Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
"CE QUI ARRIVA DU TEMPS DE NOÉ ARRIVERA DE MÊME À L'AVÈNEMENT DU FILS DE L'HOMME”

“CE QUI ARRIVA DU TEMPS DE NOÉ ARRIVERA DE MÊME À L'AVÈNEMENT DU FILS DE L'HOMME” a dit Jésus !

Dieu n'a pas épargné l'ancien monde avant le déluge, un monde corrompu par les anges de Dieu qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure dans le ciel, et qui sont descendus sur la terre pour coucher avec les femmes, d'où sont nés les géants de l'Antiquité. Noé, le seul juste, parce qu'il marchait avec Dieu, fut épargné, lui avec sa femme et ses enfants, grâce à l'Arche que Dieu lui commanda de construire.
Aujourd'hui, nous sommes arrivés dans les temps qui précèdent le retour de Jésus, les signes des temps le montrent suffisamment, donc il est bon de méditer la Parole de Dieu (la Bible) concernant ces sujets précis. Puisque c'est écrit, cela va arriver, Dieu va agir exactement comme au temps de Noé et de Lot. Il n'épargnera que les justes. Les justes vivront éternellement, ils ne sont pas destinés à la colère (1 Thessaloniciens 5.9). Tous les autres, les incrédules, périront dans l'enfer éternel, dans les ténèbres du dehors, dans la fournaise ardente : le lieu "où il y aura des pleurs et des grincements de dents" (la Bible rapporte sept fois cette Parole prononcée par Jésus : Mat 8.12 ; Mat 13.42 ; Mat 13.50 ; Mat 22.13 ; Mat 24.51 ; Mat 25.30 ; Luc 13.28).
La foi en Jésus est donc l'unique moyen pour être épargné de la colère de Dieu, de la même manière que Noé fut épargné parce qu'il fut trouvé juste aux yeux de Dieu. Aujourd'hui, nous sommes trouvés justes aux yeux de Dieu si nous sommes justifiés par la foi en Jésus-Christ. Jésus l'a dit clairement : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." (Jean 5.24)

Comment devenir chrétien ?

– Reconnaître son péché (c’est le Saint-Esprit qui nous convainc de péché Jean 16.8).
– Se repentir de son péché (Actes 2.38
– Venir à Jésus-Christ par le moyen de la prière et reconnaître en Lui "l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde" (Jean 1.29).
– Reconnaitre personnellement en Lui celui qui s'est chargé sur la croix de tous mes péchés, de toutes mes maladies, de toutes mes infirmités (Esaïe 53, Matthieu 8.17).
– L'accepter comme Sauveur et Seigneur personnel.– Accepter de vivre non plus selon sa volonté propre mais selon la volonté du Seigneur.
– Commencer une nouvelle vie en acceptant le baptême d'eau par immersion et en recevant le baptême du Saint-Esprit (Marc 16.16 et Actes 2.38).
– Il est écrit : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." (2 Corinthiens 5.17)
– Quoi que nous fassions de notre existence, rester conscient de ce qui est essentiel : "Ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature." (Galates 6.15).

Ensuite, le grand problème lorsqu'on est devenu chrétien, c'est de le rester jusqu'au bout ! Jésus nous invite à le suivre, à grandir dans la foi, à marcher avec lui pour devenir un jour comme lui. Jésus n'oblige personne, mais sa Parole qu'il adresse à ses disciples et à tous, reste la même : "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive." (Mat 16.24 et Luc 9,23)


ÊTRE SAUVÉ, c'est être en Christ. Si je suis en Christ, je ne crains plus rien, je suis comme Noé dans l'Arche. En Jésus, je suis en sécurité ! Tous ceux du dehors qui ne sont donc pas en Christ, montrent qu'ils ont persisté dans la rébellion, ils n'ont pas voulu se laisser sauver, alors ils périront tous. C'EST LE MESSAGE DE DIEU !
Jésus nous a prévenus :
"Ce qui arriva du temps de Noé
arrivera de même aux jours du Fils de l'homme..."

La Parole de Dieu est pour tous. Voici quatre passages de la Bible se rapportant au sujet et qu'il convient de méditer :

“Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme...” Matthieu 24.35-39

"35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme."

“Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme...” Luc 17.26-30

"26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. 28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra."

“Dieu n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies..”. 2 Pierre 2.4-11

"4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ; 5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies ; 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, 7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution 8 (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles) ; 9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, 10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires, 11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur."

“Le Seigneur a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure...” Jude 1.5-7

"5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules ; 6 qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ; 7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel."
Ecrit par alberto, le Mercredi 31 Mai 2017, 10:20 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone