Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Il a fallu qu’un jour Dieu fasse l’homme !

“Cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira”
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Recherche

Archive : tous les articles
Pourquoi les médias nous mentent ?

L'attitude du plus grand nombre rejoint celle de monsieur Tout-Le-Monde (dont je fais partie). Lorsque nous consultons les médias pour nous informer, nous nous attendons évidemment à ce qu'ils nous disent la vérité. Mais ils nous mentent ! Qui ne s'en est pas encore aperçu ? Ils nous mentent !

En y réfléchissant, c'est monsieur De Lapalisse qui m'a répondu. Et c'est la parole de Dieu qui m'a éclairé. D'abord, en me montrant une chose : la parole de Dieu éclaire les chrétiens nés de nouveaux, mais pas les autres ! Les autres sont fermés à la bonne nouvelle et demeurent dans des ténèbres spirituelles. Ils ont donc besoin que le Saint-Esprit viennent les convaincre de péché, de justice et de jugement. Ceux qui ont compris, qui se sont laissés convaincre par Dieu lui-même, se sont repentis et ont ouvert leur coeur afin de recevoir le Saint-Esprit. Ils sont passés des ténèbres à la lumière, du monde au royaume de Dieu. Ils sont nés de nouveau. Ils sont de nouvelles créatures pouvant dire maintenant, comme le roi David : "Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier".

Ils ont compris. Alors ils lisent la parole de Dieu et celle-ci vient éclairer leurs pensées tout en illuminant leur coeur. Ils voient les situations dans le monde avec un oeil nouveau, parce que Dieu les éclaire dans la perspective de son plan. Ils sont rassurés de voir que pour leur propre vie, Dieu a un plan qui vient s'insérer dans le plan grandiose du royaume de Dieu sur la terre, et dont Jésus-Christ est le Seigneur. Plus encore : le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs !
Seul le Saint-Esprit peut apporter cette grande nouvelle dans les profondeurs du coeur. C'est pourquoi, lorsque Jésus a commencé son ministère terrestre, sa première parole fut celle-ci: "Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche". (Mat 4.17)

Le monde est rempli de ténèbres spirituelles ! Et lorsque, pas à pas, Jésus vient dans ce monde, il apporte le royaume de Dieu. La lumière fait reculer les ténèbres. Jésus lui-même est la lumière du monde, lorsqu'il vient vers vous, il vient avec cette puissance ! Sa parole est une puissance qui fait reculer les ténèbres. Les ténèbres, ce sont "les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres, les esprits méchants dans les lieux célestes", que le Fils de Dieu a vaincues sur la croix (Ephésiens 6.12). Lorsque Jésus vient vers vous, toutes ces puissances doivent reculer et s'en aller. Mais lorsque Jésus vient vers vous, il vous respecte, il ne vous force pas. C'est à vous de lui ouvrir librement ou non votre porte. Si vous lui ouvrez votre porte, il vous libérera de toutes les ténèbres du monde, et vous serez sauvés. Si vous lui fermez votre porte, il ne pourra rien pour vous, les ténèbres du monde domineront sur vous et en vous, dans tout votre être (l'esprit, l'âme, et le corps), jusqu'à la fin et éternellement, et vous serez détruits, perdus à jamais.

Mais heureusement ! Dieu est riche en miséricorde ! Il nous promet que sa parole semée dans les coeurs ne revient jamais à lui sans effet ! "Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins." (Esaïe 55.10-11)

Que nous le voulions ou non, il y a le jour et la nuit. Le regard porté sur le monde par les individus varient selon qu'ils sont sont dans les ténèbres spirituelles ou non, selon qu'ils sont chrétiens nés de nouveau ou non.

Conclusion :

Dans un monde au sujet duquel il est écrit que la domination est donnée au malin (1 Jean 5.19), nous ne pouvons pas nous attendre à ce que les médias qui en dépendent, nous annoncent des vérités ! Le malin, c'est le diable qui est menteur depuis le commencement lorsqu'il a dit à Adam et Eve : "Vous ne mourrez pas si vous mangez du fruit défendu" ! Le malin a tordu la vérité de Dieu qui avait dit : "Si vous mangez du fruit défendu, vous mourrez". C'est ce même malin qui dirige actuellement le monde. Il n'y a pas de vérité en lui. Et il tord la vérité éternelle de Dieu.

Mais... cette vérité, il n'y a que les chrétiens nés de nouveau qui la connaissent !

Jésus a dit : "Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Il faut que vous naissiez de nouveau" ! Lire Evangile de Jean ch 3 v 1 à 22

Si vous n'êtes pas né(e) de nouveau, lisez et méditez cette parole : "Mais à tous ceux qui l'ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1.12)

Ecrit par alberto, le Mardi 19 Septembre 2017, 13:51 dans la rubrique Dire Dieu.
Repondre a cet article


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone