© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Travaille à ton salut
Même si tu vis 100 ans, la vie sur terre est courte par rapport à l'éternité ! Tu ne trouves pas ?
Si tu y réfléchis avec sagesse, tu sortiras du nombre de ceux qui n'ont pas cette vision des choses d'en haut où Jésus est assis à la droite de Dieu, et tu t'apercevras que le nombre de jours dont nous disposons pour nous y préparer est bien mince.
Tu comprendras alors (peut-être même avec frayeur) qu'on n'entre pas dans le paradis sans préparation ! Rien des souillures du monde ne peut passer la porte du royaume de Dieu ! Personne ne peut y entrer sans avoir auparavant revêtu un habit parfaitement propre ?
Qui ne s'est pas dépouillé de sa vieille nature d'Adam et n'a pas revêtu l'homme nouveau en Christ, ne peut entrer dans le paradis.
Un homme nu ne peut entrer dans une salle de noces !
C'est un travail de chaque jour que de se dépouiller du vieil homme (ou de la vieille femme) et de revêtir l'homme nouveau (ou la nouvelle femme) qui nous vient de Christ ! (Ephésiens 4.21-24)
La foi est nécessaire pour cette préparation. Qui n'a pas la foi en Christ ne pourra jamais entrer dans le paradis !
"Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas." (Romains 8.9).
Il faut se défaire de ses illusions et ne plus jamais croire qu'on ira tous au paradis !
Entre mensonge et vérité, c'est l'Esprit de Dieu qui tranche, et rien d'autre ! Mais l'Esprit de Dieu se fait rare au sein des peuples...
Crois au Seigneur Jésus et il te donnera le Saint Esprit !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie : nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6)
Tu as assez cherché partout une solution, un sens, une ouverture, une compréhension. Et tu n'as trouvé sans doute que des déceptions ! Que peut t'offrir le monde ? Eh bien voilà, maintenant ouvre les yeux ! Voici Le chemin, La vérité, La vie en la personne du Christ Jésus !
Es-tu es fatigué(e) ? Alors ouvre ton coeur à Celui qui t'appelle par ton nom !
Toi et les autres, écoutez : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." (Matthieu 11.28-30)
Ton coeur est-il encore rebelle ? Oh ne résiste pas à Jésus ! Viens à lui dans l'urgence !
Ton coeur est-il brisé ? Christ est ta réponse ! Avec Lui, tu es en bonne main !
Christ est venu "pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur." (Luc 4.18-19)
Avant que "l'année de grâce" ne s'achève, viens à Jésus-Christ ! Cherche-le ! Empare-toi de la Bible ! Dévore la Parole de Dieu qui est éternelle ! Travaille à ton salut !
"Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ; car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir." (Philippiens 2.12-13)
Ecrit par
alberto, le Mercredi 24 Janvier 2018, 17:06 dans la rubrique
Dire Dieu.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.