a envoyé pour nous apporter un enseignement ; car personne ne peut faire des signes miraculeux comme tu en fais si Dieu n’est pas avec lui. »
Jésus lui répondit : « Oui, je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau. »
Nicodème lui demanda : « Comment un homme déjà âgé peut-il naître de nouveau ? Il ne peut pourtant pas retourner dans le ventre de sa mère et naître une seconde fois ? »
Jésus répondit : « Oui, je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s’il ne naît pas d’eau et de l’Esprit.
Ce qui naît de parents humains est humain ; ce qui naît de l’Esprit de Dieu est esprit.
Ne sois pas étonné parce que je t’ai dit : “Il vous faut tous naître de nouveau.”
Le vent souffle où il veut ; tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l’Esprit de Dieu. »
Alors Nicodème lui dit : « Comment cela peut-il se faire ? »
Jésus lui répondit : « Toi qui es un maître réputé en Israël, tu ne sais pas ces choses ?"

https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jean+3%3A1-10&version=LSG    

Ne te désole pas si tu ne comprends pas encore. Toutefois, si tu veux vraiment comprendre, tu as besoin d'ouvrir ton coeur à la parole biblique. La foi vient lorsque tu lis ce qui est écrit dans la Bible. Tu ne peux que t'en apercevoir. Cela demande quand même un certain engagement et un peu de persévérance pour accomplir cet acte volontaire. Mais tu en seras récompensé d'une manière extraordinaire ! Dis-toi toutefois que cela ne peut se faire sans la Bible. Dieu se révèle à travers la parole biblique dès que celle-ci trouve place en ton coeur. Si ton coeur est rempli des choses du monde, il va falloir commencer à faire le ménage. La encore c'est la parole de Dieu qui va te guider. Si tu mets en pratique ce que tu lis, Christ sera formé rapidement en toi. Si tu lis sans mettre en pratique, il ne se passera rien.

Si tu veux comprendre encore mieux, il faut aller dans l'Evangile de Jean, au chapitre un. Au mieux, lis tout le chapitre, ou même l'Evangile en entier. Tu peux souligner les versets "qui te parlent". Dès le chapitre un, l'auteur, Jean, appelé aussi "le disciple que Jésus aimait", va directement au but. Son introduction "Au commencement" est la même que l'introduction de la Genèse, au début de la Bible. Ensuite il développe pas à pas. Il nous dit "qu'au commencement", Dieu était déjà là. Et que Dieu est aussi "la Parole", et que "Toutes choses ont été faites par elle, par la Parole". Il continue et dit : "Dans la Parole était la vie, et la vie était la lumière des hommes". Il développe encore en disant : "La lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas reçue". "Les ténèbres n'ont pas reçu la lumière", voila en fait le grand problème !

Ensuite il raconte comment Dieu a procédé : Dieu a envoyé Jean le Baptiste pour que celui-ci rende témoignage de la lumière, dans l'espoir que les gens croient son témoignage, mais les gens ne l'ont pas cru. La lumière dont témoigne Jean le Baptiste, c'est Jésus-Christ, le Fils de Dieu venu dans une chair semblable à la nôtre, celui qui était déjà là au commencement. Et nous lisons plus loin que "cette lumière était dans le monde et que le monde ne l'a pas reçue", voila en fait le grand problème !

Cette petite cascade de paroles sert à introduire la triste réalité de notre monde qui a refusé de recevoir la lumière de la vie, et qui reste donc un monde plongé à la fois dans les ténèbres et dans la mort. Mais... heureusement il y a une exception ! Comme au temps du déluge où Dieu voulut exterminer les hommes à cause de leur méchanceté, il y eut un homme qui trouva grâce devant Dieu, Noé, et il fut épargné du déluge, lui et sa famille. Aujourd'hui, la venue de Jésus nous offre de trouver grâce devant Dieu afin d'être épargné avec notre famille lors du jugement dernier. Pour être épargné, il y a une seule condition à remplir, celle que Jésus a enseignée à Nicodème : “Il vous faut tous naître de nouveau.”

Si tu veux comprendre maintenant comment naître de nouveau, il faut continuer d'aller dans l'Evangile de Jean, au chapitre un, et au verset dix (tu peux apprendre ces versets par coeur) :

"Elle
(la lumière) était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1.10-13)

Remarque : La nouvelle naissance précède toujours le baptême d'eau (par immersion) et le baptême du Saint-Esprit.

DÉPÊCHE-TOI PARCE QUE LES TEMPS CHANGENT. LE RETOUR DE JÉSUS SE PRÉPARE :

"Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres." (1 Thessaloniciens 5.1-5) http://www.lueur.org/bible/bible-en-ligne.php?contexte=1&v=LSG2&ref=52005003

TU PEUX LIRE L'ÉVANGILE DE JEAN ICI : https://www.biblegateway.com/passage/?search=Jean+1&version=LSG

Ecrit par alberto, le Lundi 28 Décembre 2015, 09:22 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone