Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
On reconnaît l'arbre à son fruit


Dans l'évangile de Matthieu, les chapitres 5 à 7, Jésus enseigne ses disciples ainsi qu'une large foule. C'est à la fois la plus belle et la plus simple école que je connaisse ! Jésus parle du haut d'une montagne près du lac de Tibériade, pas loin de Capharnaüm au dessus de Génézareth. Son discours est plus connu dans la culture française comme "le Sermon sur la montagne".

Jésus parle en images en utilisant les éléments de la nature de manière à ce que tout individu, du plus jeune au plus vieux, puisse comprendre. Son enseignement nous invite simplement à mieux observer l'environnement naturel qui nous entoure, afin de mieux comprendre la nature des hommes et des femmes composant la société dont nous dépendons.

Personne n'a jamais parlé comme Jésus, c'est pourquoi ses paroles ont été recueillies fidèlement comme des perles et retransmises oralement et scripturairement de génération en génération, jusqu'à la nôtre. C'est un cadeau précieux, inestimable, qui produit une très grande bénédiction pour tous ceux qui en sont réceptifs !

Jésus nous rend conscients que dans le monde où nous sommes, le bien et le mal cohabitent. Il nous appartient de choisir en notre âme et conscience la voie qui nous semble la meilleure. Entre la voie d'Abel et celle de Caïn qui tua son frère, Jésus vient à notre aide pour nous conseiller et nous rendre capables de suivre la voie de l'amour, car il sait que notre instinct de pécheur nous pousse à suivre naturellement une autre voie. Jésus est venu d'en haut pour nous prendre la main et nous mener sur un chemin parfaitement sûr ! Plus encore : Il est notre Sauveur !

On reconnaît l'arbre à son fruit

"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." (Matthieu 7.15-20)

"Dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou bien dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais, car on reconnaît l'arbre à son fruit." (Matthieu 12.33)

La vie par l'Esprit 

"Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.

Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres."
(Galates 5.16-26)


Ecrit par alberto, le Mardi 9 Février 2016, 12:23 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone