Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Si quelqu'un perd son temps, il risque de le regretter amèrement
Si quelqu'un perd son temps, il risque de le regretter amèrement. Les jours, les années, emportent vite notre jeunesse...
"Rachetez le temps" nous dit la Bible, "car les jours sont mauvais". C'est une invitation à rechercher l'essentiel.


Le voile se lève de plus en plus sur la Présidence française, sur cet homme que les pauvres Français ont écopé à la tête de l'Etat. Des vérités sur son entourage mystérieux voient le jour, et c'est bien ! On ne peut espérer, en effet, que tout citoyen puisse comprendre comment "le système" fonctionne sur la planète. Comprendre n'est peut-être pas donné à tout le monde, pourtant au-delà de la complexité politique, économique, scientifique, philosophique, ou autre..., il y a une chose assez simple à discerner, mais sur un plan spirituel – et nous avons tous en nous une capacité spirituelle –. Voilà ce que tout homme est appelé à discerner, soit pour lui-même, soit pour la collectivité humaine : Quand il n'y a pas Dieu aux commandes, il y a son adversaire le diable. Le diable est celui qui s'est révolté contre Dieu parce qu'il veut à tout prix prendre sa place.

Deux voies : Dieu, ou le diable

Cela se traduit concrètement par deux voies, deux voies séparées comme le jour et la nuit, incompatibles l'une de l'autre et qui ne peuvent donc se mélanger. L'homme tout seul, naturel, n'y comprend rien et ne peut même pas les trouver. Il a besoin de tâtonner, d'être éclairé, mais pas par une fausse lumière, par une vraie lumière. Et la vraie lumière c'est Christ. Donc tant que l'homme tourne le dos à Christ et refuse de l'écouter, l'homme ne trouve pas, il peut chercher indéfiniment, il ne trouvera pas, même s'il est philosophe. Mais dès qu'ils décide de s'ouvrir à Christ, d'écouter ce qu'il dit, alors tout change parce qu'il va être éclairé. C'est possible s'il choisi d'être humble comme un enfant. Alors il va voir ce qu'il ne voyait pas auparavant. Et c'est simple. Jésus dit à deux reprises, dans Matthieu 6.24 et Luc 16.13 : "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."

Donc, soit Dieu est le maître, et si Dieu n'est pas le maître, alors c'est Mamon le maître, c.-à-d. l'argent.

Actuellement qui est le maître sur la terre ? Est-ce Dieu ? Non ! C'est le moins qu'on puisse dire ! Mais alors si Dieu n'est pas le maître sur la terre, c'est son adversaire qui est le maître, Mamon !

Oui, la Bible confirme à ceux qui peuvent l'entendre (les chrétiens) que Mamon, animé par le diable, est actuellement le maître sur la terre : "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin." (1 Je 5.19)

Voilà pourquoi Jésus est venu d'en haut de la maison du Père pour nous débarrasser de Mamon. Il a d'abord vaincu à la croix celui qui se cache derrière l'argent : "le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan" (Ap 12.9), ainsi que tout son système conduit par des créatures démoniaques (démons, esprits méchants, anges déchus…), "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Ep 6.12). Ensuite, trois jours après Jésus est ressuscité ! "Il fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu." (Marc 16.9)

Celui qui croit en Jésus est délivré. Il passe des ténèbres à la lumière et reçoit la vie éternelle. " Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés." (Col 1.12-14)
 
Voilà pourquoi lorsqu'un individu se convertit à Christ, il est mis à part. Il reste dans le monde, mais n'appartient plus au monde, il appartient à Dieu qui l'a racheté.

Pour exercer son autorité de maître sur la terre, le diable utilise ce dont les hommes terrestres sont le plus dépendants pour vivre sur le plan physique : l'argent. Nos sociétés ont développé des aides sociales pour aider ceux qui, pour une cause ou une autre, n'ont pas de revenus. Mais dans les temps de la fin, la Bible dit que ces aides sociales seront de plus en plus restreintes. Pire encore ! la Bible dit que la société qui se met en place  aura à sa tête non pas un être humain fait à l'image de Dieu (comme tous les êtres humains), mais "une bête" (qui ressemblera vraisemblablement à un être humain). Il faut lire attentivement ce texte de la Parole de Dieu :

"Elle (la bête) opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom." (Ap 13.13-17)


Ces temps terribles approchent, il faut s'y préparer. Il n'y a pas meilleure préparation que de chercher Dieu de tout son coeur et de croire en Jésus-Christ :

- Ecouter l'Evangile.
- Se repentir de ses péchés.
- Se faire baptiser par immersion.
- Recevoir le Saint-Esprit.

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16.16)

Ecrit par alberto, le Vendredi 28 Juillet 2017, 02:10 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone