Mare de la séduction ?
La séduction est un procédé diabolique. Elle ouvre une porte sur un chemin qui sent bon au point que l'âme s'y enivre. Tout le monde s'y laisse prendre, parce que la séduction conduit de chemin en chemin dans une ivresse grandissante ! Et tu ne t'en rends pas compte, parce que c'est une force irrésistible qui agit dans tes membres et que tu ne peux maîtriser. Au bout de la séduction, il y a le péché qui est la mort. Mais de cela, tout le monde y est plus ou moins conscient…
Seule la foi en Christ t'apporte la solution et avec la solution, la libération.
Dieu met aussi devant tout le monde, devant tout être humain, une porte qui ouvre sur un chemin, à la différence que ce chemin mène à la vie ! Si la séduction conduit à la mort, Dieu est le contraire de la séduction, et ce qu'il nous donne conduit à la vie, à la vraie vie. Ce que Dieu nous donne, c'est son Fils, son unique ! "Je suis la porte" a dit Jésus, "et le chemin" ! (Jean 10.9 et 14.6)
Le diable est derrière toute séduction. Et personne ne peut vaincre le diable. Il n'y a que Jésus qui a vaincu le diable sur la croix, parce que Jésus est le Fils de Dieu ! Voilà pourquoi aussi, sans Jésus, nous ne pouvons pas vaincre la séduction avec nos propres forces. La seule force plus grande que la force de la séduction est en Christ. Il s'agit du combat de la chair contre l'Esprit. La Bible nous enseigne qu'il y a dans nos membres une puissance de péché qui nous pousse à faire ce que nous ne voulons pas faire. Si nous ne sommes pas chrétiens nés de nouveau, notre esprit coupé de Dieu est incapable de résister à la tentation, et la force de péché qui habite en nos membres nous fait succomber. En revanche, si nous sommes chrétiens nés de nouveau, Dieu nous a donné un esprit nouveau capable de résister à la tentation, avec en plus le Saint-Esprit qui nous assiste et demeure en nous éternellement, si toutefois nous restons attachés à Christ par la foi...
Jésus a dit : "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible" (Matthieu 26.41).
Le monde entier qui est sous la puissance de Satan est donc soumis à la séduction. C'est le monde de la chair ! Toute l'industrie du spectacle offre à la société une distraction continuelle, jour et nuit, dont la teneur n'a de but que la séduction. Le monde sans Dieu ne peut produire que de la séduction ! Et la séduction n'a d'autres racines que celles du malin qui est le diable, l'adversaire de Dieu, et qui est la mort.
Dieu, Lui, est Esprit. Et la vie est en Dieu. Celui que le Père a envoyé, Jésus, a dit de lui-même : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6)
Nous le voyons chaque jour de nos propres yeux, la société qui se prépare, est une société semblable à celle de Sodomme et Gomorrhe. Sans la Parole de Dieu qui est la vérité, il est impossible de se dégager de la séduction qui vient sur le monde et de s'en libérer. Ceux qui sont à Jésus-Christ sont appelés à travailler assidûment à leur salut avec crainte et tremblement et à racheter le temps, car les jours sont mauvais. Tous les chrétiens nés de nouveaux doivent donc traverser l'épreuve de la tentation et apprendre à vaincre, non pas en marchant selon la chair, mais en marchant selon l'esprit, comme l'a expliqué l'apôtre Paul dans ses lettres, notamment la lettre aux Romains (ch 7-8), dans laquelle il explique comment lui-même a appris à vaincre grâce à Jésus-Christ : " Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l'esprit; Parce que la loi de l'Esprit de vie, qui est en Jésus-Christ, m'a libéré de la loi du péché et de la mort." (Romains 8.1-2, version Osterwald).
C'est une épreuve difficile, mais Jésus adresse une belle promesse à tous ceux qui gardent fidèlement la Parole de Dieu en veillant et en priant : "Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi de l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre." (Apocalypse 3.10)
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.