© Alberto
© Photos et textes. Tous droits réservés.
Nous sommes dans un monde sans Dieu
--> La pensée qui habite ce monde n'est donc pas la pensée de Dieu, mais la pensée païenne
Nous sommes dans un monde sans Dieu. La pensée qui habite ce monde n'est donc pas la pensée de Dieu, mais la pensée païenne. Certaines associations, cependant, sont poussées dans leurs actions par la recherche de la vérité. De ce point de vue, leurs oeuvres sont intéressantes, même si celles-ci ne gardent qu'un caractère humain ou humanitaire. Il faut savoir, toutefois, que l'humain comme l'humanitaire est de caractère charnel et non spirituel, parce que c'est l'esprit du monde (l'esprit humain) qui l'anime et non l'Esprit de Dieu. La pleine vérité ne se fait que lorsque le divin vient à percer, et cela par la foi en Christ. Jésus est la vérité (Jean 14.6). Là où Jésus n'est pas, il y a donc ignorance de la vérité en Christ et les ténèbres demeurent. C'est dans les ténèbres que se cache le diable, Satan, l'adversaire de Dieu, le père du mensonge qui, actuellement et depuis la chute d'Adam et Eve, s'emploie à prendre le contrôle du monde. Tous les païens sont sous son contrôle.
Il est écrit dans la Bible que "Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable" (1 Jean 3.8). Nous savons et croyons (en tout cas les chrétiens) que Jésus est venu il y a un peu plus de deux mille ans et que son oeuvre rédemptrice accomplie sur la croix du Calvaire, marque à tout jamais et de toute éternité la pleine victoire sur les ténèbres. Par sa mort en sacrifice pour le péché et par sa résurrection, Jésus a vaincu le diable et s'est assis à la droite de Dieu dans les lieux célestes : "au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Ephésiens 1.21)
C'est pourquoi au nom de Jésus-Christ, les démons tremblent et doivent reculer !
Les païens ignorent tout cela, mais ceux qui écoutent la bonne nouvelle et qui comprennent, finissent par sortir de leurs ténèbres pour venir en pleine lumière, celle de Christ. C'est possible : Il suffit d'avouer ses péchés avec un repentir sincère, de croire qu'il nous écoute lorsque nous lui parlons directement par la prière. Alors il nous pardonne et nous donne une vie nouvelle. "À tous ceux qui l'ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." (Jean 1.12-13)
Ceux qui se convertissent réellement en Jésus-Christ et qui sont nés de nouveau ne sont plus appelés païens, ni catholiques, mais chrétiens. On les reconnaît à leurs fruits.
Repondre a cet article
Version
XML
- Cette page est peut-être encore
valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.