Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Le malin s' infiltre partout !

Mais Jésus est le premier et le dernier, le commencement et la fin... *

Le malin s'infiltre partout ! dans le monde, dans les pays, dans les institutions, dans les organismes et jusque dans l'homme. Pour cela, il choisit le point faible, le point le plus vulnérable de l'être ou d'une organisation pour s'introduire et passer une frontière interdite. Lorsqu'il est à l'intérieur, il s'organise. Mais il reste caché. Il ne se montre jamais tel qu'il est. Il ne veut surtout pas venir à la lumière parce que ses oeuvres sont mauvaises. Il s'arrange pour demeurer dans l'inconscient des individus et pour les manipuler. C'est sa spécialité. Il sait que passer de l'inconscient au conscient d'un individu, signifie sa perte. C'est pourquoi, il redoute par-dessus tout d'être découvert par celui qui l'a vaincu à la croix : Jésus. Il sait que Jésus seul a le pouvoir de le dénigrer. De plus, la parole de Dieu ne lui est pas inconnue, il sait pertinemment que le Fils de Dieu a paru afin de détruire ses oeuvres (1 Jean 3.8). Le malin fera donc tout pour que l'individu ne mette pas sa foi en Jésus. S'il met sa foi dans un faux Jésus ou une fausse doctrine, cela ne l'importune pas. En revanche, il sait que lorsqu'une personne se convertit par le message de la croix, en venant au Christ par la prière et en confessant ses péchés, tous ses péchés lui sont pardonnés et la personne est libérée ! En recevant le Saint-Esprit, cette personne devient une nouvelle création et passe de l'autorité du malin à l'autorite de Dieu. Et grâce à l'Esprit de Dieu qui habite en lui, sa conscience s'en trouve éclairée, et il n'y a plus de place pour le malin qui doit s'en aller au nom de Jésus-Christ.

Dieu veut donner la vie. Le malin, lui, agit partout avec un seul désir : donner la mort. Les terroristes agissent sous la domination du malin. Nous savons que ce genre de personnages sont recrutés, formés, et envoyés pour des actes barbares contre lesquels il est difficile de lutter. On regrette que certains aient pu profiter de l'arrivée de réfugiés pour s'infiltrer dans nos pays d'Europe. Ils passent des frontières sans que personne n'y prenne garde. Lors des attentats de Bruxelles, la RTBF a annoncé que deux terroristes connus des services de police pour grand banditisme, ont été identifiés comme les kamikazes de l'aéroport de Bruxelles. Ils sont donc rentrés dans l'aéroport sans que personne n'y prenne garde !

Le malin réussit à s'infiltrer partout parce qu'il est difficile de l'identifier. Et quand le loup est entré dans la bergerie, c'est trop tard ! Il fait des ravages irréversibles ! S'il venait sous l'apparence d'un loup, comme ce serait facile de le reconnaître et de le repousser ! Mais ses déguisements sont si subtils qu'il arrive même à s'infiltrer jusque dans les institutions chrétiennes et dans les églises ! Bon nombre de chrétiens ont en déjà fait les frais et commencent à dénoncer les ravages de ce genre de personnages qui viennent sous l'apparence de gentilles brebis mais qui sont en réalités des loups dévorants. Jésus lui-même avait prévenu ses disciples en son temps : "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." (Matthieu 7.15-20)

Terrorisme, faux prophètes... voilà des fruits détestables, pourris, dont nous pourrions nous passer ! Hélas ils sont bien réels. Cependant, la parole de Jésus est formelle : tout arbre qui ne donne pas de bons fruits sera détruit et jeté au feu. En disant cela, Jésus veut nous faire prendre conscience de la réalité du jugement dernier. Si Dieu sauve par grâce, il est est aussi celui qui juge et qui ne tient pas le coupable pour innocent (Nombres 14.18). Aujourd'hui, plus que jamais, sa parole est à retenir, car ce qu'il dit ne manque jamais de s'accomplir ! "Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal." (Ecclésiaste 12.14) C'est pourquoi aussi, "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir" (Actes 17.30)
Dieu appelle tous les hommes, en tous lieux, à se repentir, car il désire établir son royaume sur toute la surface de la terre. Le retour de Jésus-Christ sera un jour solennel qui mettra fin au temps de la grâce – le temps durant lequel il est possible de se repentir. Tous ceux qui ont déjà expérimenté et reçu la grâce de Dieu pour être sauvés témoignent avec empressement et en faisant les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par eux : "Nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !" (2 Corinthiens 5.20)

Le sort des croyants en Christ – La première résurrection !

Tous ceux qui ont accepté le Seigneur Jésus comme Sauveur et Seigneur sont sauvés de la deuxième mort qui est la perte de l'âme. Lors du prochain retour de Jésus, tous les croyants de tous les temps seront ressuscités, et ils seront éternellement avec leur Seigneur et Sauveur. À noter que les croyants en Christ ne viennent pas en jugement, Jésus l'a expressément dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5.24)

Le sort des incrédules, ceux qui ont préféré se soumettre au malin – La deuxième résurrection !

A la fin de l'histoire du monde – à ce moment là, les croyants en Christ seront depuis longtemps ressuscités et régneront avec Jésus –, à la fin de l'histoire du monde, donc, Dieu appellera tous les morts de tous les temps, tous ceux qui n'ont pas eu part à la première résurrection, à comparaître devant son trône blanc pour être jugés. Tous, des plus petits aux plus grands, ressusciteront pour être jugés selon leurs oeuvres :

"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu." (Apocalypse 20.11-15)

* Apocalypse 22.13
Ecrit par alberto, le Mercredi 23 Mars 2016, 01:05 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone